Les Temples d'Amiens

AVANT DE COMMENCER

Pour garantir une authenticité optimale des données, toutes les images que vous verrez sur ce site peuvent être téléchargées dans la rubrique "Archives"

Introduction :

Bien sur, les temples protestants n'ont pas le caractère "sacré" que d'autres édifices religieux peuvent avoir dans d'autres religions, car c'est à nos yeux un "simple" lieux de réunion/rassemblement et non un sanctuaire ou qqch de ce genre, et nous pouvons appeler "temple" une simple maison où nous nous retrouverions pour l'office, ou une ancienne église transformée en "temple" (comme il n'est pas rare d'en voir...) ce qui fut peut-être salutaire à travers notre histoire... Mais même si ce n'est pas un lieu sacré, nous somme tout de même très attachés à nos temples sentimentalement... :-) C'est un lieu de rencontre, de partage, de fraternité et surtout d'étude des écritures bien sur. :-)

LE TEMPLE DE LA RUE DU METZ

L'ancien Temple de la rue de Metz :

LE TEMPLE DE LA RUE JEAN CATELAS

Suite à la destruction du Temple de la rue de Metz en mai 1940, la paroisse à reconstruit un Temple rue Jean Catelas (l'actuel). Alors suivez moi dans le passé car je vous propose ici de revivre les grandes étapes de notre temple :-) 

Sa construction en 1951/52 (la date précise n'est pas connue),

Son inauguration en 1952,

Le temple aujourd'hui,

Sa Visite virtuelle 2D, en cours de réalisation (plusieurs photos manquent), mais vous pouvez déjà visiter, le rez-de-chaussée, le premier étage et jeter un rapide coup d'oeil sous les combles du temple ainsi qu'à l'extérieur. Bonne visite ! :-)

Sa Visite virtuelle 3D, en cours de réalisation (un seul modèle VRML sur les 2 est téléchargeable/visitable pour l'instant...), mais vous pouvez déjà vous rendre compte des méthodes que j'ai trouvé et mise en application pour réaliser ces modèles VRML. 


Pasteur - 24, rue Jean Catelas - Amiens 80000