-=(\\\-Ville La Baie-///)=-

Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
 
 

Ville Saguenay, site protégé...


Les résidents de La Baie
Les clans
Le §abbat
Le code de Milan


 



Regent. Titre : Votre Très Distingué Excellence.

Le régent du Sabbat est supposé coordonner les plans à grande échelle de la secte, un peu comme un dictateur ou le président d'une entreprise. Soutenu par un concile de puissants vampires, le régent a en fait peu d'emprise sur la secte. Les jeunes du Sabbat prennent grand plaisir à rejeter cette figure d'autorité hypocrite. Quant aux anciens, ils rejettent ses règles au profit leurs avantages personnels. Finalement, le régent peut demander assistance, fidélité et respect, mais il ferait mieux de pouvoir la justifier. Le Sabbat voit d'un mauvais œil les mégalomanes qui n'hésitent pas à usurper ce poste dans leur propre intérêt.

Les affaires courantes du régent - si tant est que l'on puisse parler ainsi d'un vampire qui peut passer plus d'un mois dans les bras froids du sommeil - consistent à s'entretenir avec les sommités de la secte, à écouter les rapports des avancées, à comploter contre les autres vampires (de la secte ou extérieurs) et à décider des manœuvres tactiques ou stratégiques à entreprendre. Il faut ajouter à cette liste l'entretien incessant des influences, les mouvements à faire pour garder ses ennemis en échec, la présidence des rites et le règlement des innombrables intrigues vieilles de plusieurs siècles.

L'actuel régent du Sabbat, Melinda Galbraith, a installé son refuge à Mexico City. Membre de l'anti-tribut Toréador, elle attise la haine de ses détracteurs en s'impliquant plus dans les petites affaires mesquines de la secte que dans sa politique à grande échelle. Se satisfaisant apparemment d'offrir " du pain et des jeux " à ses sujets, elle préside des rites élaborés, cherchant par une grande pompe et une observation méticuleuse du rituel à en dépasser le simple accomplissement. Elle a cependant été la source de renforts bienvenus lors des sièges d'Amérique du Nord. Pour cette raison, elle est peu appréciée du Sabbat du Vieux Continent qui pense qu'elle se concentre trop sur les détails pour apprécier la situation dans son ensemble.





Les Cardinaux. Titre : Votre Eminence.

Les cardinaux supervisent les affaires du Sabbat dans de grandes régions. En tant que supérieurs des archevêques, ils coordonnent le Sabbat dans leurs villes et les dirigent dans la Grande Jyhad.

Ils ont un immense pouvoir car leur influence s'exerce sur de grandes distances. Pourtant, même s'ils n'influent pas directement sur une zone particulière, leurs subordonnés le font. Le poste de cardinal est bien plus qu'une simple direction régionale. Ils sont responsables des croisades. Il est de leur devoir de mettre les villes de leur diocèse sur les voies du Sabbat. Bien entendu, c'est une tâche difficile. La chute d'une ville nécessite des années de planification et d'exécution. De plus, entrer et vaincre nécessitent une certaine finesse. Mettre la ville à sac ne sert à rien, car la ville n'est plus utilisable par la suite.

Évidemment, les responsabilités des cardinaux sont vastes. D'un côté, ils doivent rassurer leurs pairs politiques et leurs supérieurs, prouvant leur valeur en tant que cardinaux et faisant progresser la Grande Jyhad. Par ailleurs, ils doivent faire preuve de prudence et de retenue, car s'ils transforment leurs villes en brasier, cela diminuera leur valeur.

La plupart des membres du Sabbat voient leurs cardinaux une fois par an, et encore. Leurs devoirs les mettent en liaison constante avec les évêques, les archevêques, les Priscus et, bien entendu, le régent. Lorsqu'ils voient leurs subordonnés, c'est souvent à l'occasion des rituels de la secte ou de festivals.

Les cardinaux ont des styles très différents. Certains sont des seigneurs de guerre belliqueux, se trouvant à l'avant des colonnes lors des croisades et détruisant ceux qui se dressent sur leur passage. D'autres sont d'intelligents tacticiens, orchestrant soigneusement tous les gestes des vampires dont ils ont la charge. D'autres encore sont des orateurs charismatiques qui insufflent en leurs ouailles une véritable frénésie avant de les lâcher sur les insouciants vampires de la Camarilla. Presque tous les cardinaux sont craints par leurs subordonnés. Leur grand pouvoir physique et politique en fait de terribles ennemis. Mieux vaut rester dans leurs bonnes grâces pour ne pas connaître la mort ultime.






Les Priscus. Titre : Très Révérend.

Importants au sein du Sabbat, les Priscus sont des vampires de grand âge ou aux pouvoirs étendus. Ils sont choisis par un concile pour y devenir des conseillers. Ils n'ont presque pas de pouvoir temporel. Ils ne sont pas responsables du maintien de l'influence du Sabbat sur une ville pas plus qu'ils ne doivent organiser des sièges ou d'autres efforts de guerre. Ils apportent plutôt leur perspicacité unique aux autres membres de la secte, particulièrement au régent, aux cardinaux et aux archevêques.

Cependant, ils ont souvent acquis une certaine influence politique, habituellement aux dépens de ceux qui leur ont fait faux bond. La plupart des Priscus appartiennent aux clans Lasombras, Tzimisces ou Toréadors anti-tribut, mais il n'existe aucune règle le choix de leur clan. Bien entendu, pour devenir Priscus, il faut avoir prouvé sa valeur aux yeux de la secte. Aucun vampire n'a jamais atteint ce poste avant ses 200 ans.

Pour les jeunes, les Priscus sont bien représentatifs de l'hypocrisie du Sabbat. Bien entendu, ils ont fait leurs preuves mais depuis, rien. Peut-être que le Priscus Untel a fait quelque chose de mémorable il y a bien longtemps, mais qu'a-t-il accompli récemment ?

Naturellement, les jeunes vampires ont peu de chance de voir les Priscus en action. Dévoués comme ils le sont au régent, la plupart des affaires des Priscus les retiennent dans les profondes catacombes du pouvoir. Cependant, les jeunes ne sont pas loin de la vérité. Le concile (qui rassemble également quelques cardinaux) ressemble essentiellement aux strates supérieures de la Camarilla. Les anciens se poignardent mutuellement dans le dos et cherchent à usurper l'influence des autres en des luttes incessantes pour la suprématie. Le rôle des Priscus est, par de bons conseils et des plans élaborés, d'assurer le succès à long terme du Sabbat. Ce rôle sert les intérêts de tout le Sabbat, car cela autorise les jeunes à voir les résultats de leurs efforts tout en permettant aux anciens de profiter des acquis de leur non-vie de tromperie, de double jeu et d'occasionnels efforts importants.

La plupart des Priscus, lorsqu'ils ont un âge avancé, passent beaucoup de temps en torpeur, ne se réveillant que lorsqu'on les appelle ou lorsqu'un coup de maître demande leur attention. Ils sont responsables de la plupart de l'avancement dans la haute hiérarchie.

Il devrait être noté qu'être un Priscus ne consiste pas qu'en Fêtes du Sang et autres joyeusetés. De nombreux Priscus étaient des seigneurs ou des stratèges militaires avant de devenir des vampires. Leur vaste expérience (tempérée par la prudence nécessaire pour obtenir le poste) sert bien la secte. Souvent, l'échec ou le succès d'un siège dépendent d'informations : quels sont les renforts que peut espérer un prince ou quels vampires peuvent être convaincus de regarder ailleurs pendant que passe le Sabbat. Tel est le rôle du Priscus : maximiser les handicaps des autres par le biais de stratégies éprouvées. Certaines villes gardent un Priscus pour conseiller l'archevêque ou l'évêque en ce qui concerne les Caïnites. Ils sont souvent le véritable pouvoir derrière la figure de proue.






Les Archevêques. Titre : Votre Excellence.

Les archevêques traitent des affaires courantes des villes. Ce sont souvent les vampires les plus puissants du lieu. Désignés par le cardinal d'une région, ils sont responsables de tous les vampires de rang inférieur. Ils doivent ainsi veiller à garder la ville selon les intérêts du Sabbat qui, bien entendu, ne concordent pas toujours (voir jamais) avec les intérêts des mortels d'une ville. Comme il a déjà été dit, les villes détenues par le Sabbat sont des jungles urbaines ou des nids de violence, ce qui convient bien à la secte.

La plupart des archevêques défendent des politiques de protection similaire à la Mascarade. Cependant, moins stricte, l'attitude du Sabbat envers les mortels ressemble plus à du mépris qu'à de la discrétion. Ainsi s'explique le taux de criminalité. Il souvent plus facile de tuer un mortel qui a vu un vampire en action que d'effacer toutes les traces. Étant donné le sentiment général des vampires du Sabbat envers les mortels, les archevêques approuvent cet arrangement.

Comme son titre le suggère, l'archevêque est l'autorité spirituelle principale d'une ville. La plupart étaient des prêtres de meute auparavant. (Ce fait en révèle plus sur le titre, car peu d'archevêques ont plus de 200 ans. Cependant, ceux qui ont plus de 200 ans les ont généralement largement dépassés. C'est ainsi qu'ils ont obtenu le titre car ils figurent parmi les vampires les plus vieux et les plus influents d'une ville. C'est le cas de l'archevêque Monçada de Madrid et du précédent archevêque de Milan. Les Caïnites du Sabbat vraiment âgés ont plutôt des postes de Priscus, de cardinaux ou pas de titre du tout. Ils laissent alors leur puissance parler d'elle-même). Les archevêques détiennent des rôles actifs lors de nombreux auctoritas ritae de leur ville. Ils peuvent également déterminer des ignobilis ritae locaux ou régionaux. L'archevêque équilibre un pouvoir temporel par une administration habile. Les villes dans lesquelles les meutes retournent à l'état sauvage deviennent des déserts, et ces derniers ne peuvent pas convenir au vampire.






Les Évêques. Titre : Votre Excellence.

Si une ville ne possède pas d'archevêque, elle abrite généralement un conseil de trois à cinq évêques, selon la taille de la ville. Similaires aux archevêques, les évêques doivent maintenir leur cité sous l'influence du Sabbat. Ils doivent également s'occuper de l'éducation spirituelle des vampires qui y habitent.

Les évêques du Sabbat proviennent souvent des rangs des prêtres de meute, mais peuvent aussi avoir été des Ductus. Comme les évêques sont généralement plus jeunes et/ou moins aptes que les archevêques, le Sabbat instaure des conseils. De cette manière, aucun évêque ne porte seule une responsabilité pour laquelle il n'est pas préparé. Par exemple, un administrateur charismatique à la poigne de fer peut ne rien connaître de la présidence des rites mystiques. La secte s'assure donc que les évêques réunis ont toutes les connaissances nécessaires. La plupart, promus directement de leur meute d'origines ont moins de 200 ans.

Cette division du pouvoir en de nombreux postes crée souvent des conflits. Les prêtres du Sabbat ne sont pas connus pour leurs caractères faciles, et un conseil de têtes brûlées peut souvent se détruire de lui-même. Pour cette raison, les évêques dépendent directement des cardinaux, qui ne rechignent pas à frapper ou malmener des évêques problématiques pour qu'ils restent dans le rang. D'une certaine manière, le poste d'évêque demande plus que celui d'archevêque. La diplomatie est une arme pour l'évêque alors que l'archevêque peut avancer ses objectifs avec une moindre résistance.






Les Ductus. Titre : Par son titre.

Meneurs de meutes individuelles, les Ductus ont leurs propres charges. Comme la plupart des meutes regroupent de trois à sept membres, les Ductus sont comme des meneurs de bandes ou des chefs de petites tribus.

Le titre de Ductus est principalement honorifique, mais c'est le signe de la reconnaissance des autres membres de la meute, et s'accompagne d'une certaine autorité. Cependant le Ductus qui en joue de trop se fera certainement botter le train et sera laissé dans une décharge, s'il n'est pas attaché au-dehors en attendant le soleil. Les Ductus comptent plus sur leur présence et sur leur personnalité pour motiver leur meute. Ils travaillent en étroite collaboration avec les prêtres de meute pour préparer des attaques et faire grandir l'influence de la secte et de la meute. Ils servent également de liaison entre les évêques et les archevêques.

Les Ductus peuvent appeler des esbats, qui sont des rencontres de meutes. La plupart en tiennent toutes les semaines. Lors des esbats, le prêtre effectue généralement les rites les plus importants, après quoi le Ductus présente les progrès de la meute. Il assigne également à chaque membre les devoirs qui sont inhérents au groupe. Quelqu'un doit s'occuper du refuge, d'autres doivent se débarrasser des cadavres…

La position de Ductus est, à quelques exceptions notables, la plus haute que puisse obtenir un nomade. Évidemment, ceux qui voyagent d'un endroit à l'autre ne peuvent convenir à des postes d'évêques ou d'archevêques. Il n'existe aucune loi qui les empêche de devenir Priscus, cardinaux (ou régent…) mais pue l'ont jamais été.

Le rang de Ductus surpasse celui des membres de la meute. Bien qu'il ne soit pas toujours le plus âgé, il a accompli des choses pour devenir ce qu'il est. Son autorité n'est donc pas remise en question. Bien sûr, le Ductus avisé écoute sa meute, n'en appelant à son rang que lorsque les autres refusent de voir la validité de ses arguments.






Les Prêtres de Meutes Titre : Révérend.

Les prêtres sont responsables du bien-être spirituel de la meute. La plupart sont des Tzimises, mais tout le monde peut devenir prêtre à condition d'avoir l'instruction nécessaire.

Second à commander après le Ductus, le prêtre de la meute conduit tous les rites suivis par la meute. Il en conçoit également pour le seul usage de la meute. Cela crée des liens et donne une identité à la meute. Les membres deviennent des gens de valeur, des individus uniques unis par une vraie tradition.

Toutes les meutes ont au moins un prêtre. Certaines vastes et rares meutes en ont deux. Dans le cas où le Ductus serait éliminé, le prêtre deviendrait le nouveau meneur, jusqu'à ce qu'un nouveau Ductus soit désigné par l'évêque ou l'archevêque. (Dans le cas de meutes nomades ou indépendantes, elles choisissent seules.)

Les prêtres détiennent une responsabilité immense. Ils doivent préserver leurs camarades de meute de l'infernalisme et empêcher leur Bête de devenir incontrôlable. Très souvent, les prêtres ont abandonné leur Humanité (adoptant la Voie de l'illumination à la place). Ils se doivent d'encourager leurs camarades à choisir leur propre voie. En conséquence de quoi le prêtre sert aussi souvent de conseiller que de sorcier.






Les Templiers. Titre : Monsieur, Madame.

Connus également sous le nom de paladins, les templiers sont des gardes du corps d'élite, désignés par un évêque ou un de ses supérieurs. Bien qu'il n'y ait pas d'organisation formelle, c'est un grand honneur pour un Caïnite que d'être nommé templier. Être ainsi reconnu est un symbole de force et une reconnaissance publique de talents de combattant.

Les templiers ont des tâches variées, toujours en rapport avec le combat. La plupart des archevêques ont une garde de paladins dans leur entourage pour s'occuper des affaires délicates qui se résolvent mieux par une application judicieuse de la violence. Les Inquisiteurs s'accompagnent souvent de templiers pour avoir une force de soutien lors de leurs voyages et des jugements.

Les templiers ne peuvent pas devenir membres de la Main Noire. Ce serait un conflit d'intérêts car les paladins n'ont généralement pas de temps à perdre pour des tâches secondaires. Parfois appelés limiers ou porte-flingues par les autres Caïnites, ils sont presque toujours employés par des dirigeants de la secte. Certains peuvent tout de même appartenir à une meute en période d'inactivité ou lorsqu'ils ont été déchargés de leurs devoirs avec les honneurs (lorsque ces dirigeants n'ont pas besoins d'agents paramilitaires en faction).






La Main Noire, la Main, Manus Nigrum…

La Main Noire, mieux décrite comme une secte dans la secte, comprend des membres de tous les clans, mais est principalement composée d'Assamites et de Gangrels Antitribus.

La Main Noire est, en quelque sorte, l'amas de " troupes de choc " du Sabbat. Tous ses membres y sont loyaux, malgré leur tendance à s'auto proclamer Secte à part entière. N'importe qui avec un titre d'Évêque ou mieux peut faire appel à la Main Noire et en subir les conséquences, si c'était inutile, ou s'en faire des contacts utiles, dans le cas contraire.

Le recrutement des membres de la Main se fait de manière toute simple : soi par l'approche d'un individu s'étant démarqué en combat par une haute tête de la Main, soi par la démonstration volontaire de ses prouesses guerrière d'un individu voulant lui-même entre dans la Main.

Après des épreuves physiques difficiles, lorsqu'un futur membre potentiel de la Main est finalement accepté, il sera gratifié d'un croissant de lune noir dans la main droite, marque permanente signalant un membre actif de la Main qui devra répondre à ses appels.

Les hautes têtes de la Main Noire sont appelées Séraphins et prennent leurs ordres directement du régent. Sous eux il y a les Dominions, puis les sergents, les lieutenants et la piétaille (si tant est qu'on puisse nommer ainsi des troupes d'élite).






L'Inquisition.

Cette faction est dévouée à la poursuite des hérétiques et des infernalistes. Elle utilise des accusations difficilement soulevable et la torture pour parvenir à ses fins.

Dotée de 30 membres en tout, l'inquisition est réputée pour sa cruauté : un vampire accusé d'être un infernaliste peut s'attendre à être dénigré, brûlé, démembré ou brutalisé. Un vampire qui avoue y avoir eu recours (ou qui est trouvé coupable) écope d'une mort finale longue et lente, aggravée par des tourments destinés à faire de la mort une épreuve longue et douloureuse. Les Inquisiteurs sont réputés pour leur plaisir sadique à la torture : ils aiment les écorcher vifs, les inciser, leur placer des insectes sous la peau … La plupart des membres du Sabbat acceptent cette excentricité, pour ne pas risquer d'être accusés.

Les Inquisiteurs ont droit de destituer tous les membres avec des titres qui ne sont pas dignes de ces derniers. Ils sont très difficilement manipulables et loyaux envers leurs devoirs.

Un membre de l'inquisition ne peut postuler pour la Main Noire, et vice-versa.






Les Loyalistes.

Vus comme des anarchistes, des sociopathes et des enfants gâtés, les Loyalistes se prétendent héritiers du vrai Sabbat. Leur philosophie est simple : chaque vampire est son propre maître. Cette faction n'ayant pas d'organisation propre, cela provoque des divergences et des problèmes contradictoires, mais les Loyalistes persistent.

Les Loyalistes croient vraiment en leurs idéaux : ils se plaignent contre l'inaction des Caïnites envers leur manque de liberté et prétendent que la nuit n'appartient plus aux membres du Sabbat.

N'importe qui peut se ranger du côté des Loyalistes, mais ils sont très nombreux à être jeunes et ambitieux. Le statut vient avec les actes, qu'il s'agisse de gêner les anciens, de hauts faits et d'autres occasions de se montrer aussi " punk-rock " que peut l'être un Loyaliste.

De nombreux Anciens ont rejeté les Loyalistes, mais leur nombre ne cesse d'augmenter, pourtant. C'était peut-être une erreur…





 

©2003 Copyright Po[||]uX©