Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
Soir de gloire pour Daniel Boucher


par Thérèse Parisien pour Canoe



Le chanteur Daniel Boucher avait bien l'intention de profiter du moment présent lors du gala de l'Adisq! "Le geste que j'ai fait en montant sur scène et en prenant une grande respiration pour essayer de me calmer n'était pas prévu. C'était tout à fait spontané. J'avais vraiment envie de prendre quelques secondes pour réaliser ce qui m'arrivait, pour savourer ce moment, au point où j'ai même oublié de dire des affaires, dit-il amusé. J'ai l'impression que c'est quelque chose qui n'arrivera pas souvent. Gagner un Félix, ça provoque une sorte de réflexion et je voulais m'arrêter et vivre ça le plus intensément possible. Je veux tout vivre comme ça. On se rencontre ce soir ici en coulisses, mais si on se revoyait demain à l'épicerie ou au dépanneur, je voudrais que ce soit pareil, qu'on se parle de la même façon. Je suis comme ça!"

Fier de son travail

"Lorsque je suis allée cherche le Félix pour l'Auteur-compositeur de l'Année, j'étais tellement fier. Ça récompense la base du travail. Sans chansons, il n'y a rien d'autres. J'ai senti que c'est mon travail qu'on soulignait."

"On ne fait pas ce métier pour les trophées, mais il reste que ces Félix, c'est comme si je recevais un coup de pouce de l'Adisq et une reconnaissance de ce que j'ai fait jusqu'à maintenant."

Il admet qu'il a dû travailler fort pour se faire connaître et que toutes les étapes n'ont pas été faciles.

"Dans les radios privées, par exemple, ça a été plus difficile qu'ailleurs. Je commence à tourner, mais ça a pris plus de temps que je pensais. Pourtant, au niveau des critiques de mon disque, j'ai su tout de suite qu'on en pensait beaucoup de bien. Les radios, je ne veux pas en faire mon cheval de bataille, mais je trouve qu'il y a plein de bonne musique faite par des jeunes au Québec mais nous n'avons malheureusement pas l'occasion de les entendre. C'est tellement dommage."

Son père toujours avec lui

Lorsqu'on lui demande qui l'a le plus aidé à réaliser son rêve de carrière, il répond: "Mon père... Il est parti vite mais il voyait clair!"

Une journaliste lui a demandé en coulisses à qui il aurait envie de lâcher un coup de fil pour lui annoncer qu'il avait gagné deux Félix. "Mon père! Il ne doit pas avoir le téléphone là où il est, a-t-il dit en regardant vers le ciel, mais je sais qu'il sait."

Daniel Boucher veut aller chanter partout où on voudra de lui. "Mais je suis heureux que mon histoire commence ici. J'aime le Québec et c'est ici que je suis content."