Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Auteur : Marion

marion.c@frisoo.freesurf.fr

Disclaimer : les personnages de ces séries (Dark Angel et Largo Winch) ne m’appartiennent pas.

Résumé : rencontre entre Max et Logan et l’Intel Unit.

 

P.S. : soyez indulgent, c’est ma première fanfic.

P.P.S : le site dédié aux séries d’une copine (pleins de quizz sur vos séries préférées ! ) : https://www.angelfire.com/ab5/TheWhiteTower/frindex.html

P.P.P.S : tous les commentaires sont les bienvenus.

P.P.P.P.S. : désolée pour le délai depuis la partie précédente mais je n’avais pas accès à Internet pendant ces 2 mois et demi.

 

Bienvenue à New York

 

2ème partie

 

New York,27 mars 2019, 22h30

 

Max vient d’arriver et elle est épuisée malgré son faible besoin de sommeil pour récupérer. Il faut absolument qu’elle trouve un endroit où loger. Elle découvre assez rapidement un hôtel de passe qui ferait l’affaire. Elle prend une chambre et dort 4h.

Elle se réveille en sursaut : elle vient de revoir défiler les images que lui avait montrées Logan deux jours auparavant. « Il faut absolument que j’aille trouver Shiri ». Elle quitte l’hôtel et part à la recherche d’une cabine téléphonique pour joindre Logan.

-         Salut Logan !

-         Max ! Enfin ! Je commençais à m’inquiéter. Tu es où ?

-         Je suis arrivée à New York il y a quelques heures mais j’avais besoin de dormir un peu avant de faire quoi que ce soit. Du nouveau ?

-         Pas vraiment. J’ai juste échangé un message avec MisterComp (c’est le pseudo de mon contact) et il m’a dit qu’il continuait à chercher de son côté. Ah oui ! j’ai l’adresse de Lionel Banks. C’est au 335 7ème rue, au 8ème porte de droite. Mais il n’y est probablement pas.

-         Merci quand même, ça me donnera peut-être un début de piste pour retrouver Shiri. Je te tiens au courant. A bientôt.

-         Bonne chance et sois prudente.

 

Max reprend sa moto et part en direction de la 7ème rue.

Arrivée au niveau du bâtiment, elle fait le tour du pâté de maisons pour reconnaître les environs. Elle se gare dans une petite impasse qui donne sur le côté de l’immeuble et prend les escaliers de secours pour s’introduire dans l’appartement de Lionel Banks. Il lui faut monter jusque sur le toit pour reprendre les escaliers qui la ramènent au bon étage. Mais arrivée à ce niveau, elle constate qu’une fête a lieu dans l’appartement d’en face et qu’elle ne peut donc pas entrer par la porte. Passer par le balcon est aussi exclu, elle risque trop de se faire repérer. Elle décide donc de rebrousser chemin et de revenir plus tard.

 

Bunker, 28 mars 2019, 9h30

 

-         Bonjour tout le monde, s’exclame Simon en passant la porte.

Il aperçoit Georgi devant son ordinateur ainsi que Largo et Joy devant un autre en train de préparer un déplacement de leur patron et ami.

-         Et bien maintenant que Monsieur Ovronnaz nous fait enfin la joie de se joindre à nous, je vais pouvoir vous donner les dernières informations de notre petite affaire, expose très calmement le russe.

-         Cette histoire à la banque Gringotts ? demande Joy intriguée.

-         Tout à fait. Comme me l’a demandé Largo, j’ai poussé les recherches. L’oncle de ce Lionel Banks s’appelle Lydecker. Le projet auquel il participe dans l’armée et une recherche pour fabriquer des soldats d’un nouveau genre, très puissants, rapides. Cela fait des années que ce projet existe mais les premiers succès datent d’il y a environ 20 ans.

-         Tu es en train de nous dire qu’il fabrique des robots guerriers ? questionne Largo.

-         Et bien je ne suis pas sûr mais je pense que c’est plus compliqué que cela. Je n’ai pas encore tout élucidé. Je me suis demandé si la fille de la vidéo ne pourrait pas avoir un lien avec tout cela.

-         On n’a qu’à lui demander, ironise Simon.

-         Je suis assez d’accord, c’est pour cela que j’ai essayé de voir si je pouvais la retrouver mais sur la vidéo on ne voit jamais clairement son visage. Mais j’ai trouvé quelque chose d’autre. Venez voir.

Il leur montre son écran d’ordinateur. On y voit un code-barre.

-         C’est une photo de la nuque de cette fille, explique Georgi.

-         Tout ça c’est bien beau mais pour l’instant, je ne vois toujours pas en quoi cela nous concerne. C’est vrai quoi, ce n’est pas parce que le groupe a des coffres dans cette banque qu’on doit se sentir attaqué ! objecte Joy.

-         Je m’attendais à une remarque de ce genre venant de toi, répond l’informaticien. J’ai donc poussé un peu plus loin et j’ai exploré les comptes du groupe. Et sur notre budget recherche, une partie va tous les mois à un centre appelé Manticore. Oh, pas une somme énorme mais tout de même assez importante pour qu’on se sente impliqué.

-         Qu’est-ce que ce … Manticore vient faire dans tout ça ? demande Simon.

-         Je ne sais pas vraiment  : je n’ai rien trouvé sur ce centre. C’est comme s’il n’existait pas. De plus, j’ai remarqué que le compte de Lionel Banks est lui aussi débité tous les mois au profit de Manticore.

-         La, tu commences à m’intriguer, dit Largo lentement. Je propose que Simon aille voir dans l’appartement de cet homme s’il ne peut pas trouver quelque chose. Toi Georgi tu essaies de remplir tous les blancs de cette histoire. Et toi Joy tu essaies de voir si tu n’as pas des contacts qui auraient des infos sur une fille avec un code-barre sur la nuque.

-         C’est parti patron ! s’écrit Simon.

 

New York, 28 mars 2019, 15h30

 

Max se promène à travers la ville à la recherche de tryptophane d’une part et d’essence d’autre part. Elle est perdu dans ses pensées : Shiri, la banque, Logan… Il lui manque, mais il faut qu’elle retrouve sa sœur. Elle pense à MisterComp, le contact du Veilleur. Elle sort le papier de sa poche sur lequel ses coordonnées sont écrites : c’est une adresse d’e-mail. A ce moment là elle aperçoit de l’autre coté de la rue un Cyber Café. Elle s’y dirige, trouve un ordinateur dans un coin tranquille et tape son message :

« Bonjour MisterComp. Le Veilleur m’a dit que vous pourriez m’aidez dans ma recherche. La personne que je veux trouver est une jeune fille qui serait peut-être liée à un cambriolage. Je pense que vous savez de quoi je veux parler. Vous pouvez me laissez un mail à cette adresse, je regarderai demain matin vers 9h. Merci d’avance. »

A ce moment, elle regarde la porte : une jeune fille d’environ 13-14 ans vient d’entrer. Elle apparaît angoissée à Max. Elle envoie donc son message tout en gardant un œil sur la jeune fille. Bientôt entrent cinq hommes d’environ 25 ans qui, quand ils voient la jeune fille, s’approchent d’elle avec un regard mauvais. La fille, apeurée, se dirige vers une porte secondaire d’abord en marchant puis en courant. Les cinq la poursuivent. Tout à coup Max entend un cri. Elle se précipite à la suite du groupe qui a disparu quelques secondes auparavant dans l’impasse derrière la boutique. Elle trouve la jeune fille en train de se faire battre par les autres qui apparemment veulent de l’argent. Rapidement elle met en déroute les voyous.

Elle se rapproche alors de la jeune fille qui est accroupie dans un coin, terrorisée.

-         Tu ne crains plus rien, ils sont partis.

Max regarde cette fille. Elle est brune, les cheveux longs, fine, les yeux bleus.

-         Comment tu t’appelles ?

-         Sarah,…Sarah Winch, lui répond elle après un instant d’hésitation.

-         Enchanté, moi, c’est Max. Tu te sens la force de rentrer chez toi ?

-         Oui, je n’ai que quelques égratignures et des bleus.

-         De toute façon, je te raccompagne. Je t’aurais bien ramenée en moto mais je n’ai plus d’essence.

-         Je connais une station service pas loin. Tu veux que je te montre ?

-         Avec plaisir.

Et voilà les deux filles parties en direction de la station service.


La quatrième partie