Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Le Fascisme



Définition du fascisme: Régime établi en Italie de 1922 à 1945 instauré par Mussolini et fondé sur la dictature d'un seul parti, l'exaltation nationnaliste. Doctrine et pratique visant à établir un régime racial et dictaturial


Le fascisme est la doctrine opposé au communisme, elle est issue du mouvement nationnaliste d'un pays. Parfois raciste et cruel, le fascisme a fais des millions de mort, sur cette page je vous offre la chance de visionner quelques bouts du Mein Kampf, le livre d'Hitler sur sa pensée Anti-Sémiste.


Voici la définition d'un État selon Adolf Hitler:

-L 'État n'a absolument rien en commun avec une conception ou un développement économique quelconque…L'État est un organisme racial, et non pas une organisation économique…La force essentielle d'un État ne coïncide que très rarement avec ce qu'on appelle la prospérité économique; celle-ci, dans d'innombrable cas, semble indiquer que l'État manifeste des signes de déclin…


La lutte de Hitler et tout l'avenir de la grande allemagne était annoncée dans mein kampf, seulement il n'y avait que 25% des allemands qui avait lu mein kampf au compelet.Rien n'était caché au peuple:

Ce qui est l'objet de notre lutte, c'est assurer l'existence et le développement de notre race et de notre peuple, c'est de nourrir ses enfants et de conserver la pureté du sang, la liberté et l'indépendance de la patrie, afin que notre peuple puisse mûrir pour l'accomplissement de la mission qui lui est destinée par le Créateur de l'univers.


Voici les dix points qu'Hitler tenait à réaliser avec le peuple allemand:

1. Pour gagner la masse au relèvement national, aucun sacrifice n'est trop grand (...)

2. L'éducation nationale de la masse ne peut être réalisé que par le moyen indirect du relèvement social (...)

3. La nationalisation de la masse ne peut, en aucun cas, être obtenue par des demi-mesures ou par un apostolat timide, mais par une concentration d'efforts poussés à fond, avec fanatisme (...)

4. On ne peut gagner l'âme d'un peuple que si, en même temps que l'on lutte pour atteindre son propre but, on veille à détruire tout ennemi qui cherche à y faire obstacle (...)

5. Toutes les grandes questions de notre temps sont des questions du moment (...) une cause entre toutes présente pourtant seule une importance fondamentale : celle du maintien de la race dans l'organisme social (...)

6. Tous les intérêts particuliers aux différentes conditions ou professions ne doivent en rien entraîner une séparation entre les classes (...)

7. Pour que la propagande soit efficace, il faut qu'elle s'exerce dans une seule direction (...)

8. Le moyen de réussir un mouvement de réforme politique ne sera jamais d'éclairer ou d'influencer les forces dirigeantes : ce qu'il faut, c'est conquérir la puissance politique (...)

9. Le mouvement nouveau est dans son essence et dans son organisation intime antiparlementaire (...) partout le chef est institué par le chef immédiatement supérieur.

10. Notre but n'est pas une réforme religieuse, mais une réorganisation politique de notre peuple (...) ce n'est ni fonder une monarchie, ni renforcer la république, mais établir un Etat germanique.



Retour à la page d'accueil