Auteur : Marion
Disclaimer : les personnages de ces séries (Dark Angel et Largo Winch) ne m’appartiennent pas.
Résumé : rencontre entre Max et Logan et l’Intel Unit.
P.S. : soyez indulgent, c’est ma première fanfic.
P.P.S : le site dédié aux séries d’une copine (pleins de quizz sur vos séries préférées ! ) : https://www.angelfire.com/ab5/TheWhiteTower/frindex.html
P.P.P.S : tous les commentaires sont les bienvenus.
3ème partie
Sarah et Max sont assises à la table de la cuisine. On aperçoit la moto de Max par la fenêtre . Elles discutent tranquillement. De temps en temps, on entend un éclat de rire. Max a devant elle un verre de lait et Sarah un verre de jus de fruit. Arrive un jeune homme plus grand que Sarah.
- Eh, elle est a qui cette moto ? Elle est géniale !
- Max, je te présente mon frère Samuel : il a 15 ans, il est au lycée et il est fan de moto comme tu l’auras compris ! Sam, je te présente Max, je l’ai rencontrée dans la rue et on s’est mutuellement filé un coup de main !
- Enchantée Samuel.
Elle se tourne vers Sarah et se lève de table.
- Il va falloir que j’y aille. J’ai encore des courses à faire avant de rentrer. Merci du coup de main Sarah. Y’en a pas un de vous qui connaîtrait un magasin de produits chinois par hasard ?
- Si, il y en a un pas loin du lycée. Attends, je vais te montrer sur un plan, lui répond Samuel.
Après avoir examiné le plan, Max sort de la maison suivie des deux jeunes.
- J’espère qu’on se reverra, lui dit Sarah.
- Pourquoi pas, on ne sait pas ce que nous réserve l’avenir.
- Qu’est-ce que tu dirais de venir dîner après-demain. Les parents ont invité des amis à eux.
- Sarah, tu ne peux pas inviter des gens comme ça. Ce n’est pas ta soirée.
- C’est rien. Max, tu n’as qu’à appeler ici ce soir ou demain, je te dirai si tu peux venir.
- Et bien, pourquoi pas ?
- Tiens, mon numéro. T’appelles, hein, promis ?
- Promis. A demain Sarah. Salut Sam ! A la prochaine !
Et Max part rapidement.
Logan est assis devant ses ordinateurs, en train de manipuler des images d’immeubles qui s’effondrent. Le téléphone sonne.
- Allo ?
- …
- Quoi ? Tu te fous de moi ?
- …
- Tu es en train de me dire que Lydecker a rassemblé les trois quarts de ses hommes et qu’il a pris la direction de New York !
- …
- Bon, merci.
Il raccroche. Pendant un moment, il reste assis, pensif. Puis, soudainement,il décroche son téléphone pour appeler Jonathan Snitch, l’homme qui lui doit un grand service, à qui il demande une place dans un avion pour New York. Après d’âpres discutions, il obtient ce qu’il veut. Alors décide de se préparer un petit sac de bagages.
En passant devant ses ordinateurs, il constate qu’il a reçu deux nouveaux messages. Le premier est de MisterComp qui lui apprend qu’il stagne dans ses recherches. Le deuxième est d’un de ses indics, Le Futé. Il y est joint une vidéo que Logan s’empresse de regarder. On y voit un jeune homme d’une petite vingtaine d’années avec un code barre sur la nuque. Il est capturé par un groupe d’hommes armés parmi lesquels on voit Lydecker. Ensuite, ce sont des images d’un laboratoire où ce même jeune est enchaîné et torturé. Le seul message accompagnant ces images est le suivant : « Il a parlé d’une certaine Shiri ».
Le Veilleur laisse tout en plan, attrape son sac et s’en va.
Max est sur le toit de l’immeuble, habillée de noir comme à son habitude. Elle est en train de s’équiper d’un baudrier. Puis elle accroche une corde a une série de tuyaux métalliques. Elle remet en place son sac à dos. Enfin elle s’approche du bord et se jette dans le vide, descend rapidement jusqu’au balcon du 8e étage, s’approche de la baie vitrée de l’appartement qui l’intéresse. Par chance, elle arrive à forcer le système de fermeture et entre dans le salon.
Sans allumer la lumière puisque ses gènes de félin lui permettent de voir dans la nuit, elle jette un premier coup d’œil rapide à toutes les pièces pour évaluer celle qui lui fournira le plus d’indices. Elle se décide pour le bureau. Soigneusement, en prenant soin de ne pas laisser d’empreintes, elle consulte tous les documents. Elle est attirée par une pochette qui n’a pour titre que M. & L. Voyant qu’elle contient quelques courriers et feuilles de comptes, elle la met dans son sac et continue son inspection. Elle se dirige alors vers la chambre et, au fond d’un placard, trouve un coffre fort. Tranquillement, elle l’ouvre. Elle y découvre un listing avec des noms, des sommes et des dates. Elle l’enfourne aussi dans son sac.
Au moment où elle referme la porte du coffre, elle entend le bruit d’une clef dans la serrure de la porte d’entrée. Elle se précipite vers le salon. Mais elle réalise soudain que, vu le temps que cela prend, la personne de l’autre côté est sûrement en train de forcer la porte. « Ou alors il est vraiment bourré ! », songe-t-elle. Alors, elle se cache dans un placard. A ce moment là, la porte s’ouvre enfin. Elle voit passer un homme de 45 ans environ, brun aux yeux marrons. Celui-ci commence à inspecter l’appartement, comme elle l’avait fait peu de temps avant. De sa cachette, elle voit qu’il s’approche de sa cachette. Elle sait qu’elle va être découverte alors elle décide de le prendre par surprise et elle se jette en dehors du placard et saute sur Simon (Et oui, c’était lui ! ;) ). S’ensuit une bataille entre les deux adversaires. A un moment, Simon attrape Max par le coup, elle se retourne et se jette de tout son poids sur son adversaire ce qui laisse l’occasion à Simon de voir la nuque de Max. Il en reste tout surpris et en oublie de se défendre. Alors Max en profite pour le mettre K.O. et pour prendre la fuite par le balcon.
Quelque part
au dessus des Etats-Unis, 29 mars 2019, 01h30 (heure de New York)
Logan est assis dans l’avion, son ordinateur portable ouvert devant lui. Il regarde sa montre toutes les deux minutes : « Ça fait qu’une heure qu’on est partis ! J’ai l’impression que je vais arriver trop tard. Pourvu qu’il ne retrouve pas Max ».
On le voit regarder encore et encore la vidéo du Futé à la recherche du moindre indice, sans succès jusque là.
New York, hôtel de Max, 29 mars 2019,
01h30
Max est à la cabine téléphonique. Elle laisse sonner 10 fois, puis elle raccroche. Elle se dirige vers sa chambre, l’air soucieux, slalomant au milieu des prostituées et des hommes intéressés par l’endroit. Elle ignore les quelques uns qui l’interpellent. « Mais, qu’est-ce qu’il fout ? Ca fait trois fois que j’appelle et il ne répond pas et pourtant il est tard là-bas aussi ! ». Elle s’allonge sur son lit et décide de dormir quelques heures avant de continuer ses recherches.