Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Lundi, le 15 octobre, 2001

Le matin, j’ai fini tout ce que j’avais à faire pour Anne, et d’autres choses en plus. J’ai vu quelques commerciaux aujourd’hui aussi, qui m’ont dit que je suis efficace, qui m’a plait beaucoup – c’est enfin la preuve qu’il n’y a pas un gros tas de travail que j’ai oublié… Le soir, j’ai attendu dans le bureau de poste pendant une heure pendant qu’ils se foutaient avec ma pièce d’identité – un permis de conduire, apparemment, n’est pas aussi bien qu’un passeport, et huit autres pièces d’identité non plus. Si j’avais mon nom dans le col de ma chemise je le leur aurais montré… Aussi, ils n’ont même pas fait la commande de ma carte… C’est un service de merde. Aussi, Valérie m’a dit qu’Audrey et Pascal reviendront demain… on va voir.

Mardi, le 16 octobre, 2001

Beaucoup de préparations pour la réunion PSR aujourd’hui… et en plus Anne m’a rendu le parafeur plein de trucs à faire… Ben, on me paye, donc je ne me plains pas. Le soir, j’ai bavardé avec Damien, Dolorès, Ryan et Dimitri, et on a maté le film ‘Crash’… Ce n’était pas mal, mais c’était un pue bizarre, quand même…

Mercredi, le 17 octobre, 2001

C’était la réunion PSR aujourd’hui… La réunion la plus longue du monde. Ca prend trois heures au moins… ce n’est pas drôle, j’étais débordé ce matin en plus. En rentrant le soir, j’ai vu… Audrey et Pascal ! Ils sont revenus définitivement en France, à cause de quelques problèmes avec le boulot de Pascal. Je suis heureux qu’ils soient rentrés en France mais un peu triste que ça n’a pas bien marché pour eux en Allemagne. On est sorti manger un burger en ville (moi, Audrey, Pascal, Damien et Dimitri), et puis Ryan et moi ont battu Régis et Damien (l’autre Damien) aux billards trois fois. Régis n’était pas content du tout… 8-P.

Jeudi, le 18 octobre, 2001

J’ai enfin eu le temps pour faire mon autre site web… ce matin, ayant fait tout mon boulot, j’ai mis mon site de correction sur le web… aussi, il y avait un petit problème avec le Rolling Forecast – apparemment, quelqu’un (je ne vais pas mettre leur nom), a fait un tri partiel des 250 lignes, et donc j’ai dû tout rétablir… j’étais louche à la fin. Le soir, j’ai réparé l’ordinateur de Aymeric – et je n’ai jamais fait rien comme ça avant ! Les ordinateurs ne sont pas aussi compliqués que ça.

Vendredi, le 19 octobre, 2001

Le travail ayant vite passé, je suis rentré le soir pour le week-end un peu fatigué, mais c’est normal, je crois. On a regardé un film, American Pie 2, au cinoche, qui était marrant – maintenant je trouve que je peux tout comprendre, et plus que la moitié de ce que dit Manu (Manu, si tu lis ce journal, pourvu que ce soit sur le Web, je ne me fous pas de ta gueule, c’est juste une comparaison). Aussi, il me paraît que les Français utilisent une nouvelle phrase chaque semaine – cette semaine, c’est ‘à priori’. Je l’aime bien parce qu’il me permet d’apprendre de plus en plus.

Le Week-end, 20-21 octobre, 2001

Le samedi, je me suis réveillé vers une heure, parce que je n’ai pas pu dormir la nuit jusqu’à quatre heures du matin, et donc je n’ai pas fait grand chose. J’ai ouvert ma porte et, cinq minutes plus tard, Dimitri est revenu avec sa copine, Aurélie. Elle n’est pas mal… on est sorti à Parly 2 avec Xavier et Audrey, où on a mangé chez Quick (un nom peu approprié si jamais j’en ai vu un). Il y avait des problèmes, et donc j’ai ‘fait l’Anglais’ – et on a reçu des desserts gratuits. Maintenant, tout ce qui me reste c’est de me plaindre au bureau de poste de leur service de merde. Le soir, je me suis couché tôt pour me lever tôt le dimanche mais malheureusement cela ne marchait pas, et donc je n’ai pu guère prendre mes crêpes du marché avant qu’on faisait des choses… Nous avons fini regarder ‘Road Trip’, et le soir Audrey, Ryan et moi sont sortis prendre un café. En rentrant, on a joué au Pictionary, et je me suis couché vers onze heures. Je dois dire, Pictionary en français est très difficile, et il souligne les trous dans mon vocabulaire. C’est vrai qu’un étudiant de langues n’arrête jamais à apprendre…

Précédent   Retour  Suivant