Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

10 janvier 2000

Depuis quelques jours je vis un drôle de questionnement. Une des soeurs de mon père a été diagnostiquée avec un cancer du sein. Commun me direz-vous. Elle est victime d'une des maladies les plus communes du 20e siècle et elle fume en plus. J'ai peine à exprimer la tristesse qui emplit mon coeur. Notre clan est tricoté assez serré et ce qui arrive aux autres nous touche profondement et ce, même si nous sommes éparpillés aux quatre coins de l'Amérique du Nord. Il m'apparaît cependant que ma tristesse est à deux volets.

D'une part, je lui souhaite toute la chance du monde pour que sa guérison soit rapide et la moins pénible possible et mes prières se dirigeront vers elle plus spécifiquement. L'autre aspect de mon questionnement et de ma tristesse traite de la façon dont le malheur est réparti sur cette Terre. J'ai la chance de provenir d'une famille (je parle ici de mes frères et soeurs et de mes parents) qui a été épargnée par le malheur. La vie a été douce pour nous tous. Aucune maladie grave, aucun problème de famille majeur (nous sommes unis et nous nous entendons tous bien), une aisance financière qui ne s'est jamais démentie, bref, il semble que nous soyons privilégiés au delà de ce qui est raisonnable. Pendant ce temps, des gens autour de nous ont des problèmes de santé, d'argent, de famille qui nous affecte, certes, mais d'une façon assez superficielle. Nous n'avons qu'à aider et à supporter les autres sans que nous ayons nous même à demander le support de qui que ce soit.

Je sens que ce questionnement est un peu bizarre et j'ai souvent envie d'apprécier ce que j'ai sans me poser de questions mais je ne peux m'empêcher de penser qu'un jour tout cela va finir et que nos années de vaches maigres vont commencer. Le fond de moi se doute fort que les gens de mon entourage ont, à certains moments de leur vie, fait des choix pour lesquels il y a eu des conséquences parfois funestes alors je me dis qu'assez de détermination, d'effort, d'ouverture et de discernement sauront me protéger ainsi que ceux qui sont proches de moi de toute forme de disette spirituelle, affective, familiale ou financière. Je me raccroche parfois très fort à cette idée lorsque momentanément l'insécurité tapie au fond de moi fait surface.

Quel discours décousu...

***

Y en a-t'il parmi vous qui auriez des suggestions de lecture à me faire??? Une rage de lecture s'est emparée de moi mais aucune inspiration pour choisir des livres :(

retour à la page d'accueil
jour précédent
jour suivant

Email: promeneuse@angelfire.com