Histoire:
Une reine se meurt. Son mari lui promet que, s'il se remarie, se sera seulement avec une femme plus belle qu'elle. La reine meurt et le roi commence ses recherches. Malheureusement, aucune femme dans le royaume ne fait l'affaire excepté... sa propre fille (Peau d'âne)!! Il décide donc d'épouser celle-ci. Bien entendu, la principale intéressée n'est pas tout à fait en accord avec le projet.
Alors elle décide de demander quelque chose d'impossible à son père: une robe couleur de lune, une robe couleur de soleil et une robe couleur d'étoile. Mais son père réussit à les faire confectionner toutes les trois. Peau d'âne lui demande alors une chose qu'elle est certaine qu'il ne fera pas: elle veut avoir la peau de son âne magique qui donne des pièces d'or. Elle se pense enfin sauvée. Mais son père cède, tue l'âne et lui donne la peau.
Voyant cela, la jeune fille n'a plus qu'une option pour ne pas épouser son père. Elle se sauve du royaume en se couvrant de la peau de l'âne. Elle trouve refuge chez une gentille fermière qui lui prête une chambre en échange de quelques services d'entretien ménager. Puis un jour, Peau d'âne est dans sa chambre et elle enfile sa robe couleur de lune (qu'elle peut faire apparaître grâce à une baguette magique... donnée par sa tante, semblerait-il). Elle se met à tournoyer et à chantonner. Puis elle s'aperçoit qu'une bague est accrochée au bas de la robe. Elle la décroche de là, puis l'enfile à son doigt.
Un prince qui se promenait aux alentours entend quelqu'un chanter. Il suit la voix et se retrouve face à une porte. Il regarde par le trou de la serrure et aperçoit une jeune fille, belle à couper le souffle (Peau d'âne, vous aviez compris), en train de danser. Il en tombe amoureux sur-le-champ. Il va voir la fermière et lui demande qui est cette sublime créature. La paysanne lui répond qu'elle s'appelle Peau d'âne.
Une fois revenu chez-lui, le prince fait semblant d'être malade. Sa mère fait tout ce qu'elle peut pour lui remonter le moral. Notre bonhomme (qui avait prévu son coup, bien entendu!) exige alors d"avoir un gâteau fait par Peau d'âne. La mère ne peut qu'accéder à son désir. Peau d'âne confectionne donc un gâteau pour le prince. Mais, elle échappe sa bague dedans sans s'en rendre compte...
Lorsque le prince mange enfin le gâteau tant attendu, il manque s'étouffer avec la bague. Il fait alors venir toutes les jeunes filles du royaume pour qu'elles essaient la bague et qu'il puisse retrouver sa bien-aimée. La dernière à se présenter fut évidemment Peau d'âne. Tout le monde la trouve repoussante avec son costume. Mais lorsqu'elle essaie la bague, celle-ci lui va parfaitement. Elle enlève alors sa peau d'âne et tout le monde peut voir à quel point elle est belle. Puis, on devine la fin... Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. :)
Chanson: