Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Ci-gît la critique de films ayant été réalisés de 1980 à 1990

The Fog(1980)

Le Carpenter intégral. Un brouillard rempli de pirates assoiffés de vengeance vient terroriser une petite communauté sur le point de célébrer le centenaire de la fondation du bled. Certaines scènes son super angoissantes et comme à son habitude, Carpenter sait quand sacrifier des personnages importants pour nous enfoncer dans la mélancolie de la mort. Un de ses meilleurs, il a moins vieilli que «Halloween».

Alligator1981

Un pionnier de la nouvelle vague des films de gros monstres. Un papa fâché jette le petit alligator de sa fille dans les toilettes. Il mut grâce à la cochonnerie des égouts de N-Y et commence son carnage de gros monstre mutant. Un policier brûlé tente de découvrir la raison de mystérieuses disparitions. Un film rempli de clichés aux performances douteuses. Certaines scènes avec le gros alligator sont presque réussies...Le papa de LAKE PLACID.

Razorback (1982)

Honnête film d'horreur australien qui raconte l'histoire d'un grand-père qui veut venger la mort de son petit fils. L'assassin est un porc sauvage gigantesque. La cinématographie fournit une ambiance inquiétante ainsi que deux personnages lugubres et méchants. Le début nous met en déroute avec un changement de direction inattendu. On est loin des films américains du genre. À voir.

Videodrom(1983)

Un film qui m’a beaucoup perturbé. Un homme est à la recherche de sensations fortes. Il découvre des postes de télé pirate qui présentent des émissions au caractère pornographique, sadomasochiste, qui s’apparentent au SNUF movie. Ce film de Cronerberg est, d’après moi, la genèse de son «Existenz», et un film d’anticipation de toutes les perversités que l’on peut retrouver maintenant sur l’internet.

Phenomenon(1984)

Un excellent Argento, même si le scénario est très confus par moments. Une jeune fille au pouvoir surnaturel de communiquer avec les insectes est sur la trace un meurtrier en série qui traque les habitants de la campagne allemande. Comme à son habitude, les explications se font rares et les mélanges de style narratif en font un film difficile à suivre. Avec un Donal Palense qui donne le meilleur de lui-même ainsi que la talentueuse Jennifer Conley.

Anguish(1987)

Film dans un film où un fou collectionne des yeux. Ça ressemble un peu à Demon parce que le tout se déroule dans un cinéma. Hummm... pour ceux qui veulent vraiment.

Rahead Rex(1987)

Un film que Clive Barker renie. L’histoire se déroule en Irlande du nord. Un monstre mythique qui fut jadis emprisonné s’échappe pour laisser une trace ( facile à suivre) de cadavres. Un peu de tension, mais à peine, quelques scènes gore, mais pas plus. Le vrai problème, c’est que la créature est apeurante quand elle ne se déplace pas. Quand elle bouge, on jurerait pouvoir sentir le latex avec lequel elle fut façonnée. Dommage, à voir pour les fans de Barker.

Gothic(1987)

C’est pour moi le meilleur film de Ken Russell. Tout en racontant une version romancée de la rencontre entre Lord Byron, Mary Chelly et Percy Chelly, ce film exploite avec brio les angoisses de la création et de la conception. Ce film comporte des images symboliques qui pourraient se graver dans votre mémoire pour toujours. À déconseiller si vous êtes enceinte ou que vous avez des envies de paternité.

GROS MÉCHANTS FILMS
Critiques: 1925 à 1959
Critiques: 1960 à 1979

Email: mechantsfilms@angelfire.com