Biographie
Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Né le 4 septembre 1951, Claude Meunier a grandi dans le confort de la banlieue à Laval. Ses parents appartenaient à la nouvelle classe moyenne. On ne se gênait pas pour exprimer son affection aux objets dont on s'entourait. Un discours s'installait, incroyablement vide de sens. De la vient le cynisme social de ce grand auteur québécois père d'une nouvelle sorte d'humour, au même titre qu'Yvon Deschamps.

Claude Meunier, c'est bien sûr Dong du célèbre duo Ding et Dong. Après des études en droit à l'Université de Montréal, il devient en 1973 l'un des Frères Brothers, ancêtres de Paul et Paul, eux-mêmes ancêtres de Ding et Dong. En 1974-1975, il fait partie du groupe les 6 Bols, qui écrit les textes de la télésérie pour enfants La Fricassée, ainsi que la pièce à sketches Les Nerfs à l'air. À compter de 1976, en compagnie de Serge Thériault et Jacques Grisé, il monte trois spectacles du trio Paul et Paul. Parallèlement, avec un vieux copain d'université, Louis Saia, il écrit le moyen métrage de fiction Voyage de nuit, puis deux comédies qui connaîtront un énorme succès au théâtre : Appelez-moi Stéphaneet Les Voisins. Avec Louis Saia, il écrit la pièce Monogamy jouée au Théâtre de Quat'Sous en mai 1982 qui est une allégorie sur la vie de couple, traitée avec humour sous forme de sketches dans lesquels Jean et Marie vivent des relations amoureuses, chacun avec des partenaires différents.

Il est également coauteur de Broue. Au début des années 80, il retrouve Serge Thériault avec qui il crée l'époustouflant duo Ding et Dong qui anime les fameux Lundis des Ha ! Ha !, enregistre l'album Ding et Dong... en vie puis présente trois spectacles qui remportent tous un succès extraordinaire à Montréal et dans tout le Québec. En 1990, il se lancent dans le cinéma avec Ding et Dong, le film, du réalisateur Alain Chartrand, qui connaîtra un succès de salle remarquable. En 1992, le duo présente l'émission à succès Le Monde merveilleux de Ding et Dong, diffusée à Radio-Canada. En 1993, Claude Meunier est l'auteur et l'une des principales vedettes de la télésérie La Petite Vie, série de plusieurs épisodes de 30 minutes diffusée à Radio-Canada.

.

Tu veux des disques compacts gratuits? Clique ici !!!