Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!







[ Inscription ] - [ Règlements ] - [ Forum ] - [ Cartes des villes ]
[ Liste des Clans ] - [ Liste des Familles ] - [ Le Grand Conseil ] - [ Journaux ]






Introduction

En 1925, aux États-Unis, les différents réseaux de mafia connaissent un essor incroyable. Le trafic d’alcool et d’armes, les réseaux de prostitution, et parfois même la police, sont tous contrôlés par des criminels de la pire espèce. Au-dessus de tout cela, une seule personne règne en maître : Le Parrain. Cet homme (ou cette femme, ne sait-on jamais) est le Dieu vivant, jugeant et exécutant. Le Parrain, voyant l’ampleur que prenait sa mafia en Amérique, divisa ses troupes en plusieurs sous-groupes qu’il nomma « Familles ». Une fois bien installées à New York et à Chicago, et loin de leur Parrain, ces Familles se sont mises à instaurer leurs propres règlements, affirmant que le secteur qu’elles contrôlaient leur avait été généreusement donné par le Parrain, et qu’elles avaient maintenant le droit de le gérer comme bon leur semble. De là éclatèrent plusieurs guerres entre les Familles qui étaient, à l’origine, toutes du même côtés, et toutes sous la gouverne du même personnage. Rapidement, à chaque semaine, dans les journaux, on pouvait lire qu’un dirigeant du plus grand réseau de prostitution de Chicago avait été assassiné la veille dans sa villa, ou encore qu’un important vendeur d’armes était décédé dans l’explosion de sa voiture piégée…

Règlements


Dans Criminali Del Mondo, vous incarnez un Chef de Clan de mafia. Vous devez créer votre personnage, lui donner ses caractéristiques spécifiques qui le feront évoluer dans le monde cruel de la mafia. Puis, si vous êtes toujours en vie, vous tenterez de vous entourer d’hommes de main fiable et efficace, de contrôler un maximum d’entrepôts d’armes et de prostituées, de façon à en tirer un profit maximal. Dans ce monde où tout le monde trahit tout le monde et où la raison de vivre est le profit, il vous faudra savoir vous entourer des peu de gens en qui on peut avoir confiance…

Caractéristiques du personnage


Corruption : Plus votre coefficient de corruption est haut, plus votre Clan a de l’influence sur la police locale. C’est-à-dire que, si vous êtes pris à dévaliser une banque, et que votre coefficient de corruption est nul, vous allez à coup sûr vous retrouver au cachot. Si au contraire, votre coefficient de corruption est élevé, meilleures sont vos chances que la police s’en retourne sans qu’elle « n’ai rien vu ».

Prostitution : Plus votre coefficient de prostitution est élevé, plus votre Clan disposera de prostituées à envoyer faire le trottoir. La prostitution est un moyen de faire du profit tout en n’investissant pratiquement pas.

Protection : Plus votre coefficient de protection est haut, plus vous disposerez d’hommes de main pour vous protéger, vous et vos « investissements ». Les hommes de main peuvent être assignés à différentes tâches comme : protéger les prostituées, effectuer l’achat et la vente d’alcool et d’armes, ou encore, être mis en état de « Tâches Diverses ». Lorsque vous mettez un ou des hommes de main sous cet état, vous pourrez, lorsque vous le voudrez, donner une tâche spécifique à ces hommes de main. Par exemple : assassinat, vol de banque, piéger une voiture, incendier une villa, etc.

Marché noir : Ce coefficient détermine l’importance de votre Clan sur le Marché noir. Si votre coefficient est élevé, il vous sera plus facile d’acheter de la marchandise pour ensuite la revendre dans votre secteur. Au contraire, si votre coefficient est plus bas, vous aurez la réputation de vendre de la merde. Le coefficient de Marché noir détermine aussi la subtilité de vos hommes à effectuer les transferts, donc à éviter les saisies policières.

Les affaires


Les principaux moyens de faire du profit sont : la prostitution, le racket (vols, enlèvement, etc.), et la contrebande. Pour gérer vos affaires ou pour effectuer un changement, il vous suffit d’écrire à gimmifuel4fire@hotmail.com et d’y détailler votre demande. À noter que la « Période d’affaires » s’étend du samedi au mardi. À l’extérieur de ces jours, il est impossible d’effectuer quelque changement que ce soit. Il est également à noter que les tâches que vous assignez à vos hommes de main au début de chaque mois ne peuvent être changées que durant la première « Période d’affaires » du mois suivant.

Les niveaux


Lors que votre Clan évoluera et qu’il gagnera de l’importance, il vous sera possible d’augmenter vos activités, selon les critères suivants :

Inconnu : Un maximum d’un acte externe par semaine et un pouvoir d’achat maximum au Marché noir de 1 000 $.

Respecté dans son secteur : Un maximum d’un acte externe par semaine et un pouvoir d’achat maximum au Marché noir de 5 000 $.

Maître de son secteur : Un maximum de deux actes externes par semaine et un pouvoir d’achat maximum au Marché noir de 10 000 $.

Respecté dans sa ville : Un maximum de trois actes externes par semaine et un pouvoir d’achat maximum au Marché noir de 15 000 $.

Maître de sa ville : Un maximum de cinq actes externes par semaine et un pouvoir d’achat maximum au Marché noir de 20 000 $.

Craint de tous : Un maximum de cinq actes externes par semaine et aucun pouvoir d’achat maximum au Marché noir.

Lieutenant : Un maximum de sept actes externes par semaine, aucun pouvoir d’achat maximum au Marché noir et le privilège de siéger au Grand Conseil. (Il y a un Lieutenant par ville)

Parrain : Aucun maximum et le privilège de siéger au Grand Conseil. (Il ne peut y avoir qu’un seul Parrain)

Créer une famille


Il faut être au moins « Maître de son secteur » pour pouvoir créer une « Famille ». Une Famille doit être composée de Clans évoluant tous dans la même ville. Aussi, une Famille ne peut pas contenir deux Clans évoluant dans le même secteur. Il n’y a aucune limite quant au nombre de personnes maximum pouvant former une Famille.

Lorsqu’une Famille est créée, celle-ci partage dès ce moment le même compte en banque, les mêmes prostituées, les mêmes hommes de main et les mêmes réserves d’alcool et d’armes. Le pouvoir d’achat au Marché noir de la Famille est celui du Clan possédant le plus haut rang. Il en est de même pour les quatre coefficients.

Par exemple, les Clans A, B, C et D désirent former une Famille. Les Clans A, B et C sont tous au niveau d’Inconnus, mais le Clan D est au niveau de Maître dans sa ville. Le niveau de la Famille sera alors « Maître dans sa ville ». Les Clans A, B et C ont tous les coefficients suivants : Corruption : 10, Prostitution : 10, Protection : 10 et Marché noir : 10. Le Clan D a les coefficients suivants : Corruption : 30, Prostitution 30, Protection : 30 et Marché noir : 30. Les coefficients de la Famille seront alors tous de 30. En d’autres mots, on prend les caractéristiques supérieures, en tout temps.

À noter qu’un Famille peut être dissoute à n’importe quel moment, que ce soit pour cause de mort, trahison, mésentente, etc. Il suffit d’en aviser l’Arbitre au gimmefuel4fire@hotmail.com .

Le Grand Conseil


Le Grand Conseil est celui qui décide de toutes les actions qu’entreprendront les Clans et les Familles. Le Grand Conseil est formé au début du jeu puis à tout les an et ce, par vote public de la part de tout les Clans. Le Grand Conseil est formé du Parrain et de ses deux Lieutenants. Le Parrain, à chaque mois, reçoit 1 000 $ en taxes de la part de tous les Clans. Les Lieutenants, eux, reçoivent 500 $ chacun, venant également de la part des Clans.

À noter que les deux Lieutenants ne paie que les taxes envers le Parrain, et que le Parrain, lui, ne paie aucune taxe.

Advenant la mort ou la démission du Parrain, les deux Lieutenants tenteraient alors chacun de leur côté de convaincre les Clans de voter pour eux pour les élire comme Parrain. Le gagnant de ce vote publique devient Parrain, alors que le perdant demeure Lieutenant. On procède ensuite à un nouveau vote public pour décider du nouveau Lieutenant.

Advenant la mort ou la démission d’un Lieutenant, c’est au Parrain d’engager (sans vote) son nouveau Lieutenant.

À noter que les élections se feront toujours la première semaine du nouvel an, peu importe ce qui se sera produit lors de l’année.

Les attentats


Voici l’aspect du jeu qui s’avérera sûrement être votre préféré.

Moyennant une certaine somme d’argent, vous pouvez faire un attentat (à la bombe, à la voiture piégée, assassinat, etc.) contre un autre personnage. Si vous sentez le risque trop élevé, vous pouvez toujours engager quelqu’un d’autre pour faire le sale boulot à votre place, mais le coût en sera largement plus élevé.

Attentat à la bombe : Voici le type d’attentat qui est le plus susceptible de ce retrouver dans un journal. Il s’agit simplement d’implanter une bombe dans un édifice ennemi, dans le but de la réduire en miettes. Les frais sont plutôt minimes : 1 000 $ pour les explosifs et, si vous préférez que la travail soit exécuté par un autre, il y aura des coûts supplémentaires décris plus bas.

Attentat à la voiture piégée : Du courage, de la subtilité, et une petite bombette, voilà ce qu’il faut pour piéger la voiture d’un connard qui vous rend la vie dure. Les explosifs coûtent toujours 1 000 $, et des frais de services pouvent toujours s’appliquer, selon votre choix.

Assassinat : Poussé à l’extrême? Dernière solution à vos problèmes? Un de vos hommes de main se fera un plaisir d’assassiner un Chef de Clan ennemi pour vous. Ne nécessitant pas d’explosif, l’assassinat a toutefois moins de chance de réussir.

* Employer un tueur à gages : Si vous ne vous sentez pas prêt à tuer quelqu’un de part vous-même, vous pouvez toujours demander à un inconnu de le faire à votre place. Les prix vont comme suit, et dépendent du rang de la personne que vous désirez éliminer.

Inconnu : 1 000 $
Respecté dans son secteur : 2 000 $
Maître de son secteur : 5 000 $
Respecté dans sa ville : 10 000 $
Maître de sa ville : 25 000 $
Craint de tous : 50 000 $
Lieutenant : 100 000 $
Parrain : 1 000 000 $

Le marchandage d’armes et d’alcool


Bien que les risques de pertes et de saisies soient plus élevés, voilà les deux meilleures façons de faire du profit.

Étapes pour l’achat d’alcool ou d’armes de contrebande :

Au début de la « Période d’affaires », envoyez un e-mail à l’arbitre ( gimmefuel4fire@hotmail.com ) lui disant pour quel montant d’argent vous désirez acheter de l’alcool ou des armes. N’oubliez pas de respecter les limites se rattachant au niveau de votre Clan ou de votre Famille. Comme la marchandise met 48h pour se rendre à destination, deux jours après votre commande, vous recevrez votre marchandise (si la police ne l’a pas intercepté à l’aéroport!). Ensuite, vous pourrez revendre vos biens dans votre secteur et encaisser les profits. Attention toutefois aux espions de la police!

Toute marchandise de contrebande se vend à un profit de 50%. C’est-à-dire que, si vous commander 10 000 $ d’alcool et que vous arrivez à toute la revendre, vous encaisser 15 000 $. Il y a toutefois un maximum d’alcool et d’armes pouvant être revendu dans chaque secteur, à cause du nombre variant de consommateurs.

Les infrastructures


Les infrastructures jouent un rôle d’extrême importance dans la prospérité de votre Clan ou de votre Famille. En voici la liste, incluant leur coût et leur utilité. Encore une fois, chaque secteur possède une limite d’établissements de chaque type qu’il peut voir se tenir à l’intérieur de ses frontières.

Entrepôt d’alcool : Vous y êtes allé un peu fort sur votre dernière commande d’alcool ? Ce bâtiment vous sauvera des pertes astronomiques de marchandise. Si vous ne parvenez pas à vendre toute votre commande d’alcool avant la fin de la semaine, question de ne pas paraître louche et de vous faire repérer, vous serez forcé de vous en débarrasser. Tandis que si vous possédez un entrepôt d’alcool, vous pouvez y stocker vos surplus sans subir de pénalité. Encore une fois, attention aux décentes policières! Il en coûte 10 000 dollars par un entrepôt.

Entrepôt d’armes : Exactement la même utilité que l’entrepôt d’alcool, mais il s’agit ici d’entreposer les armes superflues. Le coût en est également le même.

Bar clandestin : Au coût de 10 000 dollars, un bar clandestin ajoute 10 % à vos revenus de trafic d’alcool et d’armes.

Maison de débauche : Au coût de 10 000 dollars, une maison de débauche ajoute 10 % à vos revenus de prostituées.

Villa : Au coût de 1 000 000 de dollars, une villa augmente votre coefficient de corruption de 10 points. À noter que vous ne pouvez posséder qu’une seule villa.

Engagez du « personnel »


Un homme seul ne fait pas peur à bien des gens dans le monde de la mafia. C’est pourquoi il vous faut vous entourer d’hommes de mains et de prostituées. Vos coefficients de protection et de prostitution détermineront le nombre d’hommes de main et de prostituées dont vous disposerez au début du jeu, mais il vous sera toujours possible d’en engager d’autres (un coefficient de protection de 20 donne 2 hommes de main, un coefficient de prostitution de 30 donne 3 prostituées, et ainsi de suite).

Un homme de main coûte 10 000 $. Un homme de main effectue les tâches que vous lui assigner. Toutes les tâches imaginables sont possibles, en autant qu’elles demeurent réelles.

Une prostituée coûte 5 000 $. Une prostituée demande cependant de la protection venant de vos hommes forts, sinon, elles risque d’être enlevée, violée, ou encore tuée. Une prostituée vous rapporte toutefois des profits maximaux de 1 000 $ par mois, toujours dépendant de la concurrence et de l’état du marché dans lequel vous évoluez.

Le temps


Le jeu est décomposé en plusieurs phases. Chaque tour de jeu dure une semaine en temps réel et correspond à une saison en temps de jeu. Le jeu commence en Hiver 1925. Les saisons sont : Hiver (Janvier, Février, Mars), Printemps (Avril, Mai, Juin), Été (Juillet, Août, Septembre) et Automne (Octobre, Novembre, Décembre).

Vos revenus sont comptabilisés en Hiver. Dès lors, pendant toutes les autres saisons, vous devez gérer vos affaires, placer vos hommes de mains, organiser votre implantation dans tel ou tel quartier, mettre un terme aux tensions avec les autres joueurs…

Le Forum


Le Forum peut être considéré comme les ruelles où vous risquez de rencontrer d’autres gangsters. En effet, sur le Forum, vous pourrez discuter avec les autres Chefs de Clan. Par contre, on dit que les murs ont des oreilles, et vous pourriez être entendus par à peu près n’importe qui. Si vous souhaiter planifier ou menacer quelqu’un tout en ne vous dévoilant pas au grand public, vous pouvez le faire par e-mail.

* TRÈS IMPORTANT

Le Forum est une place de Role-Play, donc, vous devez communiquer comme le ferait un gangster en 1925, et non pas du genre : « Lui men on devrait full y péter la yeule, yo ! »

Si vous faites parler votre personnage de la sorte, où d’une façon qui est jugée hors-contexte, vous serez lourdement pénaliser, que ce soit en vous faisant enlever une partie de l’argent de votre Clan, ou encore une partie de votre marchandise de contrebande.

Il est très important que vous signiez toujours vos messages sur le Forum. Soit par CLAN XXXXX ou par le nom complet de votre personnage.