Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

La musique, ma passion !

La musique est l’une de mes plus grandes passions. Je joue du piano depuis 12 ans, malgré la diminution de mes pratiques depuis que je suis au cégep. À 14 ans j’ai composé une pièce à 3 instruments. (Piano-Flûte-Violon) En secondaire 3, j’ai joué du piano pour l’inauguration de la nouvelle école secondaire de Val-Bélair, L’Odyssée. Cette même année, j’ai joué 4 pièces dont ‘’Moonlight Sonata’’ de Beethoven et été la seule à avoir réussi les Canons de Pachelbel. À l’âge de 16 ans, je participe au concours du collège Notre-Dame-de-Foy catégorie musique. J’arrive 4ième. En secondaire 5, je participe au concours de musique de Sillery. Ce fut une expérience très stressante pour moi, mais malgré tout, cela m’a permis de contrôler une certaine nervosité en public. Et cette même année, je fis mes auditions pour le programme sciences-humaines/musique au cégep de Sainte-Foy. En Novembre 2003, je compose une pièce ‘’La vie’’ au piano. Malgré ces grands points important dans ma ‘’carrière’’ musicale, je ne dois surtout pas oublier Anne-Marie, professeur de piano privé que j’ai eu la chance de côtoyer pendant 1 an et demi. Du moins, j’ai également fait plusieurs concerts de musique à l’école secondaire et dans mes cours privés.

Pour ce qui est de ce que j’aime écouter comme musique… eh bien, j’adore la musique classique et toutes les musiques qui renferment des valeurs sur la vie comme Corneille et Ginette Reno. Je considère que ce sont des musiques riches. En classique, j'aime bien Josh Groban et plus dynamique, j'aime bien Madonna ;-)J’aime aussi les ‘’hits’’ à la radio 98,9. Du moins, je ne suis pas difficile sur le point musical.

En plus de jouer du piano, je sais jouer de la guitare, mais seulement du classique puisque je ne connais aucun accord ;-) Et je possède un violon, seulement je ne fais que jouer à l’oreille. Je sais aussi jouer du xylophone malgré que je n'en possède pas un. Et pendant le temps des fêtes je me suis mise à la caisse-claire piccolo ou "snare" en anglais ;-) J'ai loué le film " Drumline " 3 fois dans la même semaine. Je tente de faire les mêmes pièces musicales. Le prochain instrument de musique que j’aimerais avoir est un saxophone !

Eh oui ! Une fille qui aime le hockey

Je suis une fille qui adore le sport. Le vélo de montagne et le kayak sont sans aucun doute ceux que je préfère pendant la période estivale. L’hiver, j’adore le ‘’snowblade’’ , la raquette et le hockey. Eh oui je déteste regarder le hockey, mais y jouer c’est tout autre chose ;-) Je pratique aussi le basket-ball, le badminton et le soccer. Mais malheureusement, tout comme la musique, je fais beaucoup moins de sports depuis que je suis au cégep. Il me faudrait des options éducation physique chaque session ;-) Mais pour compenser, je fais des séances d'une heure à Dance Dance Révolution sur la paystation ;-)

Non, ce n'est pas moi Claudine Mercier ;-)

J’adore les spectacles d’humour. Mes humoristes préférés sont Lise Dion, Claudine Mercier et Michel Barrette. Je me donne un vilain plaisir à apprendre leurs répliques et faire rire les gens, comme Jessica ;-) J’ai un bon sens de l’humour, parfois moqueur, mais jamais dans le sens de blesser les gens. L’humour fait partie de ma philosophie de vie et sans cela, la vie ne serait pas aussi plaisante ;-)

Des films qui nous apprenent sur la vie !

Comme je travaille dans un cinéma, je ne peux pas vous cacher que je vois régulièrement des films. Cependant, je suis beaucoup plus critique qu’avant. Mes films préférés sont tous ceux qui parlent de la vie. Voici mes films préférés et vous comprendrez ;-)

Patch Adams
Payer au Suivant
Doux Novembre
La Cité des Anges
La ligne Verte
La vie de David Gale
La vie est belle

En d’autres mots, j’adore les films qui font pleurer ;-) Cela vient chercher ma sensibilté et des côtés de ma personnalité. Le film Patch Adams m’a orientée dans la vie et a fait de Hunter Patch Adams, mon idole. L’humour est un remède à la vie et voilà pourquoi l’humour est une chose que j’aime.

La biologie, la Microbiologie, La Vie !

Si j’étudie dans ce domaine, c’est que j’aime beaucoup de facettes de la biologie. En fait, j’adore la nature. J’aime me balader à vélo dans les sentiers (Au risque de se perdre 2h30 sur le Mont Bélair (Tu te rappelles Jess ? ;-)), faire de la randonnée pédestre, faire du kayak et contempler le paysage, pêcher le matin sur un lac calme, mais surtout, photographier la nature. J’aime la Botanique depuis très peu de temps, car je détestais les plantes avant de faire ma technique. Mais de les identifier dans mon cours avec le gros livre de Marie-Victorin, j’ai adoré. J'aime les insectes aussi. L'été prochain je me lance à la poursuite du papillon lune. L'été dernier j'ai réussi à capturer 2 polyphèmes d'Amérique. J'aimerais aussi ramasser des phasmes (Branches). Il y a une très grande variété d'insectes et je veux continuer ma collection ;-) J’adore également les animaux, les chiens, les oiseaux exotiques et les dauphins. Mon rêve est d’un jour me baigner avec un dauphin. Depuis septembre 2004, j’ai une passion pour la microbiologie. Cela est probablement dû à mon plus grand rêve. C’est sûr que je préfèrerais le côté médical, mais j’ai adoré les séances de laboratoire. Je remercie Danielle, pour toutes les informations qu’elle a données dans le cours qui n’ont su que me donner davantage le goût de continuer des études dans ce domaine.

Écrire des mots, écrire des sentiments !

Comme je suis une personne réservée et très sensible, l’écriture est une forme d’expression qui permet de décrire mes sentiments. J’écris beaucoup tant des poèmes que de simples réflexions sur la vie. J’ai un côté philosophie. Oui oui, j’adore la philosophie. J’aimerais être une fille plus ouverte sur mes sentiments, mais je sais l’écrire et cela me permet d’être bien. Quand j’étais au secondaire, j’écrivais des romans. Au cégep, j’ai écrit beaucoup de réflexions. Je n’arrêterai jamais d’écrire. Autrement, ce serait d’arrêter de me connaître et de grandir.

Mes rêves, des rêves pour les enfants malades !

Au secondaire, je voulais changer le monde. Je voyais la vie sans méchanceté, sans violence. Je n'ai peut-être pas réussi, mais ce que je suis maintenant peut aussi bien le démontrer. Mes rêves se sont crées à partir d'un film: " Patch Adams ". À 14 ans, je voulais jouer de la musique partout dans le monde pour ramasser des fonds pour les enfants malades et aller leur remettre de mes propres mains. j'ai eu ce rêves jusqu'à 17 ans. J'ai essayé avec une amie de réaliser une partie de ce rêve mais au tout dernier moment, elle m'a laissée tomber. Nous avions réservé un piano dans un centre d'achat et pratiqué des heures et des heures. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné.

À 18 ans, je voulais (je dirais même encore) passer ma vie aux côtés des enfants malades, pour les soutenir moralement et leur montrer les bons côtés de la vie, pleurer et rire avec eux. Le simple fait d'accrocher un sourire à leur visage. Je n'ai pas tout à fait oublier ce rêve. Maintenant, j'aimerais bien trouver des remèdes aux maladies ou simplement travailler dans un hopital pour me créer des liens avec ces enfants. Mes rêves ne sont pas, comment dire... matériel... mais proviennent du coeur. Je suis sensible et je veux être avec eux.

Pour le Noël de cette année (2004), mon amie et moi voulions nous déguiser et aller porter des jouets aux enfants malades. Mais encore une fois, ce fut un échec. Le personnel de l'hôpital nous a dit que nous ne pouvions pas être avec les enfants malades et qu'ils étaient déjà très gâtés avec des organismes. j'ai été vraiment déçue, mais bon un jour je vais bien réussir ;-) Si vous saviez toutes les idées que j'ai eu pour eux: Faire Montréal-Québec à Vélo pour ramasser des sous, faire plusieurs concerts de musique et de théâtre dans les écoles secondaires du Québec, prendre un enfant de la fondation rêve d'enfant et réaliser son rêve et même encore plus.

J'espère qu'avec ces nombreuses lignes, vous avez su apprendre des petits côtés cachés de ma personnalité. Comme je vous l'ai souvent dit, je suis sensible et réservée, mais j'ai un petit côté mystérieux que le monde devrait connaître ;-)

Pour m'écrire, mozart122@hotmail.com

Page précédente

Email: mozart122@hotmail.com