-->
Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
LE BLASON DES LE ROUX

LE BLASON DES LE ROUX


Les armoiries et l'héraldique sont une source de fascination et présentent un réel intérêt historique. La partition de l'ECU: le côté droit se nomme (dextre), le côté gauche (senestre) et le terme (Emaux) pour les couleurs. Le blason donne la teinte du (Champs) en premier, puis des (lignes) de division de diverses formes. Ensuite, la description des (Meubles). Presque tout ce qui peut être un symbole, de couleur ou de forme, peut être un meuble. Par la suite nous avons les (Couleurs et les fourrures)

Le blason des Le Roux tel qu'indiqué dans le RIETSTAP'S ARMORIAL GENERAL se lit comme suit: de gu. au chev.,acc.en chef de deux étoiles et en p. d'un annelet,le tout d'or.

La traduction du blason décrit également les couleurs originales des armoiries des Le Roux comme étant: *rouge*: un chevron, deux étoiles posées sur le tiers supérieur et un anneau posé à la base: le tout d'or. Au dessus du bouclier et du casque, se trouve un cimier qui décrit de cette facon: *un arbre vert*.

Le chevron symbolisait la protection et fut souvent placé sur les blasons pour dire à autrui que son porteur avait atteint une prouesse notable (couleur OR), la gueule (lignes perpendiculaires) courage et pouvoir créatif. Le casque qui couvrait complètement la nuque signifiait que le porteur avait déjà participé à un combat. Sous la plupart des règles héraldiques, seulement les fils aînés des récipiendaires d'armoiries étaient autorisés à détenir les armes de leurs ancêtres.


  • Page suivante
  • Retour a la page principale