Kennedy et la lune, Chirac et la pile à combustible.

My Favorite Web sites

Des météores à l'origine des gorges du Verdon, des calanques, du vieux port de Marseille, du Ventoux, des cheminées de fées et des demoiselles coiffées, de la configuration des Alpes et de la Méditerranée ?
Avis de tempête
Sociétés secrètes et génocide ne font qu'un
Rwanda, Congo-Brazzaville : la France du génocide
Rwanda, Congo-Brazzaville, affaires Dutroux DEFI Nice, disparues de l'Yonne, Alègre : le crime contre l'humanité de la France est qualifiable
Recherche 1 million de Françaises et de Français pour déposer plainte au titre du génocide par la France de 1 million de Rwandais
Censure sur Google.com
"Près de 200 journalistes, éditeurs et hommes politiques ont signé un appel pour la déclassification des dossiers d'Etat gardés secrets, à l'instar des procédures américaines" (Monde 27/4/04 p32)
La révolution de velours Figaro, Monde, France Info contre Roussel : un scénario Boucheron pour l'affaire Alègre ?

Pour la création d'un collectif mondial affaires Dutroux, Alègre, disparues de l'Yonne , monstre de Florence et Ciudad Juarez
Chômage, exclusion, corruption, crime contre l'humanité, en France : un paradigme pour Ezra Suleiman (Princeton) et une question pour Cloe Madanes (FTI Washington)
Lettre à la Cour européenne des droits de l'homme
Abstract (in english)
Systemic strategy (in english)
Systemique et stratégie
Systémique culture américaine versus culture française
Systémique du parasitisme
Systémique et knowledge management (in english at the end)
Systémique et géographie
Des météores à l'origine des trapps sont le moteur de la tectonique des plaques et de l'évolution
Are meteors, origin of traps (basalt flood), the engine of plate tectonics and evolution ?
Systémique de la rupture entre l'"élite" et le peuple en France
Chirac Prévaricator II Kakergète II : fin de civilisation hellénistique (1er siècle av JC)
Absence de Chirac à l'enterrement de Reagan : un scénario Deschanel ?
Raffarin Louis XVI, Chirac comte d'Artois-Charles X, Hollande de Dreux-Brézé, Sarkozy Bonaparte (sans le million de morts ?)
La France est un pays africain
Référendum d'initiative populaire : la promesse non tenue de Chirac
Non au référendum sur le traité établissant une constitution pour l'Europe
Baverez Président ?
La parole aux jeunes
Missions Locales Jeunes
Emmaus France Fondateur Abbé Pierre : la lutte contre l'exclusion engendre l'exclusion
Chirac, Seillère et l'ASS allocation de solidarité spécifique : comment organiser la Révolution
Plans sociaux
Think tank sur le secteur public en France
ACC Association Contre la Corruption
ACC Association Contre la Corruption : courriers et pétitions
Fonction publique cancer de la France
Cour des comptes (Chirac et Boyon), Inspection des Finances (Juppé) et emplois fictifs du RPR
Le Sénat de Poncelet mène grand train : supprimons le Sénat par référendum d'initiative populaire
Comité d'entreprise CCAS d'EDF GDF
Yanacocha, Chirac, Allègre, Maugein : comment "perdre" 30 milliards
"Taiwan connection"
Executive Life : pas un sou des contribuables pour la mafia du Crédit Lyonnais.
Dysfonctionnements de la justice en France
Franc-maçonnerie et corruption
Midi : corruption, crime organisé, franc-maçonnerie
Affaire Alègre : French Connections
Une nouvelle affaire Dreyfus
Franc-maçonnerie et satanisme
Pédocriminalité et satanisme
Incroyable, donc faux ?
Claude Imbert, l'enfant pervers polymorphe et l'euthanasie
Rapport de l'ONU sur la pédocriminalité en France
UN note about child abuse in France (in english)
Point de rupture du système France
Systémique de la rupture du système France
Affaire Alègre
Monstre de Florence : paradigme des affaires Dutroux, Alègre et disparues de l'Yonne ?
Affaires Alègre et "monstre de Florence" : le déclic
La Françafrique : analogie systémique avec le Japon totalitaire 1931-1945
Ciudad Juarez : 1375 femmes massacrées, violées, torturées ou disparues
Spoliation au quotidien
Harcèlement au quotidien
Tabagisme : Raffarin se dégonfle
"La vendetta française" : Coignard est-elle naïve ou ne veut-elle pas dépasser la ligne rouge ?...
Signez la lettre au ministre de la Justice
Gendarmes De Baets, Candela, Calliet, Jodet, Jambert, Roussel...
Chantal Guéroult (affaire Bédier), Djamel (affaire Alègre-Toulouse) : un suicide par semaine
Perben maire de Lyon ?
Propositions de sujets de thèses et de mémoires de DESS et de maîtrise
Chômage : 67% pour l'exclusion des exclus
Chômage, exclusion, précarité, auto-organisation
Appreciative inquiry : une inversion de processus radicale

Kennedy a lancé la conquête de la lune. Nous avons eu Airbus, Ariane, le TGV. Chirac a lancé d'excellents programmes de lutte contre le cancer (il fait machine arrière pour le tabac alors que les chiffres montrent que la consommation baisse avec la hausse des prix t que l'Irlande et l'Italie vont plus loin), l'insécurité routière (avec d'excellents résultats, mais à 18 ans, un garçon sur cinq consomme au moins 10 fois par mois du cannabis [1/3 des accidents de la route mortels à l'hôpital d'Annecy] et il y a aussi 10 000 morts par an des maladies nosocomiales sur lesquelles le silence radio impressionne http://www.google.fr/search?q=%22maladies+nosocomiales%22+10+000+morts+France&btnG=Recherche+Google&hl=fr&ie=ISO-8859-1 ), l'accueil des handicapés (l'accessibilité est prévue par une loi de 1978 !).

La recherche (ITER) sur la fusion nucléaire par confinement, la recherche sur la fusion nucléaire par laser à Bordeaux, vont prendre du temps. La 3e génération de réacteurs EPR reste dans la ligne de la mafia fraternelle (Express 2/4/98 p96 et 19/4/01 p88) du nucléaire lourd et des déviations du CCAS d'EDF. Avec les piles à combustible, les voitures à l'arrêt auront une capacité de production supérieure à toutes les centrales électriques actuelles : elles seront donc en concurrence avec le nucléaire pour produire la nuit de l'hydrogène. Mais sans attendre, le parc nucléaire français pourrait produire la nuit de l'hydrogène à bas prix non monopolistique donnant à la France un avantage comparatif majeur.

L'Afrique a un potentiel hydroélectrique colossal pour produire de l'hydrogène et irriguer [sous réserve d'un programme mondial de maîtrise du paludisme, de la bilharziose (Assouan, Kainji, Akosombo), de la trypanosomiase/maladie du sommeil, de la cecité des rivières/onchocercose, de l'ulcère de Buruli, de la leishmaniose, de la filariose, du choléra, de la typhoïde, des dysenteries amibiennes... malédiction des zones humides équatoriales et tropicales]. Les grands travaux constituent un élément essentiel de la balance des invisibles (comme le traitement des déchets nucléaires): pourquoi pas un programme Africain de barrages, de piles à combustible, d'éradication des maladies des zones humides et de formation via liaisons satellites et internet sur le modèle du CSG sur les fleuves de Guyane et de l'Inde [Le rapport 2001 du PNUD programme des nations unies pour le développement mentionne la mise au point d’un accès internet portable à 200 $ par l’Indian Institute of Science et Encore Software laboratoire de Bangalore ; la FAO et le MIT collaborent dans le même sens ; l’association Afrique Initiative crèe des boutiques internet au Sénégal ; Grameen Telecom équipe en mobiles au Bengladesh http://www.google.com/search?hl=en&ie=ISO-8859-1&q=Simputer+Bangalore&btnG=Google+Search ] Ne serait-il pas bon de racheter 30 ans de Françafrique corruptrice, destructrice des économies et des états, génocidaire, orientant une partie du continent africain (comme la Guyane hors Kourou) vers une économie implosée de cueillette et de trafic de l'or, du coltan et/ou du diamant dans des contextes de guerres civiles mortifères ?

La pile à combustible est au nucléaire lourd ce que le PC a été pour l'IBM 360, ce qu'est Linux face à Microsoft, ce qu'est la nouvelle sidérurgie de pointe face à Fos sur Mer... Chirac va-t-il une nouvelle fois rater le coche ? Bien sûr, il n'est au pouvoir que pour privilégier les monopoles prébendiers des conducteurs de diligences au détriment des Françaises et des Français, ce qui est ridicule dans une économie ouverte fondée sur la loi des avantages comparatifs de Ricardo et la destruction créative de Schumpeter.

La Grande-Bretagne de Tony Blair [volons Tony Blair aux Anglais pour le bien de la France], le pays de la réussite économique par la flexibilité, aux antipodes de la POF, la Prébende Organisée Française, lance la pile à combustible en open source, avec Intelligent Energy et Element One Enterprises http://www.intelligent-energy.com/index_article.asp?SecID=12&secondlevel=810

L'exemple de la sidérurgie montre que le modèle Tarente-Dunkerque-Fos est mort. "Les régions françaises. Atouts et problèmes." Cheize et Chédemail, p230 : "La sidérurgie utilise de plus en plus les ferrailles (le taux de recyclage de l'acier est proche de 70%) ainsi que des fours électriques ou des fours à oxygène, dégagés de la dépendance du charbon. Il est donc possible d'implanter des aciéries en n'importe quel point du territoire, à condition que le réseau de transport soit bon. Ce caractère est accentué par la mise au point de "mini-aciéries" très spécialisées sur la fabrication d'un produit et capables d'évoluer constamment en fonction des demandes des clients à l'image de celles de la région de Brescia (Italie du nord : après Tarente, l'Italie reste le modèle). Les localisations vont dépendre d'un bon carrefour, d'un personnel hautement qualifié disponible, de centres de recherche proches ou de capacités énergétiques bon marché."

Chirac, s'il n'était pas tenu par les valises des pétroliers, des circuits françafricains, des génocideurs, pourrait lancer un programme mondial de piles à combustible, analogue à la conquête de la lune pour Kennedy, en mobilisant l'Europe avec Bush et le Japon. La France a 3 FCS facteurs-clés de succès : le nucléaire disponible la nuit, les nanotechnologies pour le stockage de l'hydrogène, son 2e rang mondial pour l'exportation des invisibles (elle a même été 1ère). Ce n'est pas pour rien que Motorola vient à Grenoble. Tapscott démontre magistralement dans "Capital réseaux" que les réseaux de type alliance sont de loin les plus performants dans la nouvelle économie.

Chirac marquerait ainsi une véritable volonté par rapport à la limitation de l'émission de gaz carbonique, par rapport à l'arrivée rapide de véhicules sans bruit et sans pollution, le rêve...

Monsieur Chirac pourquoi ne pas réaliser ce rêve, notre rêve, avant votre mort, pour nos enfants et petits-enfants. N'êtes-vous pas fatigué des valises de billets, des milliards de rétrocommissions, des génocides à la chaîne ? Pourquoi ne pas laisser aux Français au moins un souvenir positif en lieu et place du cancer de la prévarication et du massacre de masse instillé avec jouissance par Mitterrand.

Le risque de guerre pour l'eau et de guerre liée à la fin des ressources des pays producteurs de pétrole est à prendre en compte. La pile à combustible arrivera plus vite, de façon plus envahissante, que le nucléaire lourd et sera à la fois choc et remède. Avec la pile à combustible le pétrole sera remplacé par l'eau, l'énergie quasi gratuite permettra de déssaliniser l'eau de mer par osmose et de faire du Sahara, de l'Egypte, de la péninsule arabique, des déserts, les greniers du monde. Une partie des pipelines pourront transporter de l'eau lorsque le pétrole ne sera plus énergie mais seulement matière première chimique. Des travaux type "Grande rivière" alimenteront l'activité grands travaux mondiale pour laquelle la France est bien placée. L'irrigation et la plantation des déserts changera le climat, diversifiera le tourisme.

AVEC LE CHANGEMENT DE CLIMAT, LES EXPERTS MONTRENT QUE LA FRANCE ET L'ESPAGNE VONT PRENDRE LA SECHERESSE DE PLEIN FOUET. IL VA NOUS FALLOIR DES COMPAGNIES DU BAS-RHONE-LANGUEDOC ET DES COMPAGNIES D'AMENAGEMENT DES COTEAUX DE GASCOGNE ET DE L'ENERGIE. LA FRANCE, L'ESPAGNE ET L'EUROPE PEUVENT SE PLACER DANS LA VOITURE DE TETE, MONTER DES JOINT-VENTURE AVEC LES PAYS PRODUCTEURS DE PETROLE QUI SONT D'ORES ET DEJA SOUCIEUX DE LEUR AVENIR.

Electronique. Le mensuel des ingénieurs de conception", de mai 2003, montre en p52-54 que la pile à combustible franchit le pas du passage à l'acte, malgré le blocage de la mafia du pétrole qui conduit le monde à sa ruine en dégageant massivement dans l'atmosphère le carbone fossilisé par la planète miracle pendant des milliards d'années. La mafia pétrolière pourrait utilement se reconvertir en direction des aquifères fossiles comme en Libye et en Arabie Séoudite.

EDF est virtuellement morte. Rifkin ("L'économie hydrogène. Après la fin du pétrole, la nouvelle révolution économique." 231-281) montre que l'énergie avec l'hydrogène et les piles à combustible, va fonctionner comme internet : chacun sera autonome. C'est pour cette raison que le prochain cycle de Kondratief sera celui de la pile à combustible.

L'Islande, Hawaï, le Michigan, sont pilotes dans le choix d'être des pays hydrogènes (l'innovation vient de la marge http://www.multimania.com/killerapps/systemic.html ). Le Québec pourra l'être avec son hydroélectricité. Selon le président de l’association canadienne de l’hydrogène, Tapan K. Bose, «L’avenir n’en est pas moins porteur de promesses pour notre province. Le Québec développe une expertise indéniable sur la scène internationale, notamment avec l’Institut de recherche sur l’hydrogène à Trois-Rivières ainsi que la compagnie Hera de Saint-Lambert ; fondée en partenariat avec Hydro-Québec et commercialisant les technologies de l’hydrogène. Toutefois, la véritable force du Québec résiderait non pas dans ses connaissances scientifiques, mais plutôt dans la puissance de ses cours d’eaux. D’après M. Bose, «l’avantage de l’hydroélectricité renouvelable est déterminant. Dans une économie hydrogène, le Québec pourrait être autosuffisant et ne plus dépendre du pétrole. Nous assisterions à une seconde Baie James en terme de progrès.» http://www.google.com/search?hl=en&ie=ISO-8859-1&q=Qu%E9bec+hydrog%E8ne+hydro%E9lectricit%E9+%22pile+%E0+combustible%22&btnG=Google+Search Une alliance CNR-EDF-Hydroquébec serait bienvenue.

Bush a annoncé la création d'un fonds de 1,2 milliards de $ sur 5 ans rien que pour encourager la propulsion des automobiles par hydrogène, selon l'Express 17/4/03 p48. Schwarzenegger lance en Californie les autoroutes de l'hydrogène. http://www.google.com/search?hl=en&ie=UTF-8&q=Schwarzenegger+hydrogen+highway&btnG=Google+Search

La France a le facteur clé de succès d'être en pointe pour les nanotubes (avenir du stockage et du transport de l'hydrogène) avec le CEA et l'INPT de Toulouse (Point 5/12/03 p90), les nanotechnologies de Grenoble (inauguration de Crolles 2 par Chirac http://www.google.com/search?hl=en&lr=&ie=ISO-8859-1&q=Grenoble+nanotechnologies+Crolles&btnG=Google+Search http://www.google.com/search?hl=en&ie=ISO-8859-1&q=Grenoble+nanotechnologies&btnG=Google+Search ), le succès du laboratoire franco-japonais LIMMS, créé en 1995, dans le domaine des micro et nanotechnologies (Figaro 11/12/03 p11). Pour Le Point du 3/6/04 p44 sur "La deuxième vie de la Silicon Valley" : "... Les nanotecnologies... promettent de produire de l'électricité à partir de l'énergie solaire au même coût que celui du pétrole ou du charbon. Grâce à des cellules photovoltaïques miniaturisées et ultraperformantes..." Sciences et Avenir d'octobre 2002 p77 présente "Le retour des thermopiles" avec Serras Technologies d'Edouard Serras.

http://www.cixxx.de/fuelcell/fuelcell-basics.html
http://www.cixxx.de/fcinformer/fuelcellsuppliers-e.html
http://216.239.57.104/search?q=cache:ecG0ah1THesJ:www.nedo.go.jp/kankobutsu/report/917/917-14.pdf+Hpower+%22MTI+Micro+Fuel+Cells%22+%22Ballard+Power+Systems%22+&hl=en&ie=UTF-8
http://www.irh.uqtr.ca/liens/index.php?print=1 http://www.rtbf.be/matieregrise/emissions/mg23/textes/techno.html
http://www.google.com/search?hl=en&lr=&ie=ISO-8859-1&q=%22pile+%E0+combustible%22+hydrure+nanotube+&btnG=Google+Search
http://www.reacteur.com/cgi-bin/reacteur.pl?partenaire=&mot1=Pile%20%C3%A0%20combustible

Pour la Science avril 2005 p 46-52 : "... des flottes d'essai de voitures à pile à combustoble sont désormais en mesure de prendre la route... entre 600 et 800 véhicules à l'essai dans le monde... Certains doutent de la volonté réelle des constructeurs... Les sceptiques soupçonnent même les recherches de n'être qu'un écran de fumée destiné à masquer l'intention de l'industrie automobile de poursuivre son activité habituelle... presque tous les constructeurs automobiles invitent les gouvernements à investir davantage dans la recherche fondamentale..." Toutes les techniques de base sont répertoriées (membranes nanotexturées, catalyseurs en métaux non précieux, tels le cobalt ou le chrome, hydrures métalliques, de sodium et d'aluminium, électrolyse de l'eau à haute température avec membrane céramique...) : il reste à les optimiser. Un programme mondial façon conquête de la lune permettrait d'atteindre cet objectif à une échéance de quelques années sur le modèle de Kennedy. "Le président de la République a clairement indiqué qu'un programme sur l'hydrogène et la pile à combustible serait soutenu."

Science & Vie 8/05 p 98 Craig Schmitman de HaveBlue crée un voilier autonome avec pile à combustible, réservoirs d'hydrogène à hydrures métalliques sans danger car non volatils, panneaux solaires et éolienne. Il liste les fournisseures d'équipements sur son site http://www.haveblue.com/goto/index.htm
Pour quand la maison autonome équipée avec ce système ?

Pourquoi pas un défi mondial analogue au challenge de Kennedy pour la conquête de la lune ? Pour que Chirac laisse à l'histoire et à la postérité autre chose que son image détestable à deux ans de sa fin prévisible à la Mobotu.

Le silence des écologistes sur la pile à combustible est assourdissant.

Comme, en fait, Chirac n'a fait que des discours en 10 ans de présidence, créons une fondation ou un fonds d'investissement de citoyens de base pour la pile à combustible (en veillant soigneusement à ce qu'ils ne soient pas noyautés par les réseaux occultes philisophico-ésotériques corrompus et spoliateurs comme ceux de Montpellier ou de l'ARC, ou les pétroliers ou les monopoles de type EDF-GDF ou les industriels de l'automobile et concevons nous mêmes, en tant qu'ensembliers, nos voitures électriques utilisant l'eau comme pétrole).

29 mai 2005 55% de NON.

Jeambar L'Express 30/5/05 p8 : "... L'heure des comptes est là, terrible, qui pousserait un vrai gaulliste au départ immédiat... Dix années de pouvoir, dix années de perdues... l'équivalent dans les urnes, d'un Mai 58 ou 68. Tout le système politique est, de fait, remis en cause : ses hommes, son organisation, ses valeurs... La vérité leur éclate à la figure : la majorité des électeurs les met tous dans le même sac pour les condamner collectivement..."
Baverez Le Point 2/6/05 : "... un vote insurrectionnel, une "intifada" démocratique... Impasse de dix ans de pouvoir de Chirac... discrédité... Chirac est à la présidence de la République ce que fut Derrida à la philosophie : le héraut de la déconstruction. Déconstruction morale et civique... il paraît hautement improbable que Chirac puisse se risquer à une cinquième candidature présidentielle... un pays en situation prérévolutionnaire... L'accélération de la descente aux enfers reste l'hypothèse la plus plausible..."
CHIRAC EST-IL CHARLES X OU RECOIT-IL DEPUIS LA SUISSE L'ORDRE DE GERER UN SCENARIO TOTALITAIRE DE "DESOLATION" DU TYPE DEFINI PAR ARENDT ?

"Delenda est Carthago" : il faut larguer la Corse par référendum national https://www.angelfire.com/wizard2/solidaires/Corse.html

Google