Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

 

 

 

Nos prochaines représentations
Le Carré Danse :
Janvier 2004 : "Deux Femmes Qui Dansent..."

Mars 2004 : "Deux Hommes Qui Chorégraphient..."

Mai 2004 : "Un Artiste Qui Fait le Guet..."

Le Centre de formation au Diplôme d'Etat
Présentation
Equipe pédagogique
Organisation de la formation
Organisation des études
Tarifs et inscriptions
Accès
 
L'Ecole de danse contemporaine

Présentation
Equipe
Les cours

à Marcq
à Hem

Tarifs et inscription
Accès



                              SES YEUX DESSINENT LE CHEMIN INVERSE



SES YEUX DESSINENT LE CHEMIN INVERSE (quatuor)
Le chorégraphe s'est basé au départ sur un tragique fait de société, l'événement qui a donné naissance au mouvement Ni putes ni soumises : au cours d'une réunion appelée " tournante ", une jeune fille, après avoir été violée par son petit ami, a été brûlée vive, " parce qu'elle l'avait cherché ".

Ce raisonnement, incroyable et souvent invoqué par les jeunes concernés, révèle l'incompréhension de l'homme sur la femme, son intimité, ses désirs et sur la relation qu'elle a avec son corps. L'image de la femme est aujourd'hui, peut-être plus que jamais, celle d'une icône. Le problème est d'ordre fantasmatique, lié au modèle élaboré par la société et transmis par l'éducation. Un machisme est instauré et perpétué, il commence à la maison et se renforce dans la rue.
 


Cette pièce essaie d'interroger le regard de l'homme sur la femme, plus précisément sur cette féminité sublimée et avilie.
Trois femmes d'âges différents se retrouvent dans un espace habité par des poupées. Elles tissent leurs relations par la parole et par le geste : elles se questionnent sur la place de la féminité dans les rôles de mère, de sœur, de fille, d'épouse.. Un homme regarde. Témoin muet de ces questions, son intrusion fait basculer cet univers.


PARCOURS :
D. LUNA
D'origine péruvienne, D. Luna est danseur interprète, travaillant avec les compagnies de J. Baïz, M. Dooge, P. Ribeiro et Faizal Zeghoudi dont il est l'assistant depuis 1994. Il collabore en région Nord avec Farid Berki et sa compagnie Melting Spot et avec l'écrivain Marc Le Piouff (duo danse - écriture). Il crée pour le théâtre (R. Lille, E. Bunel…) et le cirque (Cie Méli-Mélo). Titulaire du Certificat d'aptitude en contemporain et diplômé en analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé, il enseigne à Danse Création, dans différents centres de formation et au CND de Paris.