Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

4 octobre 1999... Plus tard

La raison de cette nostalgie automnale m'est apparue un peu plus tôt. En sortant de l'université l'air vif et frais m'a enveloppée toute entière et mes narines se sont remplis de cette odeur caractéristique de feuilles mouillées... Je me suis souvenue de cet automne-là. Cet automne où totalement séduite je tentais de séduire... Grand, beau et dôté d'une intelligence absolument hors du commun il m'apparaissait alors être l'homme idéal. Il était, tout comme moi, attiré par les sujets les plus inusités et n'hésitait pas à parler avec moi durant des heures des sujets les plus variés avec une rigueur qui avait sur moi le même effet que les discours les plus romantiques (enfin presque :) Le tout était supporté par une relation épistolaire des plus intéressantes. Le problème avec moi et les gens extrêmement intelligents c'est que ça finit souvent par ressembler à un match de tennis. C'est à savoir qui marquera le plus de points par ses mots d'esprit... Pour faire une histoire courte disons que le tout c'est terminé sans avoir commencé, il est parti vivre aux États-Unis et je n'en ai plus de nouvelles depuis des lunes. Je ne peux pas dire que ça me manque tellement mais ce soir en sortant de l'école ce qui me manquait c'est le moment de fébrilité qui précède le début d'une relation amoureuse... Le paradoxe d'être en amour par dessus la tête et d'avoir néanmoins l'envie de revivre les moments de séduction et de découverte. Il ne faudrait pas se méprendre et penser que je changerais d'amoureux, il est tout ce que je cherchais (intelligence incluse!)

***

Je ne suis pas fermière et j'ai parfois l'impression d'être entourée de moutons! Frustration récurrente de constater que certaines personnes sont incapables de se tenir en face d'une opinion divergente. Chaque année, quand les travaux d'équipe commencent, c'est la même chose. Tu expliques aux coéquipiers ton point de vue sur une question donnée avec justifications nécessaires et puis tu te fais répondre:

"Oui mais l'autre équipe ont fait ça de telle autre manière"
"Très bien et pourquoi?"
"Ben... Euh..."

Il s'ensuit souvent une explication confuse, pleine de trous et une altercation entre moi et l'autre personne sur le fait que peut-être que tout le monde a fait la même chose que l'autre équipe mais que peut-être que tout le monde s'est trompé... (improbable, je vous le concède, mais possible). J'haïs les travaux d'équipe pour cette raison. Je suis par ailleurs une femme tout à fait sympathique ;)

***

Ouais, mon écriture n'est pas à son meilleur ces temps-ci. C'est ce qui arrive quand je ne prends pas le temps d'écrire sur une feuille ce que je veux écrire. Au boulot c'est pareil, je dois faire un brouillon pour la moindre petite chose que je dois écrire car sinon ça me prend deux fois plus de temps. J'aime écrire à la main alors ça ne me dérange pas tant que ça. Parlant du boulot, je flotte littéralement. Ça va tellement bien! Pleins de beaux projets, une entreprise très stimulante, des défis à profusion, je suis comblée.

***

Je vais retourner lire "The Bridget Jones Diary". Je vous le recommande chaudement. C'est très divertissant.

Bonne nuit!

retour à la page d'accueil
plus tôt
jour suivant

Email: promeneuse@angelfire.com