LES SIGNES DU ZODIAQUE

Un rappel pour les débutants à propos de cette section : il vous est important de comprendre que "votre signe" n'indique pas nécessairement quels traits de personnalité que vous aurez, ou quelles influences vous subirer : de nombreux, de très nombreux facteurs sont en jeu.

Lors de votre naissance, si le Soleil se situait en Verseau (entre le 24 janvier et le 24 février), on dira de vous que vous êtes Verseau, car le Soleil est l'astre le plus influent du zodiaque. Mais la Lune, Vénus, Mercure et toutes les autres planètes occupaient également d'autres signes. Ainsi, la plupart des individus sont moins influencés par le signe dans lequel se trouve leur Soleil que par un signe qui, par exemple, regrouperait trois planètes serait mis particulièrement en valeur.

Il est donc important de faire sa carte du ciel pour tenter de déterminer sa dominante. Ainsi, que vous soyez ou non Bélier, si vous avez plusieurs planètes en Bélier (ou si Mars exerce une position de force dans votre thème natal), votre dominante est peut-être de type Bélier. Par conséquent, la description du Bélier ici-bas s'appliquera, par rapport à bon nombre d'aspects, à vous.

Cependant, quoi qu'il en soit de votre dominante, il est important d'assimiler les caractéristiques de tous les signes, pour comprendre comment ils teinteront l'influence des planètes, selon le champ d'activité de celles-ci. Donnons un exemple. Une personne peut bien avoir son Soleil, sa Lune et son Ascendant en Capricorne (signe sérieux, traditionaliste et terre-à-terre), ce qui ferait d'elle une "vraie Capricorne" ; mais, si elle a également Vénus en conjonction à Uranus en Lion (signe chaud et exubérant), elle pourrait en amour, malgré sa dominante capricorne, être fantasque, imaginative et intrépide.

[Source du texte suivant : André-Pierre Boucher (L'astrologie et vous, Les Éditions du Jour, 1966)]


-Bélier

-Taureau

-Gémeaux

-Cancer

-Lion

-Vierge

--Vers le Menu