Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

 

 

 

Nos prochaines représentations
Le Carré Danse :
Janvier 2004 : "Deux Femmes Qui Dansent..."

Mars 2004 : "Deux Hommes Qui Chorégraphient..."

Mai 2004 : "Un Artiste Qui Fait le Guet..."

Le Centre de formation au Diplôme d'Etat
Présentation
Equipe pédagogique
Organisation de la formation
Organisation des études
Tarifs et inscriptions
Accès
 
L'Ecole de danse contemporaine

Présentation
Equipe
Les cours

à Marcq
à Hem

Tarifs et inscription
Accès



                              RAPACE et F(X)= ENSEMBLE DES REELS



RAPACE (solo)
Manifestation d'un homme hybride où l'essentiel de son existence surgit de toute part, ce solo-fable renvoie une image hésitant entre canard mazouté et spiderman, où l'espace prolongé par la matière sonore est utilisé comme un antidote à sa condition animale. " Il semble répondre à ce que danser avec l'invisible signifierait. Le déploiement de son corps comme une araignée d'eau à la surface de l'onde donne à sa danse une qualité liquide, fluide " (E. Dubourg, Saisons de la Danse 1999).

F(X)= ENSEMBLE DES REELS (duo)
Jeu de construction à partir d'éléments simples issus du quotidien (actions, espaces, énergies) associés entre eux par un système de règles. Cette structure donne un sens aux relations qui se tissent entre les deux interprètes. Ce duo laisse apparaître un univers urbain et ludique. Par l'utilisation de néons et de scotch, un dialogue est mis en valeur entre intérieur et extérieur, organique et mécanique, lieux et espaces entre.

 
 

PARCOURS :
F. MERLEN
Après des études au conservatoire de Lille et aux R.I.D.C. à Paris où il obtient son diplôme d'état, F. Merlen est lauréat de la bourse Lavoisier (Affaires Etrangères) et travaille un an à New York chez Alwin Nikolais. Interprète apprécié (Dominique Porte au Canada, Cie Monique Duquesne…), il chorégraphie sept pièces pour sa compagnie le Regard Bleu sur des problématiques telles que la dérision, l'humour, l'oubli de soi, la fonction du rêve, la transformation. En 2001, il fonde avec Damien Dreux la compagnie F(x). Performer et pédagogue, il enseigne l'improvisation et la composition chorégraphique.

RETOUR Mars 2004