Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
Blanche-Neige et les sept nains


Histoire:

Un roi vit avec sa jeune fille, Blanche-Neige. Sa femme est morte peu de temps auparavant. Puis, il décide soudainement de se remarier avec une nouvelle femme. Celle-ci est uniquement préoccupée par son apparence. Elle possède d'ailleurs un miroir bien spécial. Lorsqu'elle se regarde dedans et qu'elle lui demande "Oh miroir! dis-moi qui est la plus belle", il lui répond "C'est vous, oh, ma reine!".

Mais le temps passe et Blanche-Neige grandit et embellit à vue d'oeil. Tant et si bien qu'un jour, le miroir répond à la méchante belle-mère que Blanche-Neige est la plus belle. La femme fulmine. Il n'est pas question que la fille de son mari la dépasse, Elle demande alors à un chasseur d'emmener la jeune fille dans la forêt et de la tuer. Celui-ci emmène bel et bien la demoiselle en forêt, mais est incapable de se résoudre à lui enlever la vie. Il décide de simplement l'abandonner. Il revient seul au château et affirme à la méchante reine qu'il a tué sa belle-fille.

Pendant ce temps, Blanche-Neige est seule et ne voit pas comment elle va pouvoir se sortir de ce pétrin. Elle marche longtemps dans la forêt. Elle finit par tomber sur une petite maison et, n'ayant plus rien à perdre, elle entre à l'intérieur. Elle y trouve une petite table, sept petits lits, etc. Épuisée, elle se couche dans l'un des lits et sombre dans un profond sommeil.

Puis, on entend des vois qui chante se rapprocher. Entrent alors dans la maison sept nains qui reviennent de travailler. Ils sont ébahis de trouver une jeune fille dans leur logis. Ils la réveillent et lui demandent une explication. Blanche-Neige leur raconte toute l'histoire. Les nains finissent donc par accepter qu'elle emménage avec eux. Elle s'occupera du ménage, des repas et de tâches dans ce genre.

Puis, on revient au château où l'on voit la vilaine reine interroger son miroir. "Oh miroir, dis-moi qui est la plus belle". À sa grande surprise le miroir lui répond: "Vous êtes très belle, oh ma reine! mais Blanche-Neige qui vit au milieu de la forêt avec les sept nains est mille et mille et une fois plus belle que toi". Aie-je besoin de vous préciser que la reine est FURIEUSE? Elle se rend dès le lendemain voir Blanche-neige, cachée sous un déguisement. Elle tente de lui vendre quelque chose (qui la tuerait), mais la jeune fille n'achète rien. La reine repart de très mauvaise humeur. Lorsque les nains reviennent, le soir, Blanche-Neige leur raconte ce qui s'est passé. Ils sont certains que cette femme en voulait à leur protégée et interdisent donc à cette dernière de faire entrer qui que ce soit dans la maison lorsqu'ils ne sont pas là.

Pendant ce temps, la belle-mère prépare un autre mauvais coup... Elle empoisonne la moitié d'une pomme. Elle choisit le côté rouge, se disant que c'est celui que Blanche-Neige préférera. Puis le lendemain, elle retourne dans la forêt, déguisée sous les traits d'une vieille dame. Blanche-neige lui explique qu'elle ne peut la laisser entrer. Mais la reine joue bien son jeu et la jeune fille finit par sortir au dehors pour lui parler. La vieille lui propose alors un morceau de pomme. Notre naïve héroïne accepte et croque dans son morceau. Elle s'affale immédiatement par terre. La reine est folle de joie. Elle est certaine que personne ne pourra sauver sa rivale, à présent.

Lorsque les nains reviennent de travailler, ils ont une bien mauvaise surprise. Ils sont tous très tristes de voir ce qui est arrivé à Blanche-Neige. Ils la couchent sur une table (ou dans une grosse boîte en verre, genre cercueil.... je ne sais plus), dehors. Le temps passe. Puis un jour, un prince passe par-là, à cheval. Ils voit la jeune fille étendue, immobile, et la trouve sublime. Il veut aller vers elle, mais les nains, qui montent la garde, tentent de l'en empêcher. S'ensuit une bousculade et les protagonistes finissent par accrocher le cercueil. Et grâce à cela, oh miracle! Blanche-Neige recrache le morceau de pomme empoisonnée qui lui était resté dans la gorge et se réveille (ok, j'avoue que c,est tiré par les cheveux, mais enfin...).

Blanche-Neige repart donc avec le prince. Ils vont droit au château du père de la jeune fille pour lui expliquer ce qui s'est passé (n'oublions pas que celui-ci croit que sa fille est morte par accident et qu'il ne soupçonne pas sa femme). Le roi est très en colère et bannit la vilaine reine du royaume, à jamais. Puis, une grande fête est organisée pour le retour de sa fille chérie. :) Et tout est bien qui finit bien.

Chansons:

*** Il y a deux chansons dans ce conte. La première parle de l'apparence de Blanche-neige

Blanche et douce comme la neige
Blanche-neige, Blanche-neige
Rouge et vive comme le sang
Blanche-neige, Blanche-neige
Noire et forte comme l'ébène
Blanche-neige, Blanche-neige
Douce et belle, Blanche-neige

*** L'autre chanson est chantée par les nains.

Excusez-moi, pardon
Non non non, non non non
Réfléchisons, réfléchissons
........
Lui a de grandes oreilles
Et lui a un grand nez
Moustachu, le costaud
Barbichette, en avant!