Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Textes et/ou résumés de matchs (en français)

Mardi 11 mai 2004 - Olympiques de Gatineau
Les Olympiques de Gatineau ont éliminé en 5 matchs les Wildcats de Moncton. L'équipe de Benoît Groulx a ainsi remporté la coupe du président 2 années consécutives. Maxime Talbot reçut le trophée Guy Lafleur, remis au meilleur joueur des séries. Le 1er trio, formé de Jean-Michel Daoust, du capitaine Talbot et de l'ancien capitaine des Tigres de Victoriaville acquis durant la période des échanges, Guillaume Fournier, ont totalement dominé le 1er trio adverse. 3 autres joueurs se sont inserrés dans la formation, soit Bruno Champagne des Saguenéens de Chicoutimi, Christian Laroche, également des Tigres et Maxime Robert du Titan d'Acadie-Bathurst. Les 4 nouveaux ont tous très bien été accueillis et ont grandement aidé l'équipe depuis leur arrivée. Prochaine étape, la Coupe Memorial. Dimanche après-midi, les Olympiques rencontreront les Tigers de Medecine Hat, champions de la ligue de l'Ouest.

Jeudi 29 avril 2004 - Séries LNH 2004
Déja une semaine que la 2ème ronde a débutée et il y a une grande surprise, celle de voir San Jose dominer 3-1 dans la série contre Colorado. Il y a aussi Calgary qui mène 2-1 contre Detroit. C'est également 2-1 pour Philadelphie contre Toronto. Malheureusement, le Canadien subit un déficit de 0-3 dans sa série vs. le Lightning. Ce sera la vie ou la mort, ce soir, au Centre Bell, pour certainement le dernier match de la série, de la saison, voire même de l'année du Tricolore, en raison d'un arrêt de travail ou d'un lock-out s'il n'y a pas d'entente entre la Ligue Nationale et l'association des joueurs avant le 15 septembre. Personne ne sait combien de temps cela va durer et c'est les amateurs qui en subiront les conséquences. Au moins, d'autres ligues pourront se distinguer dont la LAH (Ligue Américaine de hockey). On aura la chance de voir nos prospects avec les Bulldogs de Hamilton. Le Canadien est actuellement classé 1er sur Hockey's Future.com pour la qualité de leurs joueurs, dont celui listé en premier, Andrei Kostsitsyn, évoluant en Russie. Espèrons que le hockey puisse continuer après le 15 septembre 2004.

Jeudi 22 avril 2004 - Séries LNH 2004
La 2ème ronde des séries éliminatoires de la LNH débutera ce jeudi, 22 avril. Simon Gagné et les Flyers de Philadelphie affronteront Ed Belfour et les Maple Leafs, à Toronto, Brett Hull et les Rde Wings se mesureront à l'équipe cendrillon de cette saison dans l'ouest, les Flames de Calgary, et les Sharks en viendront aux prises avec l'Avalanche, au Colorado. Par contre, la série des Canadiens de Montréal versus le Lightning de Tampa Bay débutera vendredi, 23 avril, en Floride.

Jeudi 22 avril 2004 - Séries LHJMQ 2004
Dans les séries éliminatoires le la LHJMQ, la lutte est extrêmement serrée entre l'Océanic de Rimouski et les Wildcats de Moncton, et également entre les Olympiques de Gatineau et les Saguenéens de Chicoutimi. Dans la 1ère série, les Wildcats ont pris l'avance 2-1 et dans la 2ème, les Sags ont surpris, la menant également 2-1. Selon moi, l'équipe surprise de cette année est Chicoutimi. On peut prédire une finale de la coupe du président entre Moncton et Chicoutimi mais il y aura certainement un revirement de situtaion dans les séries en cours dont une élimination des Saguenéens par les Olympiques de Gatineau.

Mercredi 17 mars 2004 - Résumé, match COL vs MTL
Hier soir, les Canadiens de Montréal ont vaincu l'Avalanche du Colorado par le compte de 4-2. Ils ont été surprenants en l'emportant contre une équipe manquant 2 éléments importants, Alex Tanguay et Peter Forsberg. En 1ère période, Michael Ryder a marqué son 22ème de la saison et Yanic Perreault a également marqué, faisant le pointage 2-0. L'Avalanche était à 1 but du Tricolore quand Rob Blake a battu José Théodore, qui n'a pas eu le temps de réagir devant ce tir de la pointe, en avantage numérique. En période médiane, Chris Gratton a égalé le compte à 2-2. En période finale, la troupe de Claude Julien a augmenté son avance avec 2 buts de Saku Koivu et Mike Ribeiro, ce dernier dans un filet désert.

Résumé, match vs FLO, jeudi 11 mars 2004
Hier soir, les Canadiens de Montréal affrontaient les Panthers de la Floride, au Centre Bell. Le tricolore avait une chance de gagner contre un adversaire qui n'est pas dans la course aux séries, mais, après un voyage à l'extérieur, il se peut que l'équipe soit fatiguée et aura des difficultés à jouer sa rencontre. Alors, la troupe de Claude Julien a joué seulement que la moitié du match, en dépit de la fatigue mais elle a quand même réussi à se rendre en prolongation. En 1ère période, Olli Jokinen a marqué pour les siens à environ 8 min. En période médiane, les Canadiens ont égalé le pointage avec le 2ème but de la saison de Francis Bouillon. Au dernier vingt, la Floride a repris les devants et ensuite, le CH est revenu à égalité, 2-2, avec le but de Yanic Perreault, son 13ème. Finalement, l'équipe floridienne s'est sauvé avec une victoire de 3-2, emportant les 2 points avec elle. Le prochain match, également à Montréal, sera contre les Maple Leafs de Toronto, eux qui ont perdu hier soir par la marque de 3-2 face aux Penguins de Pittsburgh, une équipe qui est loin d'être en série.

Quelle sera la suite de l'histoire?, 17 février 2004
Depuis les 3 derniers matchs, les Canadiens de Montréal n'ont obtenu aucune victoire en autant de rencontres. Qu'arrivera-t-il ce soir contre les Thrashers d'Atlanta? Nul ne sait quelle sera la réaction du Tricolore face à sa situation. Ce qui pourrait expliquer cette mauvaise séquence est sans doute la perte de Sheldon Souray pour 6 semaines et hier, on apprenait que Richard Zednik n'avait pas compté à ses 7 derniers matchs à cause, supposément, d'une blessure à la jambe. Les blessés sont nombreux cette année non seulement chez le CH mais également dans toutes les autres équipes de la LNH. Étant partisane du Canadien depuis maintenant 3 ans, je crois qu'une transaction pourrait changer l'allure de l'équipe. Bravo pour avoir amené à Montréal Steve Bégin et Darren Langdon mais, avec un échange majeur, signé Bob Gainey, je crois penser que plusieurs joueurs de cette équipe réaliseraient sûrement que s'ils ne fournissent pas l'effort nécessaire, Claude Julien ne s'empêchera aucunement pour ne pas les faire jouer. On a eu la preuve de l'énergie des jeunes de l'équipe et on a le droit d'avoir confiance en eux.

Résumé, match MTL vs PHI, Mardi 20 janvier 2004
Les Canadiens affrontaient, hier soir, les Flyers, à Philadelphie, en quête d'une autre victoire. En 1ère période, le tricolore a pris les devants 2-0 avec 2 buts de Richard Zednik, en avantage numérique, avec des mentions d'aides à Mike Ribeiro (2), Saku Koivu (1) et Michael Ryder (1). Zednik a manqué une chance de marquer sur un tir de pénalité. En période médiane, le 3ème but du CH a été marqué par Jan Bulis, assistances à Sheldon Souray et Ryder. Et finalement, au dernier vingt, Ryder a marqué pour les siens qui portait la marque 4-0. À 1:18 de la fin, Simon Gagné a privé José Théodore d'un jeu blanc. La rencontre s'est terminée au compte de 4 à 1. Prochain match: Vendredi vs Devils au New Jersey.

Résumé, match MTL vs ATL, Mercredi 14 janvier 2004
Les Canadiens étaient dans une séquence de 2 matchs de suite sans défaite, depuis leur inclinaison face au Lightning de Tampa Bay. Ils ont eu la chance de continuer sur cette lancée en vainquant les Thrashers d'Atlanta au compte de 2 à1. Les marqueurs du Tricolore étaient les 2 cooéquipiers des Huskies de Rouyn-Noranda, Pierre Dagenais et Mike Ribeiro, ce dernier qui a obtenu 1 mention d'assistance. Pour l'adversaire, l'auteur du but a été Randy Robitaille. José Théodore a effectué de très bons arrêts. Les Canadiens sont maintenant au 5ème rang de la conférence de l'est avec 53 points, devant les Rangers et les Islanders.

Marc-André Fleury et ÉCJ 2004, 9 décembre 2004
Marc-André Fleury, gardien recrue des Penguins de Pittsburgh, retournera jouer pour Équipe Canada Junior durant le temps des fêtes, au Championnat International 2004 de Hockey junior, qui sera disputé à Helsinki, Finlande. On se souvient entre autres que l'année dernière, ÉCJ a remporté la médaille d'argent en dépit d'une défaite crève-coeur contre les Russes. C'était une reprise du Championnat 2002. Donc, pour en revenir à Fleury, il est au camp d'Équipe Canada, à Kitchener (Ont.), qui se terminera le 18 décembre. Des Québécois sont en lice pour être choisi dans l'alignement dont Maxime Talbot des Olympiques de Gatineau et Jeff Drouin-Deslauriers des Saguenéens de Chicoutimi.

Résumé, match MTL vs. PHI, 8 décembre 2004
Avec une séquence de 5 matchs sans défaite, les Canadiens de Montréal avaient la chance de continuer dans la même voie en affrontant les Flyers de Philadelphie. Joé Juneau ne jouait pas en dépit d'une blessure au dos tandis que Stéphane Quintal était suspendu en raison d'une pénalité d'inconduite, après le match, samedi soir, contre les Hurricanes de la Caroline. Durant le match, Richard Zednik et Pierre Dagenais ont compté pour le CH tandis que Kim Johnsson, Marcus Ragnarsson et John LeClair ont marqué pour leur équipe. Les gardiens de but étaient Jeff Hackett et Mathieu Garon. Les Canadiens n'on pu continuer sur leur séquence de matchs sans défaite tandis que les Flyers continuent sur leur lancée d'un mois et plus sans défaite.

Résumé, match MTL vs EDM, 22 nov. 2003
Avec 5 pts. sur une totalité de 10 dans un voyage de 5 rencontres à l'étranger, les Canadiens de Montréal ont terminé sur une bonne note, par une victoire en plein air, de 4-3, face aux Oilers d'Edmonton. Avec 2 buts chacun de Yanic Perreault et de Richard Zednik, ceci a peut-être prouvé le réveil de l'attaque chez le CH. Patrice Brisebois a terminé son match en ammassant 2 mentions d'assistance et José Théodore a peut-être débuté une mode avec la tuque sur le masque. La tuque des anciens, qu'ont porté l'équipe actuelle, s'est vendue entièrement à la boutique du Canadien, dimanche après-midi.

Retour à Canadiens/Impact