La Pâque Juive 2014 ou Pessah 2014 : À Quelle Date ?

En 2014, la Pâque Juive ou Pessah commencera juste après la tombée de la nuit ou juste après le coucher du soleil [Il dépend de l'opinion de chaque Rabbin. Par la loi Juive, la tombée de la nuit est défini comme "la fin de coucher du soleil", comme suit: il est entre vingt minutes et une heure après le coucher du soleil, parce qu'il dépend de la latitude géodésique (ou géographique) et l'emplacement d'une personne] le lundi, le 14 Avril 2014 et se termine à la tombée de la nuit ou au coucher du soleil [Il dépend de l'opinion de chaque Rabbin. Par la loi Juive, la tombée de la nuit est défini comme "la fin de coucher du soleil", comme suit: il est entre vingt minutes et une heure après le coucher du soleil, parce qu'il dépend de la latitude géodésique (ou géographique) et l'emplacement d'une personne] le mardi, le 22 Avril 2014 ou de 15 Nissan 5774 au 22 Nissan 5774 dans le calendrier Hébreu pour les Juifs qui célèbre la fête de Pessah pour huits jours (les Juifs qui habite en dehors d'Israël et la plupart des Juifs Conservateurs et quelque Juifs Réformistes et Juifs Reconstructionnistes). Pour les Juifs qui célèbre la fête de Pessah pour sept jours (les Juifs qui habite en Israël et la plupart des Juifs Réformistes et Juifs Reconstructionnistes et quelque Juifs Conservateurs), la Pâque Juive ou Pessah commencera juste après la tombée de la nuit ou juste après le coucher du soleil le lundi, le 14 Avril 2014 et se termine à la tombée de la nuit ou au coucher du soleil le lundi, le 21 Avril 2014 ou de 15 Nissan 5774 au 21 Nissan 5774 dans le calendrier Hébreu.

En 2014, le festival de la Pâque Juive commence juste après le coucher du soleil ou juste après la tombée de la nuit le lundi, le 14 Avril 2014. Il est aussi une habitude pour étendre le temps d'un festival juif ou le Sabbat parce que c'est le temps le plus saint dans le Judaïsme. Le temps est “emprunté” à partir du jour avant un festival juif ou du Sabbat et du jour après un festival juif ou le Sabbat pour étendre un festival juif ou le jour de Sabbat - environ 15 minutes à une demi-heure avant le coucher du soleil ou la tombée de la nuit le lundi, le 14 Avril 2014 et d'une demi-heure après le coucher du soleil ou la tombée de la nuit le mardi, le 22 Avril 2014. Le temps le plus populaire pour commencer un festival juif ou le Sabbat est à 18 minutes avant le coucher du soleil. Donc, en 2014, sur la jour le lundi, le 14 Avril 2014, à 18 minutes avant le coucher du soleil, la plupart de peuple juif commencera le festival de Pessah ou Pâque Juive.

Pour le peuple juif qui célèbre le festival de Pessah ou la Pâque Juive depuis sept jours, le festival finira au coucher du soleil ou la tombée de la nuit le lundi soir, le 21 Avril 2014. Pour les personnes qui préfère à étendre le temps d'un festival juif, le festival de Pessah ou Pâque Juive se terminera en n'importe quel temps jusqu'à demi-heure après le coucher du soleil ou la tombée de la nuit sur le lundi, le 21 Avril 2014.

Pour le peuple juif qui célèbre le festival de Pessah ou la Pâque Juive depuis huit jours, le festival de Pâque finira au coucher du soleil ou à la tombée de la nuit le mardi, le 14 Avril 2014. Pour les personnes qui préfère à étendre le temps d'un festival juif, le festival de Pessah ou Pâque Juive se terminera en n'importe quel temps jusqu'à demi-heure après le coucher du soleil ou la tombée de la nuit sur le 22 Avril 2014.

En 2013, la Pâque Juive ou Pessah a commencé juste après la tombée de la nuit ou juste après le coucher du soleil le lundi, le 25 Mars 2013 et terminé à la tombée de la nuit ou au coucher du soleil [Il dépend de l'opinion de chaque Rabbin. Par la loi Juive, la tombée de la nuit est défini comme "la fin de coucher du soleil", comme suit: il est entre vingt minutes et une heure après le coucher du soleil, parce qu'il dépend de la latitude géodésique (ou géographique) et l'emplacement d'une personne] le Mardi, le 2 Avril 2013 ou de 15 Nissan 5773 au 22 Nissan 5773 dans le calendrier Hébreu pour les Juifs qui célèbre la fête de Pessah pour huits jours (les Juifs qui habite en dehors d'Israël et la plupart des Juifs Conservateurs et quelque Juifs Réformistes et Juifs Reconstructionnistes). Pour les Juifs qui célèbre la fête de Pessah pour sept jours (les Juifs qui habite en Israël et la plupart des Juifs Réformistes et Juifs Reconstructionnistes et quelque Juifs Conservateurs), la Pâque Juive ou Pessah a commencé juste après la tombée de la nuit ou juste après le coucher du soleil le lundi, le 25 Mars 2013 et terminé à la tombée de la nuit ou au coucher du soleil le lundi, le 1 Avril 2013 ou de 15 Nissan 5773 au 21 Nissan 5773 dans le calendrier Hébreu. Pour les personnes qui préfère à étendre le temps d'un festival juif, le festival de Pessah ou Pâque Juive se terminé en n'importe quel temps jusqu'à demi-heure après le coucher du soleil ou la tombée de la nuit sur le 1 Avril 2013 ou le 2 Avril 2013, respectivement.

La Pâque Juive (Pessah ou Pesah ou Pesach en Hébreu) commémore la libération du peuple juif de l'esclavage qu'il subissait en Égypte, tel qu'il est relaté dans le livre de l'Exode. Sous la protection divine et la direction de Moïse, les Juifs sont passés de l'humiliation de servir Pharaon à la gloire de servir Dieu. En même temps que nous nous souvenons de l'exode d'Égypte chaque année, nous célébrons notre propre quête de liberté en tant qu'individus et que peuple, et nous renouvelons notre foi que la liberté et la paix peuvent vraiment se réaliser.

La Pâque Juive est une fête de contrastes. Nous mangeons le pain azyme, matsa ou «pain de misère» accoudés à la table comme des rois. Nous goûtons simultanément l'amertume de l'esclavage et la douceur de la liberté. Nous consommons à la fois l'amer et le sucré, symbolisant ainsi le paradoxe de la vraie liberté qui ne peut être atteinte que par la lutte et le défi.

Au cours des deux Sédère (le repas rituel) de Pessah ou la Pâque Juive, les Juifs racontent et reactualisent la sortie des Hébreux d'Égypte, le passage de l'état d'esclavage à celui de liberté. Par des récits et des chants, dans un rituel faisant appel aux cinq sens, chaque Juif doit se sentir comme s'il était lui-même sorti d'Égypte.

On distingue la Pâque Juive des Pâques Chrétiennes : la Pâque Juive s'emploie au singulier, les Pâques Chrétiennes au pluriel.

Les principaux commandements associés à Pessah sont l'interdiction de manger pendant la fête toute nourriture contenant de la levure ("Chametz" ou "Hametz" en hébreu), le commandement de manger des matzot, c'est à dire du pain n'ayant pas levé (azyme), le récit de la sortie d'Égypte ancienne et l'évocation des miracles qui s'y sont déroulés.

Le Haggadah ("Répétant" en hébreu) est un livret qui contient l'histoire de l'exode de l'Egypte ancienne et des miracles qui s'y sont déroulés. Le Haggadah contient aussi les 15 étapes qui sont utilisés pour accomplir le Sédère ("Ordre" en hébreu, parce que le Sédère est accompli dans un ordre spécifique de 15 étapes) qui est le repas de fête qui commence le festival de Pessah ou la Pâque Juive.

De retourner à la page d'accueil de cette site de Pesah ou Pessah ou Pâque Juive, cliquez le lien suivant (en anglais):

Passover - Pesach

De voir les autres pages de cette site, cliquez les liens sur la gauche (en anglais):


Share/Save/Bookmark          Subscribe

                                           eXTReMe Tracker