Composé de Claude Meunier, Serge Thériault et Jacques Grisé, le groupe Paul et Paul s'est formé à l'été 1976. Débile mais drôle serait la meilleure façon de décrire l'humour des Paul. Ce fut le succès presqu'instantané, plus de 180 représentations de leur premier spectacle à travers le Québec. Même si les critiques ont reproché au groupe une certaine facilité, il réussissait à faire rire une salle sans arrêt pendant deux heures.
Pour leur deuxième spectacle, ils se mirent au travail à l'été 1978, projetant de remonter sur scène autour du mois d'octobre, ce qu'ils firent , d'ailleurs, sur la scène du cinéma Outremont. La méthode pour écrire ce spectacle était l'improvisation: ils se rencontraient en studio et gardèrent les meilleurs numéros, ajoutant de nouvelles blagues ici et là. L'improvisation est cependant exclue sur scène, sauf pour un numéro où, Grisé, passé maître dans l'improvisation avec le public, demandait à un spectateur de dire un mot, au hasard. Tous les soirs, le comédien partait d'un mot nécessairement différent et entamait un monologue invariablement hilarant. Paul et Paul donna plus de 125 représentations de ce deuxième spectacle. Malgré ce succès, ils furent frappés par la critique et prirent une année sabbatique en 1979.
En plus de leurs activités, le trio a quand même eu le temps d'enregistrer deux disques. Le premier contenait les meilleurs numéros de leur premier spectacle et fut enregistré "live". Le deuxième spectacle, plus visuel, se prêtant mal à une reproduction sur disque, les Paul décidèrent d'en enregistrer un. Le concept du disque "Rémi AM-FM" est une caricature réussie des postes de radio de bas ordre. Nous sommes donc en présence d'un poste de radio totalement "kétaine". Il est la propriété de Rémi Brisson qui est aussi propriétaire du luxueux Rémi Auto Body. Il est possible d'obtenir ces deux disques chez votre magasin de musique, car ils ont été repiqués sur disques compacts (malheureusement, c'est un disque double).
Pendant leur année sabbatique, Meunier écrivit
"Broue"
et "Appelez-moi Stéphane". Il écrivit également un film de moyen métrage dans lequel Serge Thériault allait jouer. Il collabora occasionnellement à la revue humoristique Croc, comme d'ailleurs Jacques Grisé. Ce dernier retourna aux études en relations publiques à l'UQAM et Serge Thériault tomba malade et dut se soigner.
Le troisième spectacle fut un désastre. Les critiques furent très négatives et des numéros comme "Le maniaque sexuel" de Serge Thériault laissait les spectateurs mal à l'aise et le strip-tease du caporal était jugé vulgaire. Certains riaient jaune, d'autres pas du tout. Une mésentente entre Jacques Grisés et les deux autres membres du trio quant à l'orientation du groupe avait créé un froid avant ce spectacle et cette déconfiture n'aidait pas l'affaire. Paul et Paul est mort quelque part à Montréal en 1981.
.