Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

24 février 2000

Voulez-vous bien me dire ce que je fais ici??? Est-ce que mon gracile petit derrière ne devrait pas sagement être assis en pamoison devant la professeure qui s'acharne à nous faire rentrer dans la caboche toutes sortes de notions dont, franchement, nous n'avons que faire. J'étudie dans un domaine très intéressant et très stimulant mais, à mon humble avis, plusieurs cours de notre cursus sont superflus et on aurait tout à gagner à les voir remplacés par un cours sur la gestion du temps par priorités ou autres cours du même acabit. Je suis sortie au moment où je m'apprêtais à faire - encore - une liste de mes priorités et de mes buts. Une liste pour me recentrer sur un centre que je n'ai pas perdu de vue mais qui parfois semble s'éloingner de moi. Je touche enfin à mon but et je sens que - comme à mon habitude - je prends des décisions qui risquent de me saborder comme si j'avais peur du succès. À bien y penser, c'est plus l'hiver qui me pèse lourd. J'ai déjà mentionné que je souffrais de dépression saisonnière (mais jamais comme la première fois où cette vilaine maladie est entrée dans ma vie) alors je pense qu'avec le mois de mars qui s'amène, le tout risque de rentrer dans l'ordre et que je porterai fièrement toge, épitoge et mortier avec les gens de ma promotion au mois de juin prochain.

***

Grande nouvelle: Je serai demoiselle d'honneur au mariage d'une de mes meilleures amies le 29 juillet prochain. J'ai peine à exprimer l'émotion que j'ai ressentie lorsqu'elle m'a timidement montré son annulaire gauche nouvellement bagué. Les larmes me sont montées aux yeux. Larmes d'émotion, de bonheur pour elle mais aussi quelques larmes d'appréhension qui relèvent de l'envie purement maternelle de la protéger. Je leur souhaite à elle et à son fiancé tout le bonheur du monde et j'espère qu'ils sauront défier les statistiques. On part à la chasse aux robes dans une semaine. Pas de veine, moi qui n'ai pas encore fini de perdre le poids que je veux...

***

Les étudiants de sciences humaines de l'UQAM sont en grève... Honnêtement, les mouvements jeunesse qui ont cours présentement me font plus penser à une horde de poules sans têtes qu'à un mouvement organisé avec un agenda clair. Je ne suis guère plus impressionnée par le "Sommet du Québec et de la Jeunesse" qui n'est rien d'autre qu'un écran de fumée qui fait semblant de traiter des problèmes de la jeunesse. Il n'y a pas de solutions faciles aux problèmes qui touchent les jeunes parce que les réalités sont aussi diverses qu'il y a de gens touchés mais ce que je sais par exemple c'est que les étudiants qui ont votés cette grève ont manqué leur coup parce qu'en marge d'un gros sommet tumultueux, leur action est passé totalement inaperçue - quoique, honnêtement, moi aussi je me serais bien voté une petite semaine de vacances ;)

retour à la page d'accueil
jour précédent
jour suivant

Email: promeneuse@angelfire.com