Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

6 juin 1999

J'ai plein de choses à dire, il y a grand danger que je m'égare, que je saute du coq à l'âne sans faire de liens. Que, comme mon discours verbal, mon discours écrit devienne intarissable... Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui, je n'ai aucun désir de parler,seulement le désir d'écrire, écrire, écrire..

***

Hier soir, immense bonheur entre tous, je me suis rendue à un enterrement de vie de fille. N'étant pas une personne particulièrement grégaire, je ne raffole pas de ces soirées où tout un chacun fait semblant que les autres convives sont leurs meilleurs amis. Après la traditionnelle remise des cadeaux et du déguisement pour la pauvre fille qui nous le remettra sans doute au centuple lorsque notre tour viendra, nous nous sommes dirigées vers ce temple de la bière, de la chanson québécoise (plus typique encore que n'importe laquelle d'entre nous) et du iglou, iglou, iglou qu'est le "2 Pierrots". Première constatation de la soirée, cet endroit qui jadis était le synonyme d'une bonne sortie entre amis pour moi, me semblait futile et d'un ennui mortel. J'ai réalisé que mon quart de siècle est devenu bien plus que la réponse à la question "quel âge as-tu". Seconde constatation, plus les gars sont petits, plus il faut qu'ils dansent comme s'ils étaient possédés du démon pour se faire remarquer (je dois cependant avouer que celui qui était devant moi m'a bien fait rigoler toute la soirée, surtout lorsqu'il s'est mis à faire une danse qui aurait plus eu sa place dans un bar de danseurs nus, dans le but évident de s'attirer les faveurs de la brune pulpeuse qui était à ses cotés). Troisième constatation, contrairement à ce que je croyais, il y a bien des gens qui sortent seuls dans cet endroit afin de ramener quelqu'un à la maison à la fin de la soirée. J'avais d'ailleurs un specimen de cette espèce qui faisait le mur derrière moi :( (je sais que j'aurais pu m'en rendre compte avant mais lors de mes visites précédentes, je m'amusais tellement qu'il aurait pu y avoir un extra-terrestre dans la salle et je ne m'en serais jamais rendu compte). Finalement nous sommes parties vers 12:30 en laissant chez elle une jeune fille dont le fiancé a dû nous maudire de lui ramener une femme dans un si piètre état :)

***

Vendredi, je suis arrivée au boulot avec dans la tête la ferme intention de passer au travers de la pile de choses à faire qui, depuis plusieurs jours déjà, me narguait en ayant l'air de vouloir me dire:

"Essaie de t'attaquer à moi si tu l'oses. Tu n'es pas capable de te débarrasser de moi et quand le patron viendra te demander si tu en as fini avec moi, je me mettrai à rire..."

Je me suis effectivement attaquée à cet odieux monstre et je ne me suis relevée qu'après que la pile eut disparu. J'ai, pour la première fois depuis des semaines, ressenti une émotion qui s'apparente à de l'accomplissement. Yé!!!

***

Je ne sais pas ce que j'avais vendredi mais plusieurs de mes collègues ont fait un détour par mon bureau afin de venir me montrer des photos de leurs chérubins ainsi que me raconter les pitreries de ceux-ci. Un des ingénieurs et son épouse sont en attente de leur premier bébé alors lorsque je suis passée devant son bureau je me suis arrêtée afin de lui demander des nouvelles de la grossesse. Il m'a tout raconté sur les exercices prénataux, la grosseur du ventre du femme enceinte, les maux de dos... Je m'apprêtais à le laisser travailler quand soudain il m'a demandé:

"Toi, est-ce que tu as des enfants?"
"Pas encore"
que j'ai répondu
"C'est dommage, je suis certain que tu ferais une excellente maman!"

Je ne peux pas expliqué le bonheur que ce commentaire a mis dans mon coeur et dans ma tête. Je suis une femme qui peut être très confiante mais qui vit aussi beaucoup d'insécurité (financière notamment) et je dois dire que la seule chose qui ne me fasse pas du tout peur c'est la maternité car je sais du plus profond de moi-même que je serai, effectivement, une bonne maman. Heureusement que j'ai décidé, il y a longtemps déjà, que la peur ne serait jamais une raison de foncer car je serais paralysée à temps plein par celle-ci...

***

Je n'ai pas eu le temps de lire plus qu'une dizaine de pages de mon livre en fin de semaine :( Je me promets bien d'y remédier dès ce soir. Je suis chez mes parents, je vais donc installer le hamac sur la véranda et lire en regardant le fleuve :) Je pourrai ainsi profiter de la belle brise qui vient pour nous aider à supporter cette humidité excessive.

***

Fini la paresse, demain je recommence à m'entraîner. J'aurai le bonheur (!?!) d'aller faire un cours qui combine le step, la danse aérobique et le kick-boxing. Ils appellent cela du taibo et c'est assez intéressant au niveau de la chorégraphie. Débutants s'abstenir... Quoi? Je suis moi-même débutante... oups! Voilà une bonne occasion de dépenser mon trop plein d'énergie et de ressortir de là avec un air de santé pareil à celui des homards qui sortent de la marmite :)

***

À bientôt :)

retour à la page d'accueil
jour précédent
jour suivant

Email: promeneuse@angelfire.com