Pour ce qui est de ce que j’aime écouter comme musique… eh bien, j’adore la musique classique et toutes les musiques qui renferment des valeurs sur la vie comme Corneille et Ginette Reno. Je considère que ce sont des musiques riches. En classique, j'aime bien Josh Groban et plus dynamique, j'aime bien Madonna ;-)J’aime aussi les ‘’hits’’ à la radio 98,9. Du moins, je ne suis pas difficile sur le point musical.
En plus de jouer du piano, je sais jouer de la guitare, mais seulement du classique puisque je ne connais aucun accord ;-) Et je possède un violon, seulement je ne fais que jouer à l’oreille. Je sais aussi jouer du xylophone malgré que je n'en possède pas un. Et pendant le temps des fêtes je me suis mise à la caisse-claire piccolo ou "snare" en anglais ;-) J'ai loué le film " Drumline " 3 fois dans la même semaine. Je tente de faire les mêmes pièces musicales. Le prochain instrument de musique que j’aimerais avoir est un saxophone !
Patch Adams
Payer au Suivant
Doux Novembre
La Cité des Anges
La ligne Verte
La vie de David Gale
La vie est belle
En d’autres mots, j’adore les films qui font pleurer ;-) Cela vient chercher ma sensibilté et des côtés de ma personnalité. Le film Patch Adams m’a orientée dans la vie et a fait de Hunter Patch Adams, mon idole. L’humour est un remède à la vie et voilà pourquoi l’humour est une chose que j’aime.
À 18 ans, je voulais (je dirais même encore) passer ma vie aux côtés des enfants malades, pour les soutenir moralement et leur montrer les bons côtés de la vie, pleurer et rire avec eux. Le simple fait d'accrocher un sourire à leur visage. Je n'ai pas tout à fait oublier ce rêve. Maintenant, j'aimerais bien trouver des remèdes aux maladies ou simplement travailler dans un hopital pour me créer des liens avec ces enfants. Mes rêves ne sont pas, comment dire... matériel... mais proviennent du coeur. Je suis sensible et je veux être avec eux.
Pour le Noël de cette année (2004), mon amie et moi voulions nous déguiser et aller porter des jouets aux enfants malades. Mais encore une fois, ce fut un échec. Le personnel de l'hôpital nous a dit que nous ne pouvions pas être avec les enfants malades et qu'ils étaient déjà très gâtés avec des organismes. j'ai été vraiment déçue, mais bon un jour je vais bien réussir ;-) Si vous saviez toutes les idées que j'ai eu pour eux: Faire Montréal-Québec à Vélo pour ramasser des sous, faire plusieurs concerts de musique et de théâtre dans les écoles secondaires du Québec, prendre un enfant de la fondation rêve d'enfant et réaliser son rêve et même encore plus.
J'espère qu'avec ces nombreuses lignes, vous avez su apprendre des petits côtés cachés de ma personnalité. Comme je vous l'ai souvent dit, je suis sensible et réservée, mais j'ai un petit côté mystérieux que le monde devrait connaître ;-)
Pour m'écrire, mozart122@hotmail.com