Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Lundi, le 22 octobre, 2001

Le matin je me suis réveillé en retard, et donc je ne suis arrivé au travail qu’à… huit heures et demie. C’est triste, hein ? Il n’y avait pas grand chose à faire et donc on m’a appris comment utiliser LUCIE, un logiciel pour entrer les contrats en SAP (je vais expliquer toutes ces abréviations dans mon rapport, quand je le ferai). Le soir, j’ai aidé Audrey et Pascal avec l’installation de ma télé dans leur salle de détente (ils ont deux chambres mais ils partagent une, et donc ils ont décidé d’utiliser l’autre comme salle de détente. Je leur ai prêté ma télévision), et Dimitri nous a aidé aussi. Aussi, je l’ai regardé, en même temps que parler avec Audrey et Dimitri.

Mardi, le 23 octobre, 2001

Aujourd’hui c’était le pot de surprise pour Géraldine… et elle était surprise – en faite, elle s’est mise à pleurer, et Eliane aussi. Mais je suis content qu’il y avait ce pot pour elle, elle est gentille et elle partira vendredi, ayant travaillé ici depuis six ans. Le soir, j’ai joué aux billards avec Hayet, Ryan, Régis, Jeff et quelques autres… j’ai fait une série de six boules, et donc j’étais content… je n’ai gagné directement après avoir cassé que deux fois, et tu sais l’expression : Jamais deux sans trois.

Mercredi, le 24 octobre, 2001

Ce matin la navette n’a presque pas arrêté pour moi, et j’étais seulement trente secondes en retard. Le conducteur m’a gueulé un peu, mais il arrête pour d’autres gens sans problème. Je crois que c’est soit parce que je suis anglais, soit parce que je suis jeune. C’est le premier connard que j’ai rencontré en France, à part du mec qui m’a donné un coup de pied dans le métro, mais il était bourré. Pour le déjeuner, Gaëlle, Virginie et moi sommes allés à Vélizy 2 (je ne sais pas pourquoi cet endroit s’appelle ‘Vélizy 2’ – ce n’est pas la peine de faire les numéros, d’après moi), mais je n’ai rien pris à cause des pains au chocolat que j’avais mangé le matin. Le soir, j’ai découvert un nouveau site web avec les photos d’un mec (genre : t’as vu mon cousin ? Voici la dernière photo de lui… et le mec se trouve sur le toit du World Trade Conter avec un avion à l’arrière-plan). C’est très drôle et, pourvu que j’aime bien manipuler des photos, intéressant aussi. Je l’ai mis avec mes amis et tout, ils le trouvent génial. Aussi, j’ai joué aux billards.

Jeudi, le 25 octobre, 2001

La navette était en retard ce matin – si je prends en compte ce qu’a dit le conducteur hier, c’est la première fois en trente ans ! Quelle coïncidence ! Je n’ai rien dit mais bon… il y avait un autre pot aujourd’hui, pour Jacques et Robert qui vont partir demain. Alcatel a payé, et c’était assez évident – cinquante bouteilles de champagne, du whisky, des petits gâteaux… c’était très bien. Le soir, je suis allé à St. Quentin avec Dolorès pour choisir un cadeau d’anniversaire pour Damien (21 aujourd’hui). Plus tard, Ryan et moi avons demandé à Fatima d’ouvrir le bar, et elle l’a fait (ce n’était pas parce que les Anglais boivent beaucoup, c’est sûrement parce qu’elle aime notre présence). En faite, je n’ai pas bu beaucoup.

Vendredi, le 26 octobre, 2001

Pas grand chose à dire sur la journée, mais le soir c’était le pot de l’anniversaire de Damien… Dolorès a cuisiné un repas fabuleux (quelque chose qu’elle fait souvent), et on a bu du champagne et dit des choses à tout le monde (dans le groupe). C’était encore Damien qui a acheté le champagne et la bouffe…

Le Week-end, 27-28 octobre, 2001

Le samedi, on est allé à Paris (moi, Dolorès, Damien et Audrey), vers Montparnasse. Dehors de la tour, il y avait quatre soldats avec des gros fusils – un effet des attentats aux Etats-Unis. On a fait des courses, et j’ai mangé le pain au chocolat le plus gros que je n’ai jamais vu… Le soir, j’ai bavardé avec Audrey et Pascal, et je me suis couché assez tôt, à cause de la brocante monstre le lendemain… qui était excellente, on a pris quelques heures pour faire le tour, mais pas avant de voir une cinquantaine de Ferraris dans la rue à Vincennes. C’était magnifique, et dommage que je n’avais pas mon appareil avec moi. J’ai acheté plusieurs briquets, et on est rentré assez tard, ayant passé sept heures là-bas.

Précédent   Retour  Suivant