Le silence, magnifique et terrible, recherché ou fuit. Je suis une personne solitaire qui évolue très bien en société. Le silence est donc l'ami et le complice de mes moments de solitude et la chose qui, au milieu d'une foule, me manque le plus. Il est la façon par laquelle j'évalue le degré d'intimité que je partage avec les gens. Partager le silence est en fait l'une des activités les plus intimes que je puisse partager. Le point de repère par lequel je compare amours et amitiés.
La complicité passe par la capacité à être à l'aise dans le silence. L'amour n'est complet que dans le partage du silence où seuls des regards sont échangés, où les mots deviennent superflus.
***
Grand moment d'émotion dans ma vie de promeneuse hier. Je me suis rendue à un mariage. Étant de nature très sensible, je n'ai pu m'empêcher de verser quelques petites larmes en voyant les yeux pétillants du marié qui regardait sa promise descendre la grande allée supportée par son papa qui tentait tant bien que mal de dissimuler son émotion. Le moment le plus intense a été celui où le dit père a relevé le voile blanc de sa fille, l'a embrassé et est allé la donner à son fiancé. N'en pouvant plus, je me suis retournée vers mon amoureux pour cacher mes larmes dans son chandail. En cet instant, en cette célébration de l'amour, n'existent plus les sombres statistiques qui leur donnent à peine une chance sur deux de finir leurs jours ensemble. L'amour est roi!!!
***
Je vais de ce pas retrouver les personnages du pays fantastique. Je vous dis donc bonsoir et à bientôt :)))
retour à la page d'accueil
jour précédent
jour suivant