Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Lundi, le 12 novembre, 2001

Je suis arrivé au boulot ce matin pour découvrir que personne n’a presque rien fait pour moi la semaine dernière… C’était embêtant mais j’ai fait tout ce qu’il me restait avant la fin de la journée. Puis, j’ai vu un émail au nouveau chef de la zone Afrique, genre ‘un petit conseil : donne tous tes trucs comme les diffusions, les photocopies, les préparations des enveloppes, etc. à Christian, ça fait des économies de temps’. J’ai parlé avec la responsable et j’ai aussi des choses intéressantes de faire… D’ailleurs, on me paye, donc je ne me plains pas. Le soir, j’ai bavardé et joué à la gratte avec Arnaud, Fatima, Dimitri et Ryan.

Mardi, le 13 novembre, 2001

Aujourd’hui, ayant fini tout mon boulot assez tôt, j’ai aidé Virginie avec LUCIE pour quelques contrats, et après on a discuté un peu. Je n’aime pas les photocopies mais j’avais plein à faire. Le soir, j’ai joué aux billards avec quelques potes avant de me coucher assez tard, à cause d’une conversation avec Manu a propos d’une fille…

Mercredi, le 14 novembre, 2001

Marion est rentrée aujourd’hui, et elle était contente avec son t-shirt anglais… enfin, elle a dit qu’elle était contente et je la fais confiance 8-P. Elle était plus contente avec le chocolat, quand même… J’ai dû montrer comment copier un CD à Nicole et Carla – c’est si bien quand tu expliques quelque chose en français ou autre langue étrangère, savant que tu parles correctement, et personne ne te comprend parce que le sujet est difficile. Ma meilleure conversation en France était à une brocante, et elle s’agissait des guitares électriques et des amplis. Il n’y avait que moi et le marchand qui a compris ce qu’on a dit, et en plus il m’a pris pour un Belge. C’était presque un compliment. Le soir, j’ai discuté avec Dolorès, Cynthia et Sadia.

Jeudi, le 15 novembre, 2001

C’est le jour de Beaujolais aujourd’hui, quand tout le monde en France boit le nouveau Beaujolais. J’ai acheté deux bouteilles au boulot et on a partagé une pour le déjeuner. Ce n’était pas mal mais je préfère toujours le vin blanc. C’est une grande fête en France, et je ne connais personne qui n’a pas goûté ce vin aujourd’hui. Il y avait une soirée au foyer ce soir, et donc j’ai joué aux billards et parlé avec des gens. J’étais au point de me coucher quand Manu est arrivé me parler jusqu’à une heure du matin ! C’est un peu embêtant quand il ne demande pas si j’ai le temps de parler avec lui…

Vendredi, le 16 novembre, 2001

J’étais nase aujourd’hui (j’ai récemment appris le mot ‘nase’ – il me paraît, quoique la raison, que les gens utilisent des phrases différentes presque chaque semaine, et donc après j’ai eu la chance de l’apprendre. Ca augmente mon vocabulaire et je le trouve très utile, mais je crois que c’est plutôt que je remarque l’usage de certaines phrases pendant certaines semaines… je ne sais pas, mais c’est intéressant, quand même.), à cause de ma conversation d’hier soir. Mais quand même, j’ai livré des documents aux gens dans les quatre coins d’Alcatel. Je dois dire que les bâtiments ici sont soit très faciles à naviguer, soit horriblement compliqués. Malheureusement, j’ai trouve un bâtiment qui tombait dans la deuxième catégorie, et il m’a pris presque une demi-heure pour trouver la sortie. Le soir, j’ai bu avec Arnaud, Fatima, Dolorès, Jimmy, et Ryan. On a commandé des pizzas et je me suis couché vers trois heures.

Le Week-end, 17-18 novembre, 2001

Le samedi, je me suis levé vers midi, et on est allé à MacDonalds pour prendre du déjeuner. J’ai gagné plein de trucs avec les tickets Monopoly (un café, deux cheeseburgers, des petites frites, une pâtisserie et un sundae). Mais j’attends le 1.000.000FF que je vais gagner la prochaine fois… le soir, on a encore bu un peu de Beaujolais, et après je me suis couché assez tôt, mais le dimanche Dolorès a dû me réveiller pour récupérer ses clopes de ma chambre. Je suis allé chez elle (après avoir téléphoné à mon père pour lui souhaiter un joyeux anniversaire) pour emprunter son balai, mais j’étais faignant et donc on a maté deux films et je l’ai oublié à cinq heures quand je suis parti. J’ai parlé avec Dolorès, Arnaud, Fatima, Jimmy et Ryan et on est allé à MacDonalds encore… je vais grossir. En France, il me paraît qu’il y a beaucoup plus de monde qui font collection des tickets de Monopoly sur l’emballage de MacDonalds, proportionnellement, qu’en Angleterre.

Précédent   Retour  Suivant