Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

La seconde guerre mondiale selon Nostradamus


Le dernier jugement sur Nostradamus, Tome I et II

Chapitre 1 : La seconde guerre mondiale selon Nostradamus.

©  1995 Lemprin

Tous droits réservés  

No enregistrement 447923

ISBN 2-9805682-0-1

Dépôt légal-Bibliothèque nationale du Québec,1997

Dépôt légal-Bibliothèque nationale du Canada,1997


Préface

Nostradamus avait-il prophétisé la seconde guerre mondiale ?

                                         Voilà la question dont je vais répondre aujourd’hui. Je pourrais bien vous introduire sur des dizaines de pages sur le sujet qui va suivre, mais étant un nouvel auteur de plus qui s’ajoute aux centaines qui existent déjà ou qui ont tenté leur chance par le passé sur les écritures de Nostradamus, je veux éviter de me prendre trop au sérieux et de vouloir vous soutirer votre jugement avant le temps.

Ce qui va suivre est un constat plutôt intéressant de ce que j’ai perçu de son oeuvre. Plusieurs démonstrateurs ont analysé et donné leurs opinions sur ses prophéties, ici, je vous donnerai une démonstration selon une approche différente sur son savoir faire.

La civilisation humaine n’est plus limitée, comme au moyen âge, par les frontières de l’ignorance. Elle a pris de l’ampleur à cause de la science et à sa nouvelle arme sociale, soit la facilité de s’adapter à ce qui est nouveau pour elle, aptitude qui n’existait guère voilà peu d’année pour cette civilisation terrestre.

Les dissonances et les déchirements de la civilisation actuelle sur les pouvoirs de « voir l’avenir » viennent de principes rationnels de la science moderne qui définissent le temps sur une ligne continue. La science actuelle croit que le temps a parti à zéro et s’allonge ainsi depuis, d’où l’impossible pouvoir selon elle de voir l’avenir sauf en de rares spéculations qui s’avéreront justes. Mais la science a-t-elle raison ?

C’est une des questions que ce chapitre du livre, Le dernier jugement sur Nostradamus, soulèvera parmi tant d’autres. Cette oeuvre magistrale est chargée de puissance, une simple lecture du premier chapitre, La seconde guerre mondiale selon Nostradamus, permettra de connaître Nostradamus et rendra le lecteur suffisamment instruit pour défendre les offensives de ceux qui sont des athées en la matière. Ce livre fera aussi admettre la réalité de l’oeuvre de Nostradamus.

Le dernier jugement sur Nostradamus est un livre fort volumineux, imposant ainsi une condition pour étudier sa matière, c’est de procéder étape par étape, sans vouloir aller trop rapidement, ce qui ne manquerait pas de faire naître une aventure hasardeuse. Il faut le lire chapitre par chapitre et le plus possible, dans l’ordre où ils seront écrits. Le tout est présenté de manière à retrouver chaque verset de l’oeuvre originale de Nostradamus.  Il est préférable pour tous, de le lire par tranche réduite et successive, j’ai jugé bon de le présenter en plusieurs volumes représentant chacun un chapitre du livre, Le dernier jugement sur Nostradamus, ceci afin de faciliter la compréhension de l’ensemble fort exhaustive.

Je ressens plus qu’aucun autre, l’incompétence face à ce constat. Je suis comme un policier qui a constaté l’événement, mais qui ne peut le juger. En tant que justicier, je vous présenterai les faits en m’appuyant sur les assertions même de l’ouvrage original de Nostradamus.

Vous trouverez ici, des événements abondamment décrits par le maître prophète. Les mots qui rempliront les pages de ce chapitre et les suivants, auront vocation de révolutionner les fausses habitudes intellectuelles dont nous avons été profondément imprégnées par des cultures égarées de ce monde auquel encore plusieurs mystères persistent pour l’ensemble d’une civilisation qui a très bien appris à se responsabiliser avec des éléments dépassant l’imagination comme la bombe atomique. Ces grandes réalisations ont apporté des responsabilités énormes, contraignant ainsi notre civilisation à ne plus se comporter comme des enfants ou des adolescents, mais comme des adultes qui doivent désormais regarder les réalités avec des yeux d’adultes et non plus, comme trop souvent par le passé, avec des yeux de jeunes en herbe.

Les grands penseurs modernes ont tous ressenti la nécessité de prendre cette direction. C’est avec cette façon de voir les choses avec des yeux adultes, que la civilisation terrestre a fait de remarquables progrès dans toutes les sphères possibles du monde. Cette étude va dans le même sens. Celle-ci va tenter de poser des bases solides avec des principes fondamentaux qui prouveront l’existence d’une réalité de l’univers qui nous entoure et qui jusqu’ici fut jugée impossible et voir même inutile pour l’ensemble d’une civilisation qui ne demande qu’à grandir encore plus par rapports aux éléments de l’univers qui l’entoure.

Tout ce qui émanera du livre, Le dernier jugement sur Nostradamus, sera soutenu par Nostradamus lui-même, l’ensemble de son oeuvre se résorbera dans ce nouveau livre. La science n’a sûrement pas fait tout les efforts nécessaires pour le découvrir auparavant, mais, il n’en demeure pas moins que Nostradamus deviendra une source ultime en matière de prédiction. Tout le monde pourra maintenant étudier cette source ultime d’une façon claire et probante selon une autorité compétente en la matière, soit le constat que j’établirai de tout l’ensemble.

Ce constat aura caractère de science littéraire, qui permettra de connaître mieux les liens et les relations qui unissent notre civilisation adulte à un « scientifique littéraire » du moyen âge, nous découvrirons ce qui nous unit à lui. À partir de là, l’habitude de notre civilisation adulte d’être responsable, l’informera du devoir de celle-ci d’agir pour le mieux être de l’humanité en ce constat nouveau basé sur un savoir infaillible. La civilisation adulte doit être en mesure de faire qu’autrui accepte cette réalité vivante.

Le premier chapitre du livre, Le dernier jugement sur Nostradamus, commence par la prédiction du maître prophète de la seconde guerre mondiale. Celle-ci sera commentée par les authentiques commentaires du maître, ce chapitre constituera la première d’une ascension progressive qui nous conduira au sommet de toute la réalisation. Après l’examen attentif des articles suivants dans ce chapitre de la seconde guerre mondiale selon Nostradamus, chacun de vous pourra conscientiser parfaitement la possibilité future de réaliser toute l’ensemble de l’oeuvre prophétique de Michel de Notre-Dame « Nostradamus », prophète qui vécut au 16e siècle en France.

Je vous laisse tout de suite passer à l’harmonie suivante, pénétrez dans une boule de cristal, et j’espère malgré tout, que ceux qui exercent une influence déterminante au sein de la société, sauront le recevoir comme il le mérite...                                                                                                                              Lemprin


Fonctionnement

L’harmonie suivante traitera d’un sujet dont les parties étaient éparpillées partout dans les Écrits de Nostradamus. Moi, Lemprin, je les ai retirées une par une pour former la deuxième guerre mondiale. Celle-ci sera commentée par Nostradamus et je mettrai la lumière nécessaire sur les courtes sentences jadis employées par Nostradamus. Cette lumière vous permettra de comprendre les propos qu’il a tenus sur la seconde guerre et plus encore. Je me servirai de 400 phrases, « vers », de l’oeuvre originale et ancienne de Nostradamus qui vécut au 16e siècle.

Pour vous faciliter le fardeau de la preuve et pour que vous puissiez vous rendre compte vous-même que les courtes sentences proviennent bien de Nostradamus, vous trouverez facilement dans ce site l'oeuvre originale de Nostradamus et les vers utilisés ici y seront répertoriés là. Au cours de l’harmonie qui va suivre, toutes les phrases que vous verrez en foncées, proviendront directement de l’oeuvre du Maître, sauf  les titres, bien entendu.

Donc pour cet ouvrage, lorsque les annotations provenant de Nostradamus seront utilisées, ils seront en caractère gras, précédées des codes suivants:

  Lorsqu’ils proviendront de :

                                           La lettre à César...vous apercevrez    L.C.

                                           La lettre à Henri...vous apercevrez    L.H.

  Lorsqu’ils proviendront des centuries, on utilisera le code suivant ou semblable                                                                                                    

                                                                                                  7-39-1

Il y a treize centuries dans son oeuvre, puisque nous appellerons, pour simplifier la cause, le groupe des 58 sixains : la onzième centurie; le groupe des 141 présages : la douzième centurie, et les hiéroglyphes de Orus apollo, la treizième centurie. Vous retrouverez aussi la treizième centurie dans ce site. Servez-vous des codes pour retrouver les éléments du chaos dans l'oeuvre originale de Nostradamus .

  Donc lorsque vous voudrez vérifier la provenance, agissez selon les exemples suivants:

                                  Ex:  7-39-1  Le conducteur de l’armée Françoise.

  Le 7 représente la centurie 7, le 39 représente le quatrain # 39 de la centurie # 7 et enfin le 1 représente la première annotation (vers) du 39e quatrain de la 7e centurie.

                 Ex:  L.H.   Qui estendra ses forces vers le circuit de l’orient de l’Europe.

  Le L.H. représente la lettre à Henri, vérifiez les phrases et vous y retrouverez cette phrase et tous les autres qui auront servi pour ce chapitre.

                                 Ex:  L.C.    Que ni demourra rien qui ne soit consummé.

  Le L.C. représente la lettre à César, appliquez la méthode précédente.

  Si une annotation provient des additions aux centuries que nous possédons, ce sera inscrit comme les centuries, sauf qu’elle sera soulignée.

                                 Ex:  8-6-3  Il y auroit de terrible dangers.

Allez droit aux additions des centuries et vous retrouverez cette phrase. Le complément contient des quatrains retrouvés ici et là et qui ne sont pas réellement inscrits comme appartenant à une centurie, se sont des quatrains qui ont été retrouvés éparpillés ça et là.

Les lettres majuscules et les points finals des phrases peuvent être différents des originaux. Le but est de reproduire le plus possible un texte clair et net. Passez d’une sentence à l’autre en vous localisant par le caractère gras et en sautant les autres formes d’écriture si vous voulez.

Vous allez rencontrer des caractères d’écriture différents. Les caractères standards comme en ce moment, représenteront la lumière pour comprendre les courtes sentences des prophéties de Nostradamus, vous pourrez les lire en sautant d’un paragraphe à l’autre. Vous remarquerez que les vers ne commenceront pas nécessairement par une lettre majuscule, si le paragraphe précédent en caractère standard se termine par une virgule.

Aussi, vous verrez des caractères d’écriture en italique. Cette forme d’écriture expliquera entre les courtes sentences, les difformités et les pièges insérés dans la prophétie de Nostradamus. Ils aideront aussi le lecteur à mieux comprendre l’harmonie de l’ensemble.

Voilà, à partir d’ici, on entre dans le jeu. Je vais tenter de vous convaincre que Nostradamus était bel et bien un VRAI PROPHÈTE...

                                                                                                      Bonne lecture.

 


La seconde guerre mondiale selon Nostradamus  

  Article I-

L’annonce des deux grandes guerres.  

                                                   

                Je vais maintenant faire l’harmonisation, la formation et l’enchaînement des accords entre les parties d’un tout. Ce « tout » est la prophétie de Nostradamus sur les deux grandes guerres du début du 20e siècle. La prophétie contient 400 phrases pour le chapitre suivant,  La seconde guerre mondiale, du livre, Le dernier jugement sur Nostradamus; voici les accords de sa prophétie.

Je vais accorder, lier le sang (c’est-à-dire la vie), je vais lier les accords par les combats de guerre aux champs de bataille...

1-23-2   Sanglier, lpard au champ, Mars pour combattre.

Mars dans la mythologie est le Dieu de la guerre, le mot sang, c’est la vie. Donc, je vais vous raconter l’histoire de la vie des gens qui ont vécu les champs de bataille.

Voyons un peu :     

Sanglier, liépard au champ Mars pour combattre                                                                                

Sang  lié, lié par les champs de bataille, à la guerre pour combattre

Le mot sang = la VIE...

Donc, ceci nous donne la phrase suivante :

La vie de ceux qui ont été sur les champs de bataille pour combattre les ennemis durant la guerre sera liée par cette harmonie des accords prophétiques.

Le sang (leur vie) s’accordera par le feu,  les pillages, lorsque la guerre était maître en France...

9-55-4   Sang, feu, Mercure, Mars, Iupiter en France.

Le feu, c’est les armes à feu, et Mercure était le Dieu des voleurs, des pilleurs dans la mythologie. Jupiter, c’est le maître de tous les dieux dans la mythologie. Donc, la vie (sang) sera liée par les armes (feu) et le pillage (Mercure) lorsque la guerre (Mars) était maître (Jupiter) en France.

Les commerçants et l’argent se joindront et participeront à ces deux grandes guerres...

3-3-1   Mars & Mercure, & l’argent ioint ensemble.

Mercure est aussi le Dieu du commerce dans la mythologie.

Ceci représente bien que les guerres (Mars) seront avancées techniquement et que la participation des commerçants d’armes (Mercure), de véhicules et autres seront d’une importance capitale. Les belligérants auront besoin de beaucoup d’argent pour se payer ces technologies de pointe de l’époque.  

  Canon préparé en usine et pouvant tirer jusqu'à 120 km...

Nostradamus voyait se dessiner, s’apprêter un conflit très sanglant auprès de sa descendance,

3-18-3   O quel conflict de sang près d’eux s’appreste,

des pleurs, des cris, du sang, jamais un temps ne fut si amère pour le peuple Français...

10-88-4   pleurs, crys & sang, onc nul temps si amer.

L’harmonisation ci-présente vous fera voir les grandes guerres, les crises profondes...

3-19-3   Grand peste & guerre, faim & soif fera voir.

En effet, durant ce siècle, on verra deux ruisseaux de sang humain couler sur l’écorce terrestre...

11-11-1   Durant ce siècle on verra deux ruisseaux,

11-50-5   du sang humain dessus l’humaine escorce.

Durant ce siècle = 20e siècle.

Plusieurs années en France (Gaule) les guerres dureront,

1-31-1   Tant d’ans en Gaule les guerres dureront,

ces deux guerres (ruisseaux) se passeront entre les années quinze et vingt pour le premier ruisseau et un autre ruisseau de sang en trente-neuf...

11-53-3   passé quinze ans, vingt & un, trente neuf.

La première guerre a débuté le 28 juin 1914 avec l’attentat de Sarajevo pour réellement se terminer lors du traité de paix de Versailles avec l’Allemagne le 28 juin 1919. Donc, cinq années  de guerre contre l’Allemagne. On peut très bien comprendre que Nostradamus n’a pas donné le début cinq mois plus tôt en 1914 et la fin six mois plus tôt en 1919. Il a généralisé en donnant les cinq années de guerre, soit vers l’arrivée de 1915 et vers l’arrivée de 1920.

Ce n’est que l’armistice de Rethondes qui a été signé le 11 novembre 1918. Un armistice est une convention par laquelle des belligérants suspendent les hostilités sans mettre fin à l’état de guerre. C’est le traité de Versailles du 28 juin 1919 qui a mis fin à la première guerre entre l’Allemagne et la France. Le deuxième ruisseau, lui, a été déclenché lorsque l’Allemagne a envahi la Pologne en septembre 1939.

Donc la famine, le feu , le sang, la peste, tous ces maux se verront en double,

8-17-4   Faim, feu, sang, peste, & de tous maux le double,

et il entend par là, universellement,

L.C.      et ce entendant universellement,

en effet, les guerres tourneront souvent autour de la France, avant 1914, puis deviendront mondiales, universelles...

1-67-2   souvent tourner, puis estre universelle.

Les rois de tous les pays se feront la guerre,

11-34-1   Princes & Seigneurs, tous se feront la guerre,

ils voudront livrer la guerre aux barbares de la Pannonie...

10-61-2   voudront livrer aux Barbares Pannone.

Les Pannons, pour Nostradamus, c’est le synonyme d’allemands. Il ne voulait pas employer le mot allemand trop souvent pour ne pas éveiller les soupçons. Les Pannons étaient un bon choix. La Pannonie est une ancienne région de l’Europe. La Pannonie comprenait approximativement une partie de l’est du pays actuel d’Autriche et une partie ouest de l’Hongrie. Lorsque conquit par les romains, elle appartenait par la suite à l’empire Romain Germanique. La Germanie a toujours représentée l’Allemagne actuelle depuis que les Germains, peuples indo-européens au III ième avant J.C., occupèrent l’actuelle Allemagne. Lors du premier conflit mondiale, l’Autriche était une monarchie double avec la Hongrie. Elle s’appelait : l’Autriche-Hongrie. Or en 1914, la Bosnie et l’Herzégovine appartenaient en commun à l’Autriche et à la Hongrie depuis 1908. C’est en Bosnie que naquit le conflit Austro-Serbe, et lors de l’attentat de Sarajevo, le premier conflit mondial débutait. L’Autriche déclara la guerre à la Serbie le 28 juillet 1914. L’Allemagne, de son côté, déclara la guerre à la Russie le 1 er août et à la France le 3 août. L’Autriche-Hongrie déclara elle aussi la guerre contre la Russie au côté des allemands le 6 août 1914. La Grande-Bretagne déclara la guerre contre l’Allemagne le 4 août et le Japon aussi le 23 août. En un mot, c’est la Pannonie, l’Autriche, qui a déclaré la première guerre mondiale. L’Autriche-Hongrie comprenait 51 millions d’habitants à l’époque, dont 12 millions d’allemands.

Après la première guerre mondiale, l’Autriche-Hongrie disparut avec le traité de Saint-Germain-en-Laye du 10 septembre 1919. L’Autriche devint un état indépendant. Mais le petit état fut absorbé par l’Allemagne à la suite du coup de force national-socialiste du 11 mars 1938. Donc, voici encore une fois, la Pannonie réunie aux allemands à la veille de la seconde guerre mondiale. Le destin de la Pannonie fut presqu’entièrement toujours lié avec celui de l’Allemagne. Celle-ci combattra avec l’Allemagne lors de la deuxième guerre mondiale. Voilà en gros, je crois, pourquoi Nostradamus a surnommé l’Allemagne, la Pannonie dans sa prophétie. L’expression reviendra souvent au cours de l’harmonie actuelle.

Alors, par le fer, le feu, la peste et les canons, les peuples mourront,

3-84-4   Par fer, feu, peste, canon peuple mourra,

les deux grandes guerres feront au bétail, aux gens et aux immeubles, de grands torts...

1-28-3   bettail, gens, meubles, tous deux feront grand tare.

En résumé, l’article 1 nous indique que le sang ( la prophétie, la vie future pour Nostradamus et la vie passée pour nous ) sera lié en raccordant les phrases dispersées qui se rapporteront aux grandes guerres et aux événements très importants que la France a vécus dans la première moitié du vingtième siècle.

Nostradamus nous a indiqué de « lier » la vie ensemble et ce faisant, il nous a indiqué que des guerres assez avancées techniquement se dessineront devant nous, des guerres qui se sont déroulées sur le sol de sa France. Ces batailles seront les pires temps que la France aura connus entre la rédaction de la prophétie vers les années 1550 et l’arrivée de celui qui la décryptera. Il  indique clairement la date de ces deux grandes guerres et le temps que durera la première, soit de 1915 à 1920 et une autre qui débutera officiellement en 1939.

Il indique bien le caractère mondial des conflits et le grand nombre de pays en révoltes, il annonce la mort par le feu, les canons et autres de plusieurs personnes de son peuple et du monde.

Il a annoncé que ces deux guerres feront beaucoup de dégât matériel aussi. N’oubliez pas que la France était le pays de Nostradamus, originaire de la Provence, province du sud-est de celle-ci, il est né à Saint-Rémi, près de Salon où il rédigea ses prophéties vers 1550, voilà pourquoi il concentrera parfois son effort sur celle-ci durant l’harmonie de la seconde guerre mondiale...  

Pour vérifier la provenance des versets prophétiques utilisés ici, allez voir les écritures originales dans :   

L'oeuvre originale de Nostradamus

Suite de la seconde guerre mondiale selon Nostradamus à   Article 2

Le dernier jugement

La seconde guerre mondiale selon Nostradamus     Article 2   Article 3  Article 4    Article 5   Article 6  Article 7   Article 8   Article 9   Article 10   Article 11  Article 12  Article 13  Article 14  Article 15

La science moderne selon Nostradamus                     L'almanach 1993 de Nostradamus

  Hit Counter