Executive Life, Crédit Lyonnais, Altus, Apollo 2, Pinault, Artemis, Seys-Irigoin MAAF, Naouri, EURIS, Ladreit de Lacharrière, FIMALAC, Mallart.

My Favorite Web sites

Des météores à l'origine des gorges du Verdon, des calanques, du vieux port de Marseille, du Ventoux, des cheminées de fées et des demoiselles coiffées, de la configuration des Alpes et de la Méditerranée ?
Soutenons la juste lutte du peuple chinois qui revendique dans ses manuels scolaires 1 million de km2 volés par les prédécesseurs impérialistes de Poutine.
Le plus jeune franc-maçon de France spolié par son père franc-maçon au profit de sa nouvelle compagne
Avis de tempête
Sociétés secrètes et génocide ne font qu'un
Marilyn Manson
Rwanda, Congo-Brazzaville : la France du génocide
Rwanda, Congo-Brazzaville, affaires Dutroux DEFI Nice, disparues de l'Yonne, Alègre : le crime contre l'humanité de la France est qualifiable
Recherche 1 million de Françaises et de Français pour déposer plainte au titre du génocide par la France de 1 million de Rwandais
Noir Chirac : à chaque président français son génocide
Censure sur Google.com
"Près de 200 journalistes, éditeurs et hommes politiques ont signé un appel pour la déclassification des dossiers d'Etat gardés secrets, à l'instar des procédures américaines" (Monde 27/4/04 p32)
La révolution de velours Figaro, Monde, France Info contre Roussel : un scénario Boucheron pour l'affaire Alègre ?

Pour la création d'un collectif mondial affaires Dutroux, Alègre, disparues de l'Yonne , monstre de Florence et Ciudad Juarez
Chômage, exclusion, corruption, crime contre l'humanité, en France : un paradigme pour Ezra Suleiman (Princeton) et une question pour Cloe Madanes (FTI Washington)
Lettre à la Cour européenne des droits de l'homme
Abstract (in english)
Systemic strategy (in english)
Systemique et stratégie
Systémique culture américaine versus culture française
Systémique du parasitisme
Systémique et knowledge management (in english at the end)
Systémique et géographie
Des météores à l'origine des trapps sont le moteur de la tectonique des plaques et de l'évolution
Are meteors, origin of traps (basalt flood), the engine of plate tectonics and evolution ?
Systémique de la rupture entre l'"élite" et le peuple en France
Chirac Prévaricator II Kakergète II : fin de civilisation hellénistique (1er siècle av JC)
Absence de Chirac à l'enterrement de Reagan : un scénario Deschanel ?
Raffarin Louis XVI, Chirac comte d'Artois-Charles X, Hollande de Dreux-Brézé, Sarkozy Bonaparte (sans le million de morts ?)
La France est un pays africain
Référendum d'initiative populaire : la promesse non tenue de Chirac
Non au référendum sur le traité établissant une constitution pour l'Europe
Baverez Président ?
La parole aux jeunes
Missions Locales Jeunes
Emmaus France Fondateur Abbé Pierre : la lutte contre l'exclusion engendre l'exclusion
Chirac, Seillère et l'ASS allocation de solidarité spécifique : comment organiser la Révolution
Plans sociaux
Think tank sur le secteur public en France
ACC Association Contre la Corruption
ACC Association Contre la Corruption : courriers et pétitions
Fonction publique cancer de la France
Cour des comptes (Chirac et Boyon), Inspection des Finances (Juppé) et emplois fictifs du RPR
Le Sénat de Poncelet mène grand train : supprimons le Sénat par référendum d'initiative populaire
Comité d'entreprise CCAS d'EDF GDF
Yanacocha, Chirac, Allègre, Maugein : comment "perdre" 30 milliards
"Taiwan connection"
Executive Life : pas un sou des contribuables pour la mafia du Crédit Lyonnais.
Dysfonctionnements de la justice en France
Franc-maçonnerie et corruption
Midi : corruption, crime organisé, franc-maçonnerie
Affaire Alègre : French Connections
Une nouvelle affaire Dreyfus
Franc-maçonnerie et satanisme
Pédocriminalité et satanisme
Incroyable, donc faux ?
Claude Imbert, l'enfant pervers polymorphe et l'euthanasie
Rapport de l'ONU sur la pédocriminalité en France
UN note about child abuse in France (in english)
Point de rupture du système France
Systémique de la rupture du système France
Affaire Alègre
Monstre de Florence : paradigme des affaires Dutroux, Alègre et disparues de l'Yonne ?
Affaires Alègre et "monstre de Florence" : le déclic
La Françafrique : analogie systémique avec le Japon totalitaire 1931-1945
Ciudad Juarez : 1375 femmes massacrées, violées, torturées ou disparues
Spoliation au quotidien
Harcèlement au quotidien
Tabagisme : Raffarin se dégonfle
"La vendetta française" : Coignard est-elle naïve ou ne veut-elle pas dépasser la ligne rouge ?...
Signez la lettre au ministre de la Justice
Gendarmes De Baets, Candela, Calliet, Jodet, Jambert, Roussel...
Chantal Guéroult (affaire Bédier), Djamel (affaire Alègre-Toulouse) : un suicide par semaine
Perben maire de Lyon ?
Propositions de sujets de thèses et de mémoires de DESS et de maîtrise
Chômage : 67% pour l'exclusion des exclus
Chômage, exclusion, précarité, auto-organisation
Fonds de réserve des retraites : Françaises et Français retraités, vous êtes spoliés.
Appreciative inquiry : une inversion de processus radicale

"Le repas des fauves" de Calvi et Pfister présente l'affaire Crédit Lyonnais et en p42 à 74 sa composante Executive Life : la MAAF (qui a déjà perdu 630 millions de francs "Le repas des fauves" p53) est intervenue aux USA pour le compte d'Altus filiale du Crédit Lyonnais. Or : "... une loi américaine... interdit aux banques ou à une entité contrôlée par une banque de détenir une participation dans une compagnie d'assurances."

Nouvel Obs 11/9/03 p88 mentionne une : "... convention secrète datée du 15 novembre 1991 liant la Maaf à Altus, la filiale du Crédit Lyonnais, maître d'oeuvre du montage. Ce contrat stipule que la mutuelle " n'interviendra [dans la reprise d'Executive Life, NDLR] qu'à la demande d'Altus Finance et pour le compte de cette dernière"..."

Calvi Pfister "Le repas des fauves" p66 et 74 : "Il aura suffi qu'en juillet 1998 un mystérieux homme d'affaires français dont l'identité demeure inconnue, informe le nouveau commissaire aux assurances de Californie... de l'existence de l'accord entre Altus et la Maaf pour que les procédures cristallisent... un homme qui a déclaré la guerre aux dirigeants du CDR..."

Figaro Economique 3 et 8/9/03 : "L'homme d'affaires [Pinault] et sa société [Artemis] sont protégés pénalement depuis quelques années, un protocole d'immunité ayant été signé avec la justice de Los Angeles en contrepartie de leur accord de coopération sur le dossier... En revanche François Pinault se refuse à reconnaître toute culpabilité. Dans son entourage, on redoute que la reconnaissance d'irrégularités voire de fraudes, comme cela a pu être officialisé dans l'accord amiable signé par le gouvernement français, ne compromette la bonne issue des poursuites en cours au civil... Le holding a engrangé près d'un milliard de dollars de profits grâce au portefeuille de junk bonds d'Executive Life. C'est à peu de choses près, le montant qui lui est réclamé par le biais des actions conjointes engagées...A ces montants s'joutent... des "dommages punitifs" qui peuvent atteindre deux à trois fois le montant des pénalités initiales... Le gouvernement français ne partage pas ces vues... la transaction financière est... de 585 millions de dollars... accords, conclus par les pouvoirs publics français au nom du CDR, la structure publique de cantonnement des actifs du Lyonnais, du Crédit Lyonnais lui-même et de la Maaf... Dans son entourage [de Pinault], on qualifie de "défections des autres parties françaises", la décision ... de signer un compromis reconnaissant des irrégularités... L'avocat du commissaire aux assurances californien... a déclaré... : "NOUS VOULONS L'ARGENT DE PINAULT, PAS CELUI DES CONTRIBUABLES."... LE DEPUTE UMP GILBERT GANTIER A DEMANDE LA CONSTITUTION D'UNE COMMISSION D'ENQUETE SUR L'AFFAIRE. Tandis que des proches de la holding n'excluent pas la possibilité pour la holding de se retourner un jour contre l'Etat français."

Nouvel Obs 11/9/03 p89 : "... l'homme d'affaires [Pinault] a habilement organisé son insolvabilité... Pinault n'est pas homme à lâcher prise. Il y a 6 ans, au terme d'un épique bras de fer avec l'Etat, l'homme d'affaires avait réussi à reprendre la participation de la banque publique [le Crédit Lyonnais] dans ses propres sociétés, 300 millions d'euros de moins qu'elle ne valait au dire des experts.", soit 1,9 milliards de francs pour les contribuables. "Le repas des fauves" de Calvi et Pfister parle p 78 d'une plus-value de 2,5 milliards : "François Pinault réalise là l'opération de sa vie... "

Marianne 22/9/03 p50 En réalité l'establishment tricolore redoutait l'épreuve... : "Un grand procès pénal, retransmis par des dizaines de chaînes câblées, trop heureuses d'humilier les élites françaises, risquait de virer au grand déballage public et de mettre en cause de nombreuses personnalités... Bercy et le directeur du Trésor, un très proche de François Hollande (ce qui explique, en partie, l'étrange silence du PS sur ce dossier) ont fait le choix de protéger... Peyrelevade... Drôle de raison d'Etat en vérité... le directeur de cabinet de Francis Mer, Xavier Musca... Bazire ... est resté un de ces intimes... Bazire est aujourd'hui directeur général de LVMH, le groupe de luxe de... Arnault, l'ennemi juré de François Pinault ..."

Ils se déchiquètent aux frais des contribuables (aux dépens desquels ils ont bâti leurs fortunes) sur les cadavres des exclus.

Monde 2/10/03 p 20 : « « … le juge a soudain estimé avoir été trompé par M.Pinault et regretté lui avoir accordé l’immunité en échange de son témoignage. Il n’avait pas réalisé « l’ampleur de l’implication de M.Pinault dans la fraude »… M.Fontana [avocat du commissaire californien aux assurances] se déchaîne : « M.Pinault a gagné 1 milliard de dollars avec cette fraude. Qu’il les rende. Il nous a fait une proposition de transaction, mais les sommes étaient risibles. Nous sommes prêts à discuter mais sur des chiffres sérieux. Excédé, le groupe Pinault a porté plainte en diffamation. Ce la ne semble pas refroidir l’avocat : « Ils sont fous s’ils croient qu’ils peuvent m’impressionner. Ils me reprochent d’avoir déclaré que nous avions en abondance les preuves de la fraude. Eh bien, nous les avons. »… Un autre avocat américain… considère que le Français se trouve aujourd’hui dans une situation délicate ; « … ne prétendez pas être innocent si vous ne l’êtes pas, c’est un jeu dangereux. »… l’acte d’accusation n’a pas été négocié mais déposé sous scellés. UNE PROCEDURE APPLIQUEE SEULEMENT AVEC LA MAFFIA OU LE CARTEL DES DROGUES QUAND IL S’AGIT DE CONTRAINDRE DES FUGITIFS DANGEREUX A SE RENDRE ET A COOPERER. MAIS UN TEL MOYEN DE PRESSION EN MATIERE DE JUSTICE ECONOMIQUE EST SANS PRECEDENT »… « … Ils ont tenté de gagner du temps au lieu de régler le problème… »… « … LE CDR, LE CREDIT LYONNAIS ET M.PINAULT NE VEULENT PAS D’UN PROCES PUBLIC, DES CHAINES DE TELEVISION, DES QUESTIONS GENANTES EN PUBLIC … Le seul Français qui puisse éventuellement se réjouir un jour est le mystérieux homme d’affaires venu dénoncer en 1998 la fraude d’Altus Finance en Californie. Il devrait toucher, selon M.Fontana, un « dédommagement très substantiel »… Bercy… estime à mot couvert, que ce groupe privé a tenté de forcer la main au gouvernement pour sauver ses intérêts sur le dos des deniers publics… M.Pinault… a choisi de ferrailler… en appelant à l’aide les élus français… »

Figaro Economique 8/10/03 p1 : « Les autorités fédérales américaines ont fait auprès de la France une demande d’arrestation provisoire en vue de l’extradition, via Interpol, de l’ancien PDG du Crédit Lyonnais [énarque, major de la promo de Chirac et Rocard, ex-directeur du Trésor] Jean-Yves Haberer, de Jean-François Hénin, ancien directeur général d’Altus Finance, ex-filiale du Crédit Lyonnais, de François Gille ex-directeur général de la banque, et d’Emmanuel Cueff, secrétaire général d’Artemis, holding financier de Français Pinault…

Par ailleurs, le président de l’assemblée nationale, Jean-Louis Debré, a déclaré qu’il ne voyait « aucun inconvénient à la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire, réclamée par François Pinault, sur le dossier Executive Life. » [cf "l'étrange silence du PS sur ce dossier" : Debré a déjà proposé au PS, à l'Assemblée Nationale à l'époque de Jospin, de tout mettre sur la table en ce qui concerne les affaires.]

Calvi et Pfister, dans « Le repas des fauves », mentionnent : après les bien timorés travaux de la commission d'enquête parlementaire sur le Crédit lyonnais, Charles de Courson, député UDF de la Marne, avait indiqué, en mars 1997, devant la commission des Finances de l'Assemblée nationale, que « les détournements avérés des cadres ou des dirigeants » de la banque publique pouvaient être estimés à 5 milliards de francs."

[Express 2/4/98 p93 : "L'affaire du Crédit Lyonnais est une succession de renvois d'ascenseurs maçons. C'est explosif." ; Express 19/4/01 p86 : le président du CDR est maçon "pour de bon"].

Impudence suprême, au moment même où Fillon et Mer écrabouillent l'ASS l'Allocation Spéciale de Solidarité (Express 25/9/03 p118 et Attali p30): " FRANCOIS PINAULT AYANT FAIT PART A SON AMI JACQUES CHIRAC DE SON SOUHAIT D'ETRE ASSOCIE A L'ACCORD PASSE PAR LE GOUVERNEMENT FRANCAIS DANS L'AFFAIRE EXECUTIVE LIFE, LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A APPELE FRANCIS MER. LE MINISTRE DE L'ECONOMIE LUI AURAIT REPONDU QUE SES SERVICES ETANT "VENT DEBOUT" DANS CETTE AFFAIRE, IL N'AGIRAIT QUE SUR INSTRUCTION ECRITE DE L'ELYSEE ."

Dans le Monde du 23/10/03 p 1 et 18, Pinault expose "Ma part de vérité sur Executive Life" : "... NOUS NE POUVIONS DONC IMAGINER qu'il y eût, en amont de notre intervention, LA MOINDRE OPERATION REPREHENSIBLE ..." Point 24/10/03 p 88-92 (le Point mentionne que Pinault est son propriétaire et que Cueff son directeur général délégué fait l'objet d'une des demandes d'extradition) : "... Les dirigeants d'Artemis campent sur leurs positions : ILS CONNAISSAIENT LE PORTAGE, MAIS CE N'EST PAS LEUR AFFAIRE ..." Pinault confirme sa demande d'enquête parlementaire. Le Point évoque "une ère de procès à répétition avec la mise en cause d'une vingtaine de personnalités françaises..." Espérons que, grâce aux américains, justice sera enfin rendue au peuple français souverain pour la pire affaire financière que la France ait connu et que des repentis diront la vérité... plus que pour la palinodie des affaires Elf, sang contaminé, disparues de l'Yonne...

Figaro Economique 27/10/03 p IV : « … Le délai d’un mois supplémentaire qui vient d’être accordé à la France a pour but essentiel de réintégrer Jean Peyrelevade et surtout Artemis dans le champ de l’accord… »

Figaro Economique 14/11/03 p I et VI : « … Jean Peyrelevade est resté sur sa position : ne faire aucune reconnaissance de culpabilité… La holding de François Pinault et les collaborateurs de l’homme d’affaires impliquiés dans le dossier, Emmanuel Cueff et Patricia Barbizet, rejoignent comme c’était attendu l’accord global. Cela moyennant le paiement d’un montant supplémentaire qui pourrait atteindre 125 à 150 millions de dollars… [Pinault] accepte de reconnaître un défaut de collaboration avec la justice américaine…Ce projet… n’inclut pas… Jean-Yves Haberer… Gille, son directeur général, ainsi que Jean-François Hénin… « Ce que je sais m’interdit de plaider coupable », rappelle avec conviction François Gille… La position de Jean-Yves Haberer, lui aussi sous le coup d’une demande d’extradition vers les Etats-Unis, est comparable. "Mon client estime qu’il ne faut rien payer… "… Le commissaire aux assurances de Californie réclame 1,5 milliards de dollars au Crédit Lyonnais et environ 1 milliard à Artemis… »

Challenges 6/11/03 211bis p4 : "Banque. Le français est prêt à payer une amende pour rester aux Etats-Unis, où il perd de l'argent. Le Lyonnais aurait intérêt à quitter les States." Les milliards qui vont tomber sur les contribuables français sont donc uniquement destinés à éviter la mise en cause des politiques et de la mafia du Crédit Lyonnais, publiquement, dans un tribunal américain, seul espoir de justice pour les Français.

Monde 3/12/03 : "Le problème avec Jean Peyrelevade qui n'a pas vraiment la responsabilité dans cette affaire, c'est qu'à force de jouer les offensés, il a fini par énerver beaucoup de monde et surtout la Réserve fédérale qui ne le croit plus", constate un des avocats... Gary Fontana... "... compte-tenu des documents en notre possession, il y a peu de doutes dans mon esprit sur notre capacité à démontere la responsabilité des accusés dans la fraude qui a permis la reprise de la compagnie. Bien sûr, certains, comme François Pinault, font tout pour ne pas être embarqués et, comme toujours, pour faire payer les autres à leur place..."Figaro économie 3/12/03 p II : "La sratégie de défense commune a volé en éclat", juge un proche du dossier. Car, hier, même si les intérêts divergents des uns et des autres étaient encore liés pour quelques heures, LES COUTEAUX S'AIGUISAIENT EN COULISSES. LA DEMANDE DE CONSTITUTION D'UNE COMMISSION D'ENQUETE PARLEMENTAIRE SUR LA GESTION DE CE DOSSIER PAR LE CREDIT LYONNAIS, LE CDR, L'ETAT, ARTEMIS ET LEURS CONSEILS RESPECTIFS GAGNE EN AUDIENCE. "C'EST UN GRAND DEBALLAGE EN PERSPECTIVE", PROMET UN OBSERVATEUR. ET, LA ENCORE,LES CONSEQUENCES POLITIQUES ET FINANCIERES SONT DIFFICILES A EVALUER. CAR, IL EST PLUS D'UN POLITIQUE POUR SOUPCONNER QU'UN JOUR OU L'AUTRE, OU LE CREDIT LYONNAIS OU ARTEMIS, OU UN ACTEUR INDIVIDUEL DU DOSSIER QUI AURA ETE AMENE A PAYER UN TROP LOURD TRIBU A LA JUSTICE AMERICAINE SE RETOURNERA CONTRE L'ETAT POUR REGLER DES COMPTES." Editorial du Figaro du 3/12/03 p12 : "... LE GOUVERNEMENT NE PEUT PAS PRENDRE LE RISQUE DE VOIR L'ETAT DE NOUVEAU MIS EN CAUSE POUR SON ROLE DE PROPRIETAIRE DU CREDIT LYONNAIS..." Pourquoi donc ? De quel droit ? L'Etat est-il mafieux et tenu à l'omerta ? Le peuple français, seul souverain (et oui, les camarades énarques ne sont pas propriétaires de droit divin de la France), attend toujours des explications pour 120 milliards au titre de la Déclaration des droits de l'homme, préambule de la Constitution et de son Article 15 "La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.". http://www.justice.gouv.fr/textfond/ddhc.htm

L'Expansion décembre 2003 p55 : "La France n'est pas une république bananière et je ne suis pas un homme d'affaires douteux" s'emporte-t-il [Pinault]. SI M.PINAULT, LA FRANCE EST UNE REPUBLIQUE BANANIERE ET ELLE FAIT PROFONDEMENT HONTE AUX FRANCAIS HONNETES : LISEZ THIERRY JEAN-PIERRE SUR LES FREGATES DE TAIWAN ET NE PRENEZ SURTOUT PAS LE PEUPLE FRANCAIS, SEUL SOUVERAIN, POUR UN TROUPEAU DE NAIFS.

L'Expansion décembre 2003 p56 : "A Paris, François Pinault a mis en mouvement tous ses réseaux : L'AMI JACQUES CHIRAC QUI A BLOQUE LE PROCESSUS DE NEGOCIATION DE L'ACCORD DU 2 SEPTEMBRE." GREVY A DEMISSIONNE POUR BEAUCOUP MOINS. DEPUIS QUAND LES CHEFS DE L'ETAT FRANCAIS SONT-ILS AU SERVICE DES MILLARDAIRES QUI ONT BATI LEUR FORTUNE AVEC L'ARGENT DES CONTRIBUABLES ?

Le Point (journal de Pinault) tire le 21/11/03 à boulets rouges sur Chirac, 4 jours avant la date butoir fixée avec les américains : p28-34 "Chirac qu'est-ce qui cloche ? p36 Baverez "Une présidence "offshore"". Figaro Economique 26/11/03 pV : "L'intérêt de l'Etat n'est pas celui de François Pinault..." tonne un proche du dossier. QUI S'INQUIETE AUSSI DE L'EXPOSITION CROISSANTE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, PROCHE DE L'HOMME D'AFFAIRES, DANS CETTE AFFAIRE."

Figaro économie 8/12/03 pI : "Ami personnel du président de la République, l'homme d'affaires a mis tout son poids dans la balance pour que le gouvernement refuse de signer la proposition américaine en l'état... Lors d'une conférence de presse où il a été interrogé sur le fait de savoir s'il s'était opposé à la transaction, Jacques Chirac a répondu "non" [il n'a pas utilisé le clin d'oeil magique "abracadabrantesque"]. Ajoutant que le gouvernement agissant dans le but de "d"fendre les intérêts financiers de l'Etat ET DES CONTRIBUABLES" avait "tout (son) appui"... Jean Peyrelevade met aussi en garde contre une politisation du dossier [si si M.Peyrelevade les Français tous contribuables directs ou indirects souhaitent une politisation du dossier, ce dossier concerne l'ensemble de la "polis" et les Français souhaitent que l'on passe des ténèbres à la lumière sur l'ensemble de l'affaire Crédit Lyonnais et pas seulement pour Courroye, pour transformer les 100 à 200 milliards dont les 22 milliards d'Executive Life en biens nationaux]... La justice californienne ne souhaite manifestement pas dévoiler son jeu. Elle pourrait choisir de faire encore monter la pression, en convoquant à nouveau un grand jury susceptible d'alourdir les charges pesant sur les inculpés..."

Le Nouvel Obs du 4/12/03 p62 décortique la systémique : le système mitterrando-chiraqien ne fonctionne pas aux USA et pour le droit anglo-saxon (Enro a été jugé et sanctionné tambour battant, le PDG de Boeing démissionné de même), chacun a donc joué perso, ce qui veut dire que pour la première fois depuis un quart de siècle la justice va s'exercer pour ce système... grâce aux USA. "Les hommes de Pinault... communiquent toutes sortes de documents utilisés par la justice américaine... ce dernier avait obtenu une immunité pénale personnelle... Ne sachant pas ce que le procureur détenait déjà, nous avons été dans l'incapacité de "trier" les archives que nous avons été obligés de transmettre ["explique un autre négociateur de l'Etat" dont on notera que le réflexe spontané aurait été de tricher !]. Les Américains ont eu tout le loisir d'y puiser pour étayer leur accusation... Ironie du sort, la bonne volonté de Pinault va finalement se retourner contre lui. Il se retrouve accusé d'avoir caché des choses à la justice !..." Le Nouvel Obs détient une copie d'une note des avocats du CDR sur : "... l'attitude adoptée par les dirigeants d'Altus depuis 1991, qui, probablement conscients des infractions commises, n'ont pas cherché à régulariser la situation, mais à la dissimuler"... "Dans une note de synthèse rédigée le 21 septembre 2000, que "l'Obs" a pu consulter, les avocats du CDR vont jusqu'à parler d'un "concert frauduleux" entre les dirigeants d'Altus et leurs partenaires. Le rachat d'Executive Life aurait été imaginé pour masquer les pertes du Lyonnais ET FAVORISER L'ENRICHISSEMENT PERSONNEL DE SES DIRIGEANTS. RIEN QUE CA !... Lâché par sa hiérarchie à Paris [Lion du Crédit Lyonnais], l'homme devient illico témoin à charge à Los Angeles. Devant la justice américaine, IL CITE PAS MOINS DE 15 DIRIGEANTS DU CREDIT LYONNAIS, PARFAITEMENT AU COURANT DES PORTAGES LIES A EXECUTIVE LIFE..."

Nouvel Obs 18/12/03 p78 : "... La raison l'a emporté, se réjouit un négociateur de l'Etat. Nous ne pouvions pas prendre le risque de laisser Pinault seul face à la justice américaine. POUR SE DEFENDRE, IL AURAIT PU NOUS CHARGER LORS DU SECOND PROCES SUR LE TERRAIN CIVIL... On a tout intérêt à aller au procès, s'échauffent ses collaborateurs [de Pinault]. L'Etat devrait le savoir. Accepter le racket américain, c'est avaliser un véritable Munich financier..." [non, non, non, M.Pinault, le racket et le Munich financier, pour le peuple français, seul souverain, ce sont les 120 milliards du Crédit Lyonnais et les 5 milliards mentionnés par Charles de Courson : ces 120 milliards, ces 5 millards, les milliards d'Executive Life seront un jour transformés en biens nationaux par le peuple français seul souverain.]

Calvi et Pfister, dans « Le repas des fauves », mentionnent : après les bien timorés travaux de la commission d'enquête parlementaire sur le Crédit lyonnais, Charles de Courson, député UDF de la Marne, avait indiqué, en mars 1997, devant la commission des Finances de l'Assemblée nationale, que « les détournements avérés des cadres ou des dirigeants » de la banque publique pouvaient être estimés à 5 milliards de francs [Express 2/4/98 p93 : "L'affaire du Crédit Lyonnais est une succession de renvois d'ascenseurs maçons. C'est explosif." ; Express 19/4/01 p86 : le président du CDR est maçon "pour de bon"].

Point (journal de Pinault) 19/12/03 p87 : "Pour le gouvernement et Artémis, l'accord du 16 décembre est très coûteux..." Pas un mot pour les Françaises et les Français contribuables et pour les lecteurs du Point contribuables.

Monde 19/12/03 p21 : "... le parquet californien a annoncé l'inculpation de six dirigeants... [du Crédit Lyonnais]... pour éviter d'être extradés, les six accusés sont condamnés de fait à rester sur le territoire... Les inculpés ont fait savoir qu'ils n'iraient pas aux Etats-Unis. Ils se disent prêts à ne pas sortir de France... "

Et l'Etat français envisage une amnistie, une de plus pour les retours de capitaux : la boucle est bouclée. Il restera à les transformer en biens nationaux par décision du peuple français seul souverain [Chirac se garde bien de tenir sa promesse sur le référendum d'initiative populaire coeur des démocraties suisse et italienne, eh oui, italienne, l'exception française est une exception oligarcho-énarcho-anomique-occultiste-relativiste-totalitaire] Ils sont comme l’homme de l’histoire, racontée par Steve Mc Queen à l’ancien du village dans « Les sept mercenaires », qui tombe d’un gratte-ciel et qui à chaque étage déclare : « Jusqu’ici, ça va. ».

FRANCAISES, FRANCAIS, LA COUPE EST PLEINE, REFUSONS DE DONNER LE MOINDRE SOU POUR EXECUTIVE LIFE ET TRANSFORMONS EN BIENS NATIONAUX LES MILLIARDS DE LA MAFIA DE L'AFFAIRE CREDIT LYONNAIS. AU MOMENT OU PLUS DE 800 000 FRANCAIS VONT PERDRE LEURS ALLOCATIONS DE CHOMAGE DANS UN CONTEXTE DE DEFLATION ORGANISEE SUR LE MODELE JAPONAIS ET ALLEMAND ET SYMBOLISEE PAR LA NOMINATION DE TRICHET A LA BANQUE CENTRALE EUROPENNE SUITE A SON EXONERATION DANS L'AFFAIRE CREDIT LYONNAIS.

Courrier du 12/12/03 adressé au Premier Ministre par AFDC Association Frontignanaise de Défense des Contribuables avec pour objet Executive Life : "... Les contribuables français n'en finiront jamais avec le Crédit Lyonnais ! Dans le cas présent, vous devez savoir qu'ils n'accepteront jamais de payer les amendes infligées par la justice américaines à des dirigeants marrons. ILS DEDUIRONT DE LEURS IMPOTS LA QUOTE-PART CORRESPONDANTE..."

Figaro économie 12/12/03 pIII : "... Surtout, il faudra bien un jour évaluer la facture réglée par le contribuable français qui, dans cette affaire va payer deux fois. La première par le biais du Crédit Lyonnais qui aurait pu conserver pour lui-même, la plus-value réalisée sur le portefeuille de junk bonds de la compagnie d'assurance transféré entre-temps à Artemis [scénario Chapelle-Darblay et CFAO, jamais 2 sans 3]. La seconde, aujourd'hui, pour clore le débat [sic]. Au regard de ce constat, la thèse développée selon laquelle l'Etat, grâce à ce compromis, ne dépensera pas un euro de plus par rapport à l'accord initial NE PESE PAS LOURD..."

Figaro économie 14/1/04 pVIII : "Les députés s'emparent du dossier Executive Life... Le choix d'une mission plutôt que d'une commission n'est pas sans conséquences... Le succès d'une mission dépend DU BON VOULOIR DES TEMOINS QUI SONT LIBRES DE NE PAS SE PRESENTER AUX AUDITIONS..." !!!

Figaro économie 21/1/04 pI : "La commission des finances de l'Assemblée Nationale a décidé mardi de reporter d'un mois la mise en place de la mission d'information sur Executive Life. Le 13 janvier, la CONFERENCE DES PRESIDENTS DE L'ASSEMBLEE avait donné son feu vert à la création de cette mission dans le cadre de la commissiuon des finances, chargée de la mettre en oeuvre. CE REPORT INTERVIENT APRES UNE OFFENSIVE D'ALAIN MADELIN (UMP) [merci M.Madelin, vous êtes un des rares politique indépendants ] et de Charles de Courson (UDF) [de Courson a été rapporteur de la commission sur le Crédit Lyonnais et a levé les 5 milliards de détournements des dirigeants du Crédit Lyonnais] en faveur d'une commission d'enquête. Ils ont estimé que, compte tenu de la gravité de la situation et des contradictions entre ce que les parties prenantes ont reconnu devant la justice américaine et des déclarations effectuées par ailleurs, il s'avérait nécessaire d'entendre les protagonistes SOUS SERMENT, CE QUI PERMETTAIT DE LES POURSUIVRE EN CAS DE MENSONGE. Le débat s'est soldé par une proposition de report de la décision finale par le président de la commission des finances, Pierre Méhaignerie.

M.MEHAIGNERIE, LA NON-SANCTION DE CEUX QUI SE PLACAIENT HORS LA LOI A ETE LA CARACTERISTIQUE DE LA NAISSANCE DU TOTALITARISME DURANT LA REPUBLIQUE DE WEIMAR ET LE JAPON DE TOJO ET HIRO-HITO.

Les articles 40 du code de procédure pénale et 15 de la Déclaration des Droits de l'Homme, préambule de la Constitution étaient censés garantir la démocratie républicaine en France... Le droit anglo-saxon peut et doit nous permettre de rester une démocratie garantissant l'impartialité fonctionnelle objective et apparente aux yeux du justiciable. Aujourd'hui c'est la justice américaine qui exerce la justice en France pour l'affaire Executive Life-Crédit Lyonnais. Espérons que la justice américaine déroulera la pelote de l'ensemble de l'affaire Crédit Lyonnais et nous permettra d'avoir enfin justice. Elf, frégates de Taiwan et autres rétrocommissions, Yanacocha, affaire Joséphine, Crédit Lyonnais, Eurocen, Zandvoort, Dutroux, Alègre, Nice-Grasse-Antibes, Angers, quand serons-nos remboursés et quand passerons-nous des ténèbres à la lumière ?

Idem pour les Frégates de Taïwan avec la Suisse et Taïwan. Figaro 27/10/03 p 12 interview de Jean-Pierre sur son livre « Taïwan connection » : « … les sommes considérées sont, dans les affaires d’armement, d’un montant cent fois supérieur [à l’époque de l’affaire Urba…] (Jean-Pierre oublie les 6 milliards de l’affaire Joséphine mentionnée par Montaldo et Vershave)… les rétrocommissions – c’est-à-dire l’argent reversé à certaines de nos élites politiques ou non – sont une PRATIQUE PLUS SPECIFIQUES A L’INTELLIGENTSIA FRANCAISE . Comment s’étonner que la France ait à l’étranger l’image d’une République bananière ?… connivence entre le milieu politique, les milieux industriels et financiers ET LA TRES HAUTE FONCTION PUBLIQUE … à Genève, le juge Perraudin [va-t-il être défenestré ?], ne connaît pas – c’est un comble ! – les mêmes difficultés [que Van Ruymbeke et Talencé]… Si le magistrat arrice à identifier les donneurs d’ordre… il pourra parfaitement communiquer ces noms à Renaud Van Ruymbeke. Nul ne pourra alors opposer un quelconque secret défense… Taïwan qui enquête activement sur cette affaire, donne, de fait, des leçons de démocratie à la France… J’ATTENDS DU GOUVERNEMENT QU’IL LEVE LE SECRET DEFENSE DANS CE DOSSIER ET RENDE NOTAMMENT PUBLIC CE DOCUMENT DETENU DANS UN COFFRE PAR LES DOUANES : DOCUMENT DANS LEQUEL FIGURENT LES NOMS DE 19 PERSONNES QUI ONT, POUR ELLES-MEMES ET POUR D’AUTRES, PERCU DES COMMISSIONS DANS CETTE AFFAIRE. » ET LA MISE EN ŒUVRE DE L’ARTICLE 40 DU CODE DE PROCEDURE PENAL ?

La République est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. Seul le peuple est souverain. Un jour, dans 5 ans, dans 10 ans, ces 19 personnes, et leurs complices hauts-fonctionnaires, passeront en cours d'assise, comme Papon et les sections spéciales. Il leur sera dit (titre d'un livre de Montaldo qui restera dans l'Histoire) : "Rendez l'argent!"

Marianne 27/10/03 p 42 : « Et c’est bien en juge que Jean-Pierre signe son dernier livre. Sa conclusion : il faut renvoyer devent les tribunaux deux ministres des Finances, Laurent Fabius et Francis Mer, coupables d’avoir défendu coûte que coûte le secret défense. Un secret qui prive la justice des heureux bénéficiaires des commissions occultes… A l’en croire, cette affaire risque de mettre un jour la France en fâcheuse posture, avec obligation de rembourser 750 millions [d’euros] (plus les intérêts) à Taïwan en 2006. « Tout cela pour avoir voulu protéger les corrompus ! »

L'intox sur France 3, le 21/11/03 au journal de 19h30, était un chef-d'oeuvre de désinformation.

FRANCAISES, FRANCAIS, LA COUPE EST PLEINE, REFUSONS DE DONNER LE MOINDRE SOU POUR LES FREGATES DE TAIWAN (EN ATTENDANT CELLES D'ARABIE SAOUDITE ET LES CHARS LECLERC ? les chômeurs du GIAT apprécieront) ET TRANSFORMONS EN BIENS NATIONAUX LES MILLIARDS DE LA MAFIA DES RETROCOMMISSIONS. AU MOMENT OU PLUS DE 800 000 FRANCAIS VONT PERDRE LEURS ALLOCATIONS DE CHOMAGE DANS UN CONTEXTE DE DEFLATION ORGANISEE SUR LE MODELE JAPONAIS ET ALLEMAND ET SYMBOLISEE PAR LA NOMINATION DE TRICHET A LA BANQUE CENTRALE EUROPENNE SUITE A SON EXONERATION DANS L'AFFAIRE CREDIT LYONNAIS.

Patience nous allons vite passer du "vent debout" au "coup de pied au cu", les élections sont pour demain. Les Français ont, selon Le Point (journal de Pinault) la "rage froide". Les prévaricateurs seront chassés, comme le PS a été chassé du Larzac. On ne peut rien contre le peuple seul souverain.

Parmalat, La Croix 7/1/04 p19 : "Cela pourrait bien être la plus grande fraude d'entreprise de tous les temps..." a déclaré William Lerach, l'un des partenaires du célèbre cabinets d'avocats Milberg Weiss Bershad Hynes and Lerach, qui s'est fait une spécialité des plaintes en nom collectif contre les entreprises ou dirigeants indélicats.

Créons un mouvement des victimes révoltées d'Enron (jugé et sanctionné en quelques mois à la différence des affaires françaises qui font semblant d'être jugées après 10-15 ans), du Crédit Lyonnais-Executive Life (toutes les Françaises et tous les Français) et de Parmalat.

"Delenda est Carthago" : il faut larguer la Corse par référendum national d'initiative populaire
https://www.angelfire.com/wizard2/solidaires/Corse.html

Google