Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

 


La loi des prophéties 

selon 

Nostradamus


Le dernier jugement sur Nostradamus, Tome I et II

Chapitre 3 : La loi des prophéties selon Nostradamus.

©  1995 Lemprin

Tous droits réservés

Préface

               Michel de Notre-Dame, dit Nostradamus, a réussi l’exploit de faire voyager sa conscience perceptible dans le futur. La lecture des chapitres I, II, III prouve hors de tout doute cette affirmation. Pour ma part, voilà ce que j’en retiens :

Il s’agit bien ici de voir l’avenir. Et ce fait, inéluctable, implique la présence d’une science qui, comme toutes autres sciences, comprendrait ses lois et ses règles ainsi qu’une structure, c’est-à-dire, un Ordre pour répandre l’enseignement de cette Science. Indéniablement, celle-ci existe depuis les premières Écritures de l’Homme sur la Terre. Certains l’ont appelé la Sagesse, d’autres l’ont appelé l’Alchimie, d’autres encore la Science ou le Savoir. De tout temps, de tous pays du monde, elle reçut un nom différent, mais toujours abstrait. Il m’est apparu que celle-ci fut de tous les temps gardée au secret. Seuls quelques Initiés répandaient son enseignement d’âge en âge, et bien souvent, à de nouveaux initiés solitaires et lointains de l’existence du maître. Pour moi, je retiendrai le terme : La Science de l’Alchimie.

Mais tout d’abord, que signifie le mot SCIENCE dans le dictionnaire :

             Science : En latin, Scientia, de Scire, Savoir.|| Ensemble organisé de connaissances

                          relatives à un fait. || Connaissances humaines, acquises par la découverte

                          des lois, et l’explication du phénomène.

  Donc, il nous faut découvrir les Lois pour comprendre les prophéties, et elles-mêmes nous enseigneront l’explication du phénomène. Et, comme il s’agit d’Alchimie, regardons le mot dans le dictionnaire :

          Alchimie :  Du mot arabe, alkimiya. ||  Art de la transmutation des métaux.

  Donc, l’alchimie est un ART et cet art est la transmutation des métaux. Que veut dire le mot transmutation ?

    Transmutation : Changement d’un élément chimique en un autre.

  Donc cet Art change les éléments chimiques des métaux. Que veut dire le mot chimie ?

               Chimie : Du mot alchimie. || Science qui étudie la nature et les propriétés des corps

                            simples, l’action de ces corps les uns sur les autres et les combinaisons dues

                            à cette action.

Donc, cet Art change la nature et les propriétés des éléments simples ainsi que leur action et la combinaison des uns sur les autres métaux. Que veut dire le mot métaux ?

             Métaux = Métal : Du mot latin metallum qui signifie mine. || Corps simple, doué d’un

                                       éclat particulier.

  Donc, cet Art change la nature et les propriétés des éléments simples ainsi que leur action et la combinaison des uns sur les autres corps simples doués d’un éclat particulier.

Pour bien comprendre, pensez que Nostradamus a fabriqué une mine, c’est-à-dire, une pierre philosophale où il a inséré des corps simples doués d’un éclat (lumière). Et par la suite, un Vrai alchimiste qui possède l’Art véritable, peut changer la nature et les propriétés des corps simples insérés dans la mine, en modifiant leur combinaison.

Pour bien comprendre ceci, il faut entendre dans l’esprit que l’Oeuvre complète et originale de Nostradamus est comparable à une mine de plomb argentifère. Le plomb se retrouve souvent allié à l’argent. Comme de bons mineurs, il nous faut prendre ce qui est bon de la mine, et le transmuter en OR, le métal le plus précieux et le plus éclatant.

Donc, dans l’Oeuvre originale de Nostradamus, ce sont les phrases prises individuellement qui représentent les métaux, les corps simples éclatants. Si on les extrait de la mine, un vrai alchimiste peut en refaire la combinaison, ce qui transformera la nature et les propriétés jusqu’ici admis. Cette transmutation apportera un éclat différent des corps simples. Ce qui avait l’éclat du plomb aura alors l’éclat de l’Or.

Nostradamus a fabriqué une pierre philosophale, une montagne ; il a créer une mine de plomb-argentifère indispensable pour créer de l’Or. Un bon et un Vrai mineur extraira ce plomb et le transmutera en OR. La facilité de compréhension de l’Oeuvre de Nostradamus sera telle alors, qu’une logique enfantine pourra comprendre le sens et les révélations qui ont été écrites par Nostradamus. Un Vrai bon alchimiste peut produire des textes instructifs pour tous. Il ne sera plus question ici de traduire l’Oeuvre d’une façon personnelle et sans connaissance des lois de l’alchimie, mais plutôt d’une façon préparée et envisagée d’avance par le Maître Alchimiste. De cette façon scientifique, le monde prendra conscience du message extraordinaire et révolutionnaire de ce grand scientifique du monde, ainsi que des messages de ceux qui en ont usé de-même.

Michel de Nostredame, de son vrai nom, avait prévu d’instruire d’abord l’Exécuteur, qui pour vous est l’Enseignant. De celui-ci, ceux qui visionneront l’Oeuvre transmuté, après le travail de transmutation alchimique obligatoire,  seront stupéfaits des résultats obtenus. Chaque phrase est une lumière (métal muni d’un éclat) qui signifie quelque chose. Le Vrai alchimiste les prendra une à une (ces lumières), et il formera plusieurs combinaisons qui démontreront que Nostradamus n’était pas un fou, mais que sa Science était beaucoup trop avancée pour les gens de son époque.

Comment a-t-il procédé pour remettre une Oeuvre qu’il ne voulait pas montrer à ses pairs, mais qu’il tenait mordicus à  remettre à ceux dont il avait destiné ? Il s’est servi de l’alchimie ! De la poudre aux yeux !

Et qu’est-ce que l’alchimie en langage simple ?

Jusqu’ici personne ne pouvait répondre de façon claire, mais aujourd’hui, moi je réponds :

                                                         C’est un jeu d’enfant !

En effet, qui dans sa jeunesse n’a pas reçu un casse-tête ?

Justement, à Noël, ma fille a reçu un casse-tête de mille morceaux du Père Noël. Elle a reçu les morceaux groupés à l’intérieur d’une boîte. En comparaison...

Moi Lemprin, j’ai reçu une pierre philosophale de Nostradamus, une montagne, une mine. Les corps simples se retrouvaient à l’intérieur de la mine de plomb argentifère.

Le lendemain de Noël, ma fille a ouvert la boîte sur son bureau, elle a ensuite placé bien en vue le couvercle de la boîte qui représentait le casse-tête. C’est la clé du casse-tête. Donc, elle regardait la photo et ceci lui permettait de placer les morceaux. En comparaison...

Moi Lemprin, je suis la clé qui peut transmuter la pierre philosophale que le Maître m’a donnée.

Étant son premier gros casse-tête qu’elle reçut en cadeau, j’ai remarqué qu’elle tirait de la patte pour l’accomplir. Le casse-tête est tellement un jeu d’enfant que les compagnies qui les produisent n’insèrent même pas d’instructions. Mais l’expérience du père est venue à son aide et je lui ai suggéré de commencer par le contour, et je lui ai donné quelques trucs en plus. En comparaison...

Moi Lemprin, aujourd’hui, je ne vous donnerai que le contour de cette Science, car vous en êtes à

votre première expérience. Vous devez d’abord devenir comme un enfant et apprendre tous les rudiments élémentaires de cette Science qui vous est inconnue, bien qu’elle soit la plus ancienne au monde.

Après plusieurs jours, ma fille m’invitait à voir son oeuvre étalée dans sa chambre, c’était une beauté. En comparaison...

Moi Lemprin, je vous ai déjà produit trois casse-têtes qui sont devenus des beautés remarquables de l’Art alchimique, soit les trois premiers chapitres du Dernier jugement.

Mais qu’avait-elle accompli au juste, ma fille, en exécutant ce casse-tête de Noël ?

La boîte et la conception du casse-tête provenait d’un fabriquant, celui-ci avait eu l’idée d’introduire mille morceaux tous pêle-mêle dans la boîte, un vrai chaos. En comparaison...

Les centuries de Nostradamus représentent elles-aussi un casse-tête, mais d’environ huit milles morceaux. Donc, Nostradamus, c’est lui le fabriquant, le Créateur. Il a conçu la boîte et la conception, il a inséré plus de huit milles morceaux tous pêle-mêle dans son Oeuvre, c’est le Commencement, un vrai chaos ténébreux. La comparaison avec un casse-tête ordinaire est que ce ne sont pas des morceaux de cartons découpés bizarrement et mis en boîte pêle-mêle, mais que ce sont des bouts de phrases écrites bizarrement et mis dans une montagne d’Écritures.

Il n’aurait même pas eu besoin de les classer comme il a fait, en quatrain et en centurie, mais, comme il savait qu’il serait le Maître de l’Enseignement, il a pensé à ceux qui regarderont le résultat final, et il s’est dit qu’il en serait plus aisé pour eux de localiser la provenance des phrases. Ça allège le fardeau de la preuve en montrant bien que les phrases proviennent bien de son Oeuvre. Voilà pourquoi vous retrouvez son Oeuvre originale (sa pierre philosophale, sa mine) à la fin des deux premiers chapitres du Dernier jugement sur Nostradamus. Ceci-dit, continuons notre histoire avec ma fille...

Après que le fabriquant eu terminé la conception du casse-tête, il a remis la boîte à un transporteur. Ce transporteur a remis la boîte dans un magasin détaillant. Nous voilà donc avec un transporteur et un détaillant. En comparaison...

Pour l’Oeuvre de Nostradamus, ses Centuries, il y a eu plusieurs transporteurs. Mais, quels sont les personnages qui ont servis de transporteurs pour amener son Oeuvre de l’autre côté du monde et à une époque très éloignée de la sienne ? Ce sont les centaines d’éditeurs qui se sont succédés pour rendre publique l’Oeuvre de Nostradamus. Sans s’en rendre compte, ils ont transporté le casse-tête à la destination désirée. Ils ont servis de Transporteurs.

Et comme les transporteurs qui transportent les boîtes de casse-tête peuvent voler ces Biens en cours de route, ou se les faire voler, et qu’ainsi, ils devront tôt ou tard en payer le prix. En comparaison...

Ceux qui ont transporté l’Oeuvre de Nostradamus et qui en ont volé le Bien, ou que leur Bien fut volé par des exégètes qui ont tenté de rendre logique l’Oeuvre de Nostradamus au détriment de Celui auquel l’Oeuvre était destinée, tout ce beau monde devra tôt ou tard en payer le prix de réparation.

On ne vole pas impunément une mine de plomb-argentifère préparé par un Alchimiste !

Le fabriquant du casse-tête de ma fille avait remis sa boîte au transporteur pour qu’il la remettre au détaillant. En comparaison...

Nostradamus, lui, a remis sa boîte aux éditeurs pour qu’eux la conduisent dans les bibliothèques municipales. La bibliothèque, voilà son détaillant.

Pour Noël, je m’étais rendu chez un détaillant, il m’a remis le casse-tête de ma fille. Mais, il y a déjà plusieurs années, la bibliothèque municipale me remettait la boîte nostradamique.

Après avoir remis le casse-tête à ma fille, elle s’est mis à l’oeuvre. En comparaison...

Pour Nostradamus, c’est moi, Lemprin, qui s’est mis à l’oeuvre...

Ma fille Jessica, pour réussir son casse-tête, possédait une photo qui devenait la clé de sa réussite, elle avait continuellement les yeux sur la photo couverture de la boîte et ainsi elle pouvait sortir les morceaux un par un pour finalement réussir tout son casse-tête. En comparaison...

Pour l’oeuvre de Nostradamus, c’est la même chose, la photo est tout simplement la Vie que j’ai

vécue et les événements que je vois devant mes yeux depuis ma naissance. C’est en regardant ma Vie que j’ai sorti une par une les phrases de la boîte de Nostradamus. Le résultat final est magnifique.

Ma fille, sans instructions dans la boîte a eu quelques difficultés au début, mais après avoir écouté mes instructions, elle avançait rapidement. En comparaison...

Moi aussi au début je n’avais pas les instructions et cela était très difficile pour moi. Ensuite, le Maître m’a donné les instructions de bases.

Ma fille s’est empressée de me montrer le résultat final de son oeuvre, étant son premier casse-tête, elle a apprécié mon attention. En comparaison...

Pour moi Lemprin, aujourd’hui c’est la même chose. Je me sens comme un enfant qui vient de terminer une Oeuvre et qui a le seul désire de la montrer, mais à une différence près, les gens ont peine à regarder mon Travail.

La raison est simple : les gens autour de moi ont tous l’esprit enténébré par les exégètes qui ont volé les Écritures au cours du transport à travers les Âges. Cela est facile à comprendre. Durant le transport des mines alchimiques de plomb-argentifère, de petits futés et voleurs se sont appropriés des droits sur ces mines, faute de la présence de l’Héritier. Comprenant bien qu’ils s’agissaient en plusieurs cas de mines à ciel ouvert, ces petits futés s’improvisèrent Mineurs et décidèrent donc d’extraire le plomb-argentifère pour en faire de l’Or. Mais, n’ayant pas reçus l’Enseignement nécessaire sur l’Alchimie, ils n’étaient donc que des faux-mineurs. Et avec le plomb-argentifère, ils n’ont réussi qu’à faire de l’argent ($$$), mais jamais au grand jamais, de l’Or alchimique !

Devant l’entrée en masse d’argent produit par les mines alchimiques de plomb-argentifère, les petits futés ont rempli le monde de leurs élucubrations sur le contenu des mines, créant ainsi toutes sortent de races d’hommes « désinformés » sur le contenu réel des mines créées par les Vrais Alchimistes et destinées pour l’Oeuvre du Vrai Maître.

Et quel est l’Oeuvre du Vrai Maître ? Enseigner l’Alchimie au Monde Adulte. Et qu’est-ce que ce Monde Adulte ? Le Nouvel-Âge, c’est l’âge de la CIVILISATION ADULTE de la terre.

Les humains ont traversés successivement : l’Âge de BÉBÉ (l’âge de la terre ; du début à 4 000 ans av. J.C.), l’Âge de l’Enfance (l’âge du bronze ; les premières Écritures alchimiques, de 4 000 ans av. J.C. à 1492), l’Âge de l’Adolescence (l’âge de l’argent ; les études sur les sciences et les voyages de découvertes du monde entier, de Christophe Colomb en 1492 à l’explosion nucléaire d’Hiroshima, en 1945), et l’Âge Adulte (l’âge d’OR ; les premières responsabilités ADULTES des humains faces à des choses comme la bombe nucléaire, de 1945 à aujourd’hui).

Je crois que depuis l’Âge Adulte, depuis 1945, bien que la Civilisation soit Adulte, elle demeure jusqu’ici, une JEUNE ADULTE. Mais, possédant des yeux avertis d’Adulte, celle-ci déserte de plus en plus les dogmes développés par les petits futés de l’Enfance et de l’Adolescence, dogmes maintenant devenus désuets pour un membre d’une Civilisation Adulte.

De plus, l’éducation massive de notre Civilisation Adulte a permis à chacun de nous, en lisant du rationnel et du logique, de tenter de décider seul où peut bien être située la Vérité philosophique. Étant capable de lire seul et de réfléchir en Adulte, c’est la lecture qui devient l’outil de réveil des gens du Nouvel-Âge. Alors, depuis 1945, on a vu beaucoup de gens se tourner vers toutes sortes de pensées nouvelles, délaissant de plus en plus les pensées et les groupes de l’Âge de l’Enfance et de l’Adolescence. C’est que les gens, devenus Adultes, veulent eux-mêmes décider « qui détient la Vérité ». La multiplication des religions, des sectes et des mouvements qui promettent le bonheur en répandant chacune leur morale qui souvent diffère beaucoup des unes des autres, notre Civilisation est alors devenue comme une jeune fille courtisée par plusieurs beaux jeunes hommes. Devant l’imminence d’un « mariage philosophique important » produit par l’éducation massive des gens, notre Civilisation Adulte fut courtisée chaque jours depuis 1945 par des « prétendants » de toutes sortes, qui osent s’interposer devant d’anciens prétendants qu’on pourrait aller à nommer « les promis ». Ces nouveaux prétendants au Savoir furent mis en réveils, ils devinrent eux-aussi de petits futés, pour avoir leur part de l’argent produite par les mines alchimiques de plomb-argentifère, et, ils donnent embûches aux « promis », sachant que les gens ayant reçus l’éducation et possédant des yeux d’Adultes veulent passer maintenant aux choses sérieuses pour l’avenir.

Donc, de plus en plus de mouvements de pensées multidisciplinaires existent dans le monde depuis 1945, et courtisent cette Civilisation maintenant devenue Adulte. Ils ont tous prétendu être capables de MARIER cette Civilisation à leurs propres interprétations des mystères qui entourent les mines de plomb-argentifère, nos Écritures anciennes. Mais, notre Civilisation Adulte hésite à se marier à un courant plus que l’autre, chacun d’eux semble être un faux-prétendant au bonheur de la mariée ! Même celui qui se fait sceptique fait régresser notre Civilisation Adulte.

Mais, de toute évidence, chacun de nous sait que la Civilisation Adulte courtisée depuis 1945 par toutes sortes de courants de pensées dit « du Nouvel-Âge », est maintenant une Adulte affermie prête à se marier avec la Vraie pensée préparée pour les Adultes et tenue cachée aux Enfants et aux Adolescents ; comme une arme dangereuse.

Alors, comme une Jeune Princesse, la Civilisation Adulte de la terre attend son Prince charmant qui annulera le mensonge et qui apportera son vrai bonheur philosophique. Voilà, depuis 1997, depuis la sortie publique du premier chapitre, La seconde guerre mondiale selon Nostradamus, du livre, Le dernier jugement sur Nostradamus, la Civilisation Adulte affermie depuis 1945 rencontre doucement le Prince charmant, et le mariage de la Civilisation Adulte aura lieu bientôt.

Voilà le Prince charmant que je vous présente aujourd’hui :

                                           Nostradamus

Alors, comme toute Princesse est courtisée par plusieurs princes de grands Royaumes, devant le Prince Charmant, sachant qu’ils perdront la bataille pour s’approprier la Civilisation Adulte, les prétendants se feront peut-être un peu plus « machos »...

Mais, l’histoire révèle toujours, que c’est la Princesse qui décide, et non les prétendants !

Ce travail est le fruit d’une Science encore inconnue des humains du 21ième siècle. Ce qu’ils en savent, ce n’est que le mensonge des petits prétendants futés. Voilà pourquoi ce travail est donc si difficilement assimilable pour les esprits égarés.

Les gens d’aujourd’hui n’en finissent plus de voir de nouvelles technologies à tous les jours, mais cela leur provient de sciences auxquelles ils sont acclimatées, alors ils sont à l’aise devant les nouveautés. Aujourd’hui, nous voyons la plus ancienne Science qui existe sur terre, sauf qu’elle était restée dans le secret des Initiés seulement, car elle n’était permise de divulgation, seulement qu’à l’arrivée des humains à l’Âge Adulte, l’Âge d’Or. Alors...

Les gens ne sont pas à l’aise devant les prophéties de Nostradamus, bien qu’ils comprennent que c’est une réalité indéniable. Ce malaise vient probablement du fait qu’ils comprennent maintenant le prix que devra payer ceux qui ont substitué le Bien des Grands Maîtres.

Nous avons analysé des clichés de voyance obtenus par Nostradamus. Le prophète nous a démontré l’authentique possibilité de voir des scènes du futur. Des scènes furent représentées dans leurs détails pittoresques et donnèrent ainsi une image frappante des possibilités prophétiques. Nous avons vu des faits historiques d’importance majeure aussi bien que des faits bien secondaires à ceux-ci. Nostradamus a eu la possibilité de décrire dans ses livres, notre quotidien d’homme vivant à la fin du 20ième siècle.

Il a relaté des événements de tous genres que nous retrouvons encore quotidiennement dans nos journaux. Il y avait des faits importants, mais aussi beaucoup de faits bien moins considérables. Les faits se regroupent par sujet comme dans un almanach. Mais, il y a encore plus dans les Centuries ; Nostradamus nous a donné les éléments nécessaires qui nous permettront de comprendre la bonne idée qu’il avait en tête : nous indiquer comment lire et comprendre les prophéties du monde entier.

Depuis des années, patiemment, j’ai soumis à l’analyse des centaines d’Écritures du passé. Sans interruption, ma cérébralité a fonctionné pour ces études. J’en ai finalement ressenti les joies, tandis que pour les gens en général, plusieurs Écritures sont comme si elles n’existaient pas. L’enseignement populaire semble ne pas se douter de leur importance ou n’en avoir qu’un sentiment indécis. La complication des particularités fourmillantes dans chacune des Écritures masquent la plupart de celles-ci. Cette lecture suivante est l’espoir d’y trouver quelques directoires pour la mise en ordre des Connaissances qui se présentent dans les Écritures à l’état vague et qui sèment la confusion depuis l’entrée des intellectuels profanes dans le territoire secret des Écritures.

Il y a en celles-ci une abondance prodigieuse de faits, mais les gens en sont contraints par la difficulté d’en saisir les rapports. Les gens n’ont aucune discipline face à une ordonnance de l’ensemble des Écritures. Ce chaos cause depuis toujours des tourments auxquels les gens se passeraient bien. Combien pense encore que l’absence de clarté et d’harmonie dans les Écritures crève la conscience publique qui sent le besoin de se libérer de cette infirmité. J’ai découvert en Nostradamus, des lois qui me parurent adaptées à la dissiper. Avec ferveur, j’ai découvert et décrit dans ce livre le majestueux édifice de la Loi dans la permanence de sa puissante construction. Je suis poussé à vous révéler ce livre, par un sentiment fraternel de servir le milieu humain qui m’a produit et m’a élevé. J’ai vécue une heure où mon étude personnelle a fini par m’imposer une fonction dans l’immense mécanisme social, soit la démonstration d’avoir en main le réaliste des Écritures. Cela fut tenté maintes fois auparavant, mais jusqu’ici, très insuffisamment réalisée. Je ne conçois pas pouvoir écrire mieux qu’ici l’expression totale et définitive de mes recherches sur cette grande Force que représentent les Écritures.

Cette Force a dominé et inspiré l’agitation humaine depuis les origines de l’Écriture. Mon labeur est l’espoir d’être utile en servant les Écrivains du passé.

Faut-il se contenter des connaissances superficielles qui satisfont les profanes, sans pénétration profonde des Écritures d’où se résulte la complète ignorance ? Ces manuels à l’usage des gens du monde, sont les vérités essentielles et profondes qu’est la véritable Science. Dans ce cours, il convient d’introduire des solutions rationnelles pour la quête du Savoir. Certains, se rendant compte de cet imprévu extraordinaire, se laissent troubler leur intelligence mise brusquement en rapport avec un organisme des plus anciens mais aussi des plus inconnu. L’essence de ce savoir est souvent compliqué au premier aspect, il est rempli de bizarres législations. Mais, familiarisé et pris positivement, elles deviennent nécessaires à la vie. Ce labyrinthe des Écritures prophétiques du monde entier n’est autre chose que l’Enseignement Supérieur, malgré la mesquinerie de sa conception. L’insuffisance de cette étude par le passé, a laissé des lacunes laissant le monde infirme et je suis d’avis qu’il importe de le guérir par ce cours spécial dans lequel on agglomèrera ce qui a fait défaut ailleurs. Les Écritures sont une Tour de Babel où l’on rencontre des synonymes en laquelle un mot unique voltige avec des sens différents. Le moment est venu de formuler une conception plus scientifique de cette matière fluctuante des Écritures, de lui rendre la solidité sans laquelle le cerveau vacille au milieu des brumes de l’incertitude.

Notre intellectuel se tourmente par le besoin de discerner, sous la multiplicité confondante et la prodigieuse variabilité des Écritures, l’ossature permanente, le squelette qui soutiendrait ce tout. Au départ de ma quête dans les Centuries de Nostradamus, mes travaux n’avaient qu’un but de curiosité, puis ce fut l’obtention d’un moyen pour interpréter ses Écritures fermées en raison de leurs nombreuses filiations. Mais, depuis, il s’est dégagé une utilité beaucoup plus haute.

L’Organisme des Écritures prophétiques est régie par des notions et des règles qui se retrouvent constant dans la puissante armature, ils sont l’appui nécessaire et caché de l’Ensemble visible. Car, si différentes que soient les Écritures prophétiques, elles ont des ressemblances qui affirment leur Fraternité et leur Origine. Dès qu’on les pénètre avec la vision de Nostradamus, les expressions se bousculent pour augmenter la Lumière de ces Écritures qui à première vue sont si chargées d’obscurité. Dans ce livre apparaîtra la synthèse des généralités abstraites de cette Science, les premiers principes, les normes, ce qui est valable, ce qui est existant, le Réel pour toutes les Écritures prophétiques.

Aujourd’hui, en ce quatrième chapitre du livre, Le dernier jugement sur Nostradamus, je vais vous indiquer les règles à suivre et qui m’ont permises d’organiser des textes compréhensibles pour tous. Je vais vous démontrer que Nostradamus, lui-même, m’avait donné l’Enseignement pour arriver à cette fin. Non, je n’ai rien fait de moi-même jusqu’ici, sauf de décoder Nostradamus pour qu’enfin cette Science soit comprise par la population du monde entier.

Le décryptage des prophéties se fait par des lois simples qu’il faut comprendre pour arriver à une bonne harmonisation des versets utilisés jadis par les auteurs prophétiques. J’ai voulu rendre publique trois chapitres des Écritures de Nostradamus, avant celui-ci, pour que les gens puissent s’apprivoiser à Nostradamus et qu’ils comprennent davantage et d’une meilleur façon la leçon d’aujourd’hui que le maître vous donnera lui-même, avec mon aide, pour encore arrondir les points si difficiles.

Nous possédons maintenant des outils nécessaires pour passer outre au si déroutant phénomène de déformation, de distorsion, de chaos et de ténèbres constatés dans les Oeuvres originales qui sont les Centuries de Nostradamus ainsi que les Oeuvres des autres Mages.

L’alchimie leurs permirent de mieux cacher leurs secrets qu’ils vont maintenant rendre publique et universel à celui qui s’y donnera tant soit peu la peine de comprendre la Loi.

Suite à ce léger apprentissage, vous pourrez désormais lire seul tous les auteurs prophétiques en vous servant de la Loi divulguée par Nostradamus. En lisant ces auteurs, vous rencontrez des complications ; ici, vous trouverez comment les abolir. Vous abolirez les difficultés rencontrées par les petits futés lors de leurs essais de démonstration à déclarer ce qui est réellement caché dans les Écritures prophétiques du monde entier.

Soyez bien sûr de bien comprendre la Loi et vous pourrez vous amuser à décoder les Écrivains secrets du monde entier...sauf Nostradamus, il y a un interdit sur son Oeuvre !

Entrez en classe ici même, et nous vous apprendrons les lois universelles des prophéties...

                                                                                                                   Lemprin

 

  La loi des prophéties selon Nostradamus

 

Article I-

La division des écritures originales.

         La division des lettres, des romans, des fables, des légendes, des proses, des poèmes ou des quatrains des auteurs prophétiques est la chose primordiale à faire pour arriver à une bonne compréhension des prophéties. La première leçon de Nostradamus se retrouve écrite par des phrases éparpillées un peu partout dans la lettre à son fils César et dans la lettre à son roi Henri II. Moi, Lemprin, je les ai rassemblées pour en faire la première leçon d’aujourd’hui. Regardons ensemble la première leçon de Nostradamus.

L.C. et  L.H.        « Par ce discours, ie mets presque confusement ces prédictions et quand ce pourra estre et l’advènement d’iceux, à un chacun quatrain, mettre le dénombrement du temps se pourroit faire ; ne veux dire les ans qui ne sont encores accompagnés. Combien vrayment que la partie qui semble avoir par l’oeil de l’entendement, ce que n’est par la lésion du sens imaginatif : la raison est par trop évidente. Comme plus à plain, j’ay rédigé par escript aux miennes aultres prophéties qui sont composées tout au long, les causes indifférentes, indifférentement produictes. Car l’entendement peult voyr en quelle partie les causes futures se viendront à incliner. La rithme estre autant facile comme l’intelligence du sens est difficile.

Comme avons noté par les autres, parlans plus clairement, le présage partie advient ou a esté prédict, et déchassez quesques obscures ténèbres recevant quelque peu de leur pristine clarté, le cas sera plus esclairci, non sans grande division et continuels changemens. Je trouve que les lettres feront si grande et incomparable jacture.

Ce que sera uny sera séparé ; mesmes les lettres. »

                                                                                                  MICHEL DE NOTRE-DAME

Chaque phrase employée ci-haut se retrouve dans une où l’autre des deux lettres écrites par Nostradamus. Je n’ai que rassemblé celles-ci pour en faire ce cours texte de la première leçon de la Loi. Bien que l’ensemble que nous venons de lire est assez facile à comprendre, je vais quand même donner la traduction en un français plus clair, question que nous soyons tous sur la même longueur d’onde devant les études que nous verrons aujourd’hui. Regardons ensemble la traduction de ce court texte que Nostradamus avait caché dans ses lettres.

  Traduction en notre français moderne.

« Par ce discours,

Par mes quatrains et mes lettres du passé,

ie mets presque confusement ces prédictions

j’ai mis de façon confuse et éparpillée les prédictions de mes prophéties,

et quand ce pourra estre et l’advènement d’iceux,

et lorsque arrivera le jour de leur révélation publique,

à un chacun quatrain, mettre le dénombrement du temps se pourroit faire ;

on pourra indiquer le jour et l’heure de chaque prophétie de mes quatrains ;

ne veux dire les ans qui ne sont encores accompagnés.

j’ai omis volontairement d’écrire les années où les événements se produiront.

Nostradamus nous indique que toute son Oeuvre du passé fut construite d’une façon confuse en éparpillant les données un peu partout dans ses Écritures. C’est ce que j’appelle son Oeuvre embryonnaire, car elle n’était que l’Embryon qui allait produire plusieurs livres de prophéties. Cette Oeuvre embryonnaire est la pierre philosophale nécessaire pour transmuter le plomb en Or. Sans une pierre, il n’y a pas d’Or. Il a aussi indiqué que lorsque le temps arrivera, il sera possible de reconnaître les événements et du même fait, de donner la date et l’heure de la plupart d’entre eux ; c’est pourquoi qu’il n’a pas inséré clairement les années où ces événements se produiraient dans le temps, il savait qu’en écrivant la seconde guerre du premier chapitre, et la science moderne du second chapitre, qu’automatiquement les dates sortiraient par l’auteur qui indiquerait les événements prophétisés jadis dans son Oeuvre embryonnaire et alchimique.

Nostradamus savait que son « décrypteur », soit moi-même Lemprin, pourrait faire accompagner ses prophéties et leurs événements avec les dates à laquelle elles se sont produites. Ce qui démontre bien une certaine complicité entre l’auteur des années 1550 et l’auteur des années 1990...Continuons, la première leçon avec Nostradamus.

Combien vrayment que la partie qui semble avoir par l’oeil de l’entendement,

Les parties d’Écritures qui semblent faciles à comprendre à première vue par les petits futés,

ce que n’est par la lésion du sens imaginatif :

n’est que le produit de leur imagination, cela ne reflète pas la Vérité de leur contenu réel :

la raison est par trop évidente.

il était nécessaire d’en être ainsi pour que l’intérêt du monde transporte nos Oeuvres dans le temps ; mon Oeuvre à moi, Nostradamus, ne devait pas être mise aux oubliettes. Les imaginations perpétuelles rendaient celles-ci intéressantes à tous les âges depuis sa composition.

Nostradamus nous explique que lorsque les petits futés regardaient son Oeuvre original, ils leur arrivaient de voir des choses, mais que ces choses n’étaient que le produit de leur imagination. Il explique qu’il était indispensable que les gens puissent imaginer toutes sortes de choses, car seul l’intérêt porté par ceux-ci sur son Oeuvre pouvait faire que celle-ci puisse se rendre à destination dans des temps très éloignés de lui. Autrement dit, ceux qui imaginèrent toutes sortes de choses par le passé sur son Oeuvre n’ont servi que de transporteurs pour le vrai « décrypteur ». Il en est de même pour tous les auteurs prophétiques du monde entier. Ils ont écrits des sens qui donnent beaucoup d’imagination pour rendre intéressante la survie de leurs Oeuvres qui étaient destinées au monde futur...à la Civilisation Adulte de la terre.

Delà que les anciennes Écritures parlent plus profondément d’êtres Supérieurs car elles se devaient d’être intéressantes pour traverser plusieurs âges de la Civilisation. Les Écritures se devaient d’être intéressantes pour être continuellement transportées dans le temps vers les destinés de l’Âge d’Or.

Comme plus à plain,

Pour de meilleurs résultats,

j’ay rédigé par escript aux miennes aultres prophéties qui sont composées tout au long ;

j’ai rédigé par écrit tout au long de toute mon Oeuvre, des prophéties complètes et entières ;

les causes indifférentes, indifférentement produictes.

soient des événements différents entre eux et éparpillés partout dans la production de mon Oeuvre embryonnaire.

Nostradamus explique que si les gens veulent de vraies prophéties et non de l’imagination produites par les petits futés qui y voyaient là une mine à ciel ouvert, il dit qu’il a composé la version de différents événements futurs d’une façon confuse tout au long de ses oeuvres. Il a éparpillé les données, c’est-à-dire les versets prophétiques, les corps simples éclatants, d’une façon indifférente, non classée, et qui demandent à être classées comme un casse-tête. Les autres prophètes ont aussi agi de la même façon.

Car l’entendement peult voyr en quelle partie les causes futures se viendront à incliner.

Le bon Jugement peut voir dans mes oeuvres originales, où sont situés les versets prophétiques qui serviront à la rédaction des événements futures annoncés.

La rithme estre autant facile comme l’intelligence du sens est difficile.

La rime du Jugement est d’autant facile comme la compréhension des événements prophétisés peut-être difficile pour ceux qui n’ont pas le Jugement approprié.

Nostradamus nous dit que seul un bon Jugement en écriture prophétique peut voir l’ensemble des événements prophétisés et compris dans son Oeuvre originale, mais que, autant que la rime pourra paraître facile pour les néophytes, autant ils découvriront la difficulté de rédiger eux-mêmes les événements qu’il a prophétisés. Seul celui qui possèdent le Savoir nécessaire peut traduire toute l’ensemble de l’Oeuvre embryonnaire.

Comme avons noté par les autres, parlans plus clairement,

Comme vous avez pu le constater avec les trois autres chapitres où tout était clairement expliqué, clairement parlé,

le présage partie advient ou a esté prédict,

la partie prophétique, le verset, provient de l’endroit où il était inséré dans mon Oeuvre originale,

et déchassez quesques obscures ténèbres

et tout en déchassant les petites noirceurs que l’on retrouvent dans mes versets prophétiques

recevant quelque peu de leur pristine clarté,

et en ajoutant un peu de lumière pour aider la compréhension,

le cas sera plus esclairci,

mes prophéties seront claires pour tous,

non sans grande division et continuels changemens.

le tout s’accomplira en divisant mon Oeuvre originale et en changeant les termes anciens pour ceux adaptés à votre temps.

Nostradamus nous dit que les trois premiers chapitres du Dernier jugement sur Nostradamus ont été réalisés avec une clarté telle qu’ils étaient faciles à comprendre pour tous. Il répète les étapes que j’ai utilisées :  

1- Prendre les versets prophétiques là où ils se trouvaient dans son Oeuvre originale.

2- Chassez les ténèbres, c’est-à-dire, les pièges et autres erreurs de syntaxe de son Écriture.

3- Décrire un peu la situation pour servir de lumière et éclairer l’ensemble des versets utilisés.

Tout comme ici, ces versets que vous retrouvez ici-haut en caractère gras, j’ai été les chercher là où ils se trouvaient dans la lettre à César et dans celle du roi Henri II. Ensuite, j’ai chassé les ténèbres avec mes définitions des versets écrits en caractère ordinaire, pour finalement mettre de la lumière sur l’ensemble avec les caractères italiques comme présentement.

Donc, les caractères gras représentent les versets originaux du chaos de l’Oeuvre embryonnaire, soit le plomb-argentifère non transmuté en Or. Les caractères standards chassent les ténèbres insérés dans les versets originaux, ils épurent l’Or. Et les caractères en « italique » représentent la lumière qui éclaire l’ensemble des événements prophétisés par le prophète, ils font refléter la beauté de l’Or. Nostradamus insiste aussi pour dire que la division de son Oeuvre sera extrême et que des changements au point de vue de la syntaxe se feront perpétuellement au cours des harmonies prophétiques qui sont les livrets comme La seconde guerre, La science moderne et La biographie de Lemprin. Il nous dit que les termes anciens doivent être changés par des termes de notre époque, de notre langue actuelle. Et il ajoute...

Je trouve que les lettres feront si grande et incomparable jacture.

Je prouve ici, que les lettres, comme celles de César et du roi Henri II, seront fracturés grandement.

Nous avons vu que le mot « trouve » était en réalité le mot « prouve ». Voilà déjà un changement continuel dont il faudra s’accommoder selon les situations, c’est ce qu’on appelle les ténèbres, et le changement, l’épuration de l’Or.

Ce que sera uny sera séparé; mesmes les lettres. »

Toute l’Oeuvre prophétique unie devra être séparée de ses versets, même les lettres et non pas seulement les quatrains.

L’Oeuvre ancienne du Maître, qui nous apparaissait unie, voilà que nous devrons en séparer les morceaux d’Écritures. Car ce qu’il nous avait donné originalement, voilà ce qu’on appelle le Chaos, le Chaos Originel.  Et l’Oeuvre nouvelle de l’Initié, préparée avec la séparation des versets de l’Oeuvre chaotique, voilà ce qu’on appelle : l’harmonie naturelle. C’est la même chose pour les autres prophètes du monde entier. Il faut séparer ce qui a été uni comme l’or en est séparé d’une montagne par de bons mineurs. Nostradamus nous indique qu’il ne faut pas seulement penser à séparer les poésies, mais aussi les formes d’Écritures prophétiques en prose, c’est-à-dire, sous forme de texte, de fable, d’histoire et de romans. Les Écrivains prophétiques ont écrits de toutes façons pour produire leur propre montagne contenant l’Or. Il nous faut diviser, soit retirer de ces montagnes, l’Or prophétique, pour en former des harmonies naturelles.

Ici, dans cette première leçon sur les règles à suivre pour décoder les prophéties, Nostradamus a prouvé de lui-même qu’il faut diviser l’ensemble de chaque Oeuvre originale pour arriver à harmoniser les événements prophétisés jadis dans les Oeuvres anciennes.

Donc, première leçon : il faut retirer les versets prophétiques des Oeuvres auxquels ils furent introduits dans le passé comme on retire les parcelles d’or dans une mine. Tout comme la mine détruit la montagne, le retirement des versets détruira éventuellement l’Écriture originale d’un prophète du passé. Ceci implique qu’une histoire ou une fable intéressante écrite sous la forme prophétique originale, deviendra une toute autre affaire lorsque les versets d’Or prophétiques inclus dans la montagne d’Écriture, finiront finalement par produire une ou des harmonies naturelles. Par division, j’entends un procédé de « mise en tas » distincts qui épuise la matière à partager.

C’est l’assemblage de tous les éléments qui ont entre eux une analogie particulière ou qui peuvent servir à un même but. On ne doit pas se préoccuper de ce qui peut rester après l’accomplissement de cette opération éliminatoire partielle.

Ce « cisaillement des textes anciens », cette opération technique de l’alchimie, nous montre des fragments se séparant de l’oeuvre comme les éclats de bois sous les coups de hache. Ces mêmes fragments sont ensuite regroupés pour former une prophétie claire. Cet effet de rassemblement par lequel les morceaux de prophétie se rejoignent, se nomme : la Consolidation. Tandis que les Écritures qui n’ont pas encore connues la hache, se nomme : la Confusion.

Ceux qui honorent actuellement les Oeuvres de Jean de Lafontaine tel qu’elles leur apparaissent actuellement, resteront bien surpris lorsqu’un bon Mineur Alchimiste leur transformera son Or qui y est caché à l’intérieur de sa montagne d’Écriture. L’harmonie naturelle révélera un tout autre message. Il en sera de même, pour des milliers et des milliers d’auteurs prophétiques qui garnissent les bibliothèques du monde entier.

Beaucoup d’entre eux, qui ont confectionnés des montagnes d’Écritures contenant de l’Or prophétique sont demeurés dans l’ombre jusqu’ici comme beaucoup d’autres sont vénérés comme l’est Jean de Lafontaine, mais sans qu’ils se doutent qu’il s’agit bien d’un Prophète. Beaucoup d’autres, comme le Maître, furent persécutés pour leurs Écritures, par des gens du monde de l’Enfance et de l’Adolescence de la Civilisation terrestre qui s’étaient appropriés des Biens destinés à un Monde beaucoup plus évolué qu’eux-mêmes l’étaient, et en avaient formulé de cela, de fantastiques imaginations, lesquelles ils défendaient mordicus. Tristement, leurs actions sinistres envers les Écritures ont souvent fini par devenir des coutumes solides, introduites dans le passé des Civilisations, et maintenant très difficile à en faire évaporer les erreurs. Les gens actuels ne savent pas que ceci leur était destiné, mais tenu caché pour leurs ancêtres.

Le fait le plus absurde présentement, c’est que nous laissons des gens de l’Enfance et de l’Adolescence de la Civilisation nous instruire sur les Écritures, au lieu que nous-mêmes, tous et chacun, regardions avec un nouvel oeil, et de façon rationnelle, logique, ce que peut bien contenir les montagnes d’Écritures. Nous lisons les Écritures selon l’esprit que les anciens nous ont mis en tête et nous lisons de façon que ce que nous lisons, appartient au passé, alors qu’en réalité, les Écritures étaient dédiées au Monde Adulte, donc nous-mêmes, et qu’ainsi, pour les comprendre, il faut absolument avoir l’esprit nouveau en les lisant, soit dans cet esprit : les Écritures nous parlent au présent et non au passé.

Toute prophétie du monde entier fut Écrite selon une SCIENCE précise et rationnelle dont l’entendement demande une étude approfondie mais qui demeure tout de même assez simple pour que le commun des mortels puisse comprendre des commentaires provenant de toutes les Écritures prophétiques des Écrivains anciens qui connaissaient cette Science absolue de la divination. Plusieurs resteront stupéfaits de réaliser que l’ensemble des Écrivains prophétiques va bien au-delà de ce qu’ils en savaient jusqu’ici. Les Écritures anciennes ne sont que des séries de signes prophétiques malgré leur apparence. Ils contiennent un ensemble d’idées immortelles et indestructibles. Ses signes transitoires s’appellent : Symbole. Toute ligne d’Écriture contenant environ dix syllabes, est une représentation d’une idée-mère. Le monde des Écritures prophétiques n’est qu’un système de symboles subordonné à un système d’idées pures qui sont régies par des lois. L’univers des Écritures est une écriture immense dont chaque symbole fait partie d’une lettre.

Les Écrivains ont créé de la matière brute que nous devons transformer en un produit fini selon les événements que nous vivons. À mesure que nous étudions les symboles, nous nous faisons un sens plus clair des lois et des révélations diverses.

Cette Science, l’Alchimie, est demeurée secrète car destinée seulement au Monde Adulte actuel. Seul les Initiés en accomplissaient des Oeuvres par le passé, que les profanes s’emparaient pour faire de l’argent par leurs propres élucubrations et pour leurs propres honneurs. Malheureusement, la masse de la Civilisation actuelle ne connaît que le côté des élucubrations, des divagations des faux-mineurs, et est tenue désinformée de leur teneur réelle qui ne peut qu’être connue que par suite d’un Enseignement reçu par le grand Maître alchimiste et son Corps d’Initiés.

En réalité, toutes fables, toutes Écritures anciennes et prophétiques se doivent d’être travaillées les unes après les autres, et finalement, on découvrira l’unité des Écrivains, qui bien que traités différemment selon les régions, ils ont tous un même point commun et un même but commun. En réalité, les Écrivains prophétiques sont tous Frères...

 

Pour vérifier la provenance des versets prophétiques utilisés ici, allez voir les écritures originales dans :   

L'oeuvre originale de Nostradamus

Suite de la loi des prophéties à      Article 2

 

Commentaires :                      ledernierjugement@yahoo.fr

L'Almanach 1993      Le jugement dernier      La science moderne    

La seconde guerre mondiale selon Nostradamus