9 avril 2000
Des fois la vie nous sert des leçons. Elle nous explique, comme le plus compétent des professeurs, nos limites et nos faiblesses. Je sors d'une torpeur bien involontaire de ma part. En effet, je viens de vivre les pires jours de ma courte vie... Le tout a commencé probablement à cause de mes 6 cours, de mon emploi, du bachotage pour l'examen professionnel et aussi à cause du stress causé par le budget pour l'achat du petit condo (comme voyez je mène une vie de pacha où la farniente est maître ;) J'ai mené ma barque depuis janvier sans prendre conscience qu'il y a des limites à ce qu'une femme peut humainement faire et je l'ai payé. La semaine dernière, j'étais dans tout un état de détresse physique et psychologique. Je ne me serais pas jetée en bas d'un pont mais je n'aurais pas lutté si le pont avait voulu me jetter en bas de son tablier. Le point culminant de ma semaine a été une magnifique crise d'anxiété (ma première) et je jure que je ferai tout pour ne pas revivre un sentiment comme celui-là.
Je me suis donc prise en main. J'ai pris de longues marches dans la cité, j'ai fait un saut au marché Jean-Talon pour faire le plein de fruits et de légumes frais et surtout, surtout, je me suis infligé une cure de sommeil intensive.
J'ai presque l'impression d'être une autre personne et si ce n'est de ces 20 centimètres de neige qui nous tombe dessus je vous dirais que ma vie est parfaite...
Je suis dans le dernier droit, plus que deux semaines de cours, deux semaines d'examens, 1 mois et demi d'étude pour l'examen professionnel, 2 mois et demi d'attente pour mon déménagement et 3 mois avant de commencer mon emploi à temps plein. Quelle vie trépidante tout de même... Espérons que je saurai être à la hauteur!
retour à la page d'accueil
jour précédent
jour suivant
Email: promeneuse@angelfire.com