Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

11 octobre 1999



11 octobre, journée de l'Action de Grâces. Remercier pour les bonnes choses qui nous arrivent et aussi, en avance, pour celles qui nous arriveront dans l'année. Remercier pour ma famille, mon chéri, mes amis, mon travail, ma formation. Remercier pour ce ciel bleu qui fait un contraste des plus splendides avec le Mont-Royal qui se colore tranquilement (je vais emprunter la caméra digitale pour prendre une photo de la vue que j'ai et je vous la montrerai). Remercier d'être moi imparfaite et heureuse, réservée et tendre, réactionnaire et rieuse. Remercier la vie d'être capable de la prendre du bon coté et d'éviter de me faire des tempêtes dans des verres d'eau... Remercier le monde de tourner encore et toujours. Remercier les gens de croire encore assez en l'humanité pour faire des enfants. Merci.

***

En poursuivant dans la lignée du bonheur, je suis allée voir un film qui traite du bonheur tranquille, de l'amitié, du fait qu'il est vain de renier nos racines. Je suis allée voir un film comme je les aime; lent, duquel émane une certaine tendresse et la douceur de vivre qui résulte pour peu que l'on soit capable de tirer le meilleur parti de ce que l'on a. Je suis allée voir "Les Enfants du Marais". Et c'était rien de moins que superbe dans la même veine que "La Gloire de mon Père".

J'aime le rituel des salles de cinéma; l'odeur du pop corn, les bandes-annonces et ces quelques centaines de personnes qui se désincarnent le temps d'entrer dans une histoire. Il faut un type de cinéma bien particulier pour parvenir à ce que la magie opère...

La magie était là samedi soir.

retour à la page d'accueil
jour précédent
jour suivant

Email: promeneuse@angelfire.com