Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
Qui a raison ?
Par : Réal CourchesneL'univers est-il une création de Dieu?
 




0
Page d'Acceuil
0
Introduction
0
Le Christianisme
0
Témoins Jéhovah
0
Les Mormons
0
L'univers
0
Origine de la vie
0
Bible Louis Segond
0
Bible Jéhovah
0
Mes autres Site



L'idée d'un au-delà auprès de Dieu après cette vie est rassurent alors que nous avons certaines appréhensions de la mort. Presque toutes les religions s'affrontent à cette question réelle : " qu'y a-t-il après la mort? " L'homme est cet animal singulier qui, le seul peut-être, a conscience de sa mort, et est capable pour ainsi dire de l'anticiper, sachant qu'il ne pourra y échapper.


Est-ce la Bible, le Coran ou la théorie du Big-bang?

Pour satisfaire nos besoins spirituels, somment-nous prêt a croire n'importe qui; n'importe quoi? Click Ici

Pourquoi le Christianisme rejette-il facilement une large part des écrits bibliques? Click Ici

Les Témoins de Jéhovah se dirigent-ils vers une réforme fondamentale inévitable du nom Jéhovah? Click Ici

Nous savons que depuis 1872, ils aiment à dire qu’ils ont le monopole du nom de Dieu! Dans leurs Bible, les Témoins de Jéhovah ont transcrit le titre Seigneur, kurioV par Jéhovah la ou il n’était pas suivit par le nom de Jésus Christ et l’ont traduit correctement par Seigneur, lorsque kurioV était suivit par le nom de Jésus Christ, ou qu’il leur semblas que le titre Seigneur, (kurioV) représentais Jésus Christ lui-même.

Ils inventent de toutes pièces leur Bible appelée «Traduction du monde nouveau» en Français et «The New World Translation» en anglais afin de convaincre des millions de gens que le nom du Père est Jéhovah et qu`ils sont uniques quant à la connaissance et l`utilisation de Son nom. Le synonyme grec pour le titre (Le Seigneur) est kuriou, et l’on traduit Jéhovah dans Mat. 4 : 7, Mat. 4 : 10, mais on traduit ce même synonyme kuriou par Le Seigneur dans Luc 24 : 3, Actes 1 : 21 et Actes 8 : 16. Il faut dire qu'il est difficile pour les membres de cette société de saisir toutes les machinations de la Watch Tower Bible and Tract Society.

Quand a l'église de Jésus le Christ des saints de Dernier-jour, les Mormons. Click Ici

Une seule théorie est valable dans ce premier dilemme;
1. Ou comme l'a déclarer le 19 août, 1866 le deuxième Président de l'Église, Brigham Young : "Les seuls hommes qui deviennent des dieux, voire des fils de Dieu, sont ceux qui entrent dans la polygamie." (Journal de discours, vol. 11, page 269) ou "Le mariage plural n'est pas essentiel au salut ou à l'exaltation...... mais la polygamie est une abomination devant Dieu." comme proclamée par Bruce R. McConkie ...... "Doctrine Mormone", MARIAGE PLURAL Pg.57

2. Une autre importante contradiction : Gordon B. Hinckley, aujourd'hui président et prophète de l'église de Jésus le Christ des saints des Dernier-jour, déclare à trois différentes occasions, qu'il ne sait pas si son Église enseignements que les hommes peuvent devenir des Dieux, ou que Dieu aurait déjà été un homme; Il affirme qu'il ne connaît pas beaucoup le sujet, que ce sujet requiert une profonde théologie et qu'il ne connaît pas toutes les circonstances qui entourent ce récit. Pourtant Hinckley a grandit dans cette Église. Comment ne pourrait-il pas bien connaître ce sujet, alors que son prédécesseur, président Spencer W. Kimball, avec qui Hinckley a travaillé dans l'église durant plusieurs d'années a déclaré : "Ce que l'homme est Dieu l'a été; et ce que Dieu est, l'homme peut le devenir." (President Spencer W. Kimball in "Our Great Potential" from the April 1977 Priesthood Session of General Conference)

Le président et fondateur, Joseph Smith, prononça le discours suivant à la conférence de l'Église, le 7 avril 1844, devant vingt mille saints environ ; Dieu lui-même a jadis été tel que nous sommes maintenant et est un homme exalté et siège sur son trône dans les cieux là-haut ! Ce discours fut rapporté par William Richards, Wilford Woodruff, Thomas Bullock et William Clayton, et fut publié pour la première fois le 15 août 1844 dans le Times and Seasons.

Qu'est-ce que l'univers? Click Ici

Imaginons l'univers comme quelque chose de vraiment gigantesque, plus grand que tout ce que l'on connaît, même plus grand que ce que l'on peut imaginer ! Les chercheurs qui étudient ce sujet tous les jours ont du mal à comprendre à quoi ressemble l'univers.

L'univers contient des planètes, des étoiles, des galaxies, des quasars, des trous noirs, des comètes, beaucoup de particules, du gaz et des poussières qui se promènent au hasard dans l'espace et peut-être même des extraterrestres, mais en réalité personne ne comprend exactement à quoi ça ressemble.

Aussi loin que l'on regarde dans l'univers avec les plus grands télescopes, on voit des galaxies, et encore des galaxies, quelle que soit la direction dans laquelle on regarde.

Les astronomes ont découvert des galaxies à plus de 10 milliards d'années-lumière et envisagent la possibilité qu'il y en existe d'autres encore beaucoup plus loin. Existe t'il une limite ? Et l'Univers est-il éternel ou il a eu un commencement un jour ? Justement, personne ne le sait ! Nous ne pouvons qu'émettre des théories.

Qui n'a pas entendu parlé d'un Dieu qui créa de rien l'univers, c'est a dire, a partire du néant ? Ce qui voudrait dire qu'il n'y avait encore ni matière, ni énergie, qu'il n'y avait même pas le vide la ou il créa l'univers, car même le vide est quelque chose. Cela ne viendrait-il pas en contradiction avec la théorie de l'univers en expansion et du Big Bang?

Est-il possible que l'univers ait eu un commencement mais que Dieu, contrairement à l'univers, n'a pas eu de commencement? Click Ici

S'il a toujours existé, qu'aurait pu être l'occupation de Dieu durant le nombre infini d'années précédant la création de notre monde. L'expression avoir toujours existé, fait paraître des chiffres comme des milliards de trillions d'années, très microscopique pour décrire la longueur de temps entre toujours avoir existé et la création de l'univers il y a environ 13 milliards d'années? Par ailleurs j'imagine mal un Dieu aussi intelligent qu'on le décrit, être stagnant durant une telle période de temps.

__________________________________________________________________


Nos aptitudes religieuses qui nous prédispose ou qui nous pousse spontanément vers certains comportements sont-elles "naturels", inscrits dans nos gènes ou culturellement déterminés?
 
 
Copyright © Réal Courchesne 2007. Tout droit réservé.   Free Templates & Software Page