Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

16 janvier 2000

Le rêve se rapproche à pas feutrés, étouffés par la neige qui nous a recouvert durant la fin de semaine. Il se rapproche doucement presque sans que je me rende compte. Il fait néanmoins subtilement connaître sa présence par de petites choses. Il nous faut cette semaine choisir les éléments qui feront partie de notre quotidien dans les prochaines années. La couleur de la céramique, des comptoirs, la forme et l'emplacement des luminaires, détails insignifiants certes mais qui prendront toute la place si nous avons le malheur de faire de mauvais choix... Plus grand encore que le rêve du condo, le rêve de la cohabitation m'habite parce qu'il me pèse un peu plus chaque de ne pas toujours m'endormir à ses cotés, travail et étude obligent. Plus que 5 mois et demi et on y est :)

***

J'ai commencé à lire un bouquin superbe... Je déambulais dans la librairie comme il m'arrive souvent de le faire, au hasard sans rien chercher de précis. Je m'arrêtais à certains moments pour lire l'endos de la jacquette d'un livre mais sans plus, le reposant toujours par peur de faire une gaffe et que l'univers de ces auteurs inconnus ne rejoigne pas le mien.

Mes yeux se sont posés sur un bouquin noir présentant deux petits bébés en couverture. Le titre: "I know this much is true". Intéressant pour une femme qui ressent souvent le besoin de se recentrer sur ses certitudes. Aucune description du contenu n'était inscrite à l'endos du livre et je n'avais jamais entendu parler de l'auteur. Rien pour me mettre en confiance quant à l'argent que je m'apprêtais à dépenser. J'ai reconnu la petite phrase qui guide souvent mais achats imprévus de livres -> "#1 New York Times Bestseller". J'ai bien fait de me laisser tenter car je suis entrée dans l'univers à la fois inquiétant et fascinant de la schizophrénie qui est mise en parallèle avec le monde des jumeaux. Je n'ai qu'à peine entamé le livre... Je vous en redonne des nouvelles.

***

J'aimerais ici prendre le temps de remercier ceux qui m'ont transmis leurs suggestions. Je les garde en réserve pour une prochaine fois.

retour à la page d'accueil
jour précédent
jour suivant

Email: promeneuse@angelfire.com