- Alors ? demanda-t-il.
- Je suis prête. affirma Bra.
Goten lança un regard à Trunks qui lui sourit. Il lui fit signe de le suivre. Laissant les adultes contempler l’adolescente, les deux jeunes hommes disparurent dans un recoin du palais ;
- Elle dépasse Gotrunks. dit le fils de Végéta.
- Tu es sûr ?
- Oui. Mais elle ne peut toujours pas utiliser le dragon d’argent. Donc, on a pas finit. Elle cache sa puissance pour l’instant. Goten, tu as remarqué un changement chez elle ?
- Dans son caractère ? Rien sinon qu’elle agit en Saïyenne. Elle ressemble de plus en plus à Végéta. Elle ne voit pas ses limites…
- Justement, elle a changé. Et ça m’inquiète beaucoup. Jamais je le l’avais vu habillée de loques, les cheveux gras et blessée.
- Bon ça y est.
- Quoi ? fit Trunks.
Goten sourit à son ami stupidement.
- Tu me sors le complexe du grand frère !
Du côté des adultes, Goku posait des questions à Bra qui se sentait assez mal à son aise. Jamais elle n’avait été entourée par tant de gens à la fois. Son père ne disait rien mais la regardait avec une fierté trop évidente, Piccolo ne cessait de la comparer à « Gohan avant Cell » avec Dendé qui l’écoutait religieusement. Elle regrettait l’isolement de la salle du temps et de l’esprit …
Tout à coup agacé par les autres, Végéta prit sa fille par le bras et l’attira à l’écart. Il lui demanda alors :
- Montre-moi ta puissance.
- Au maximum ?
- Oui.
Bra soupira et se concentra. Le Prince Saïyen ne sentit d’abord rien. Puis l’énergie de sa fille se mit à grimper en flèche. Bientôt, une aura dorée apparue et sa fille devint super Saïyenne. Elle ne s’arrêta pas là ; son énergie continua de monter dramatiquement. Elle dépassa alors le stade de SS1 et devint SS2. Végéta retenait ses émotions soudain trop violentes. Elle s’arrêta à la limite du SS3. Elle ouvrit ses yeux : rouges sang.
Son père souriait fièrement. Piccolo, Goku et Dendé s’étaient arrêté de parler et la fixaient. Il en était de même pour Trunks et Goten qui étaient revenus. Goten poussa un sifflement admiratif. Bra ajouta :
- Si je continu de monter, je détruis le palais. Alors ?
Ni Végéta, ni les autres n’ajoutèrent quoi que ce soit.
***
Justin somnolait dans son fauteuil de cuir. Il tremblait de tout son corps, agressé par une violente fièvre. Bizarrement, il repensa à la fable du lièvre et de la tortue. Speedy n’était pas loin, il le sentait, mais la fièvre le faisait délirer.
« La tortue n’était pas méchante. se dit-il. Le lièvre était trop fier, c’est tout… Speedy doit être comme lui… non Speedy est une gentille fille… Papa serait fier d’elle… elle chante bien aussi…je… heuhhh… je crois qu’elle devrait pouvoir mourir bientôt… heuhhh… non c’est pas ça… »
Il crut voir des couleurs sur son mur noir. La nuit était tombée depuis peu. Un instant, il arrêta de réfléchir, hypnotisé par les formes. Un long courant passa le long de son échine.
« Speedy, où es-tu donc ? »
La réponse ne se fit pas attendre ; guidée par son instinct, Bra accourait dans la pièce. Elle fixait son maître d’armes. Il était en piteux état.
- Maître ? Est-ce bien vous ?
- Speedy ! Où étais-tu passé ? Les festivités commencent !
- Comment ?
Elle avait senti la maladie de son maître. Il faisait une méningite et ne s’en sortirait pas sans la médication adéquate… Elle s’agenouilla à ses côtés et dit tranquillement :
- Justin, suivez-moi, s’il-vous-plaît…
- Il ne me plaît guère de vous suivre, mon enfant, les festivités vont commencer…
- Oui, je sais, et elles se déroulent chez-moi. Allez, venez, vos invités attendent.
- Ah oui ?
Bra sourit afin de démontrer son assurance. Le vieil homme ne pouvait lire ses pensées dans un tel état, donc, il ne se doutait pas du « léger » mensonge de son élève. Il la laissa donc le prendre dans ses bras et le transporter.
***
Le médecin fronça ses épais sourcils broussailleux en levant un regard inquiet vers l’adolescente.
- Vous l’avez trouvé dans cet état ?
- Oui, docteur. Il délirait…
- Je lui ai donné un calmant. Il dormira jusqu’à demain, c’est certain. Ensuite, il commencera les antibiotiques. Par intraveineuse.
- Merci beaucoup.
- Pas de quoi mais veillez bien sur lui, d’accord ?
La jeune fille hocha la tête en signe d’approbation et raccompagna le médecin à la porte. Elle avait prit la décision d’héberger Justin jusqu’à ce qu’il aille mieux. Son père s’était montré généreux envers le vieil homme. Il avait décidé qu’il payerait la médication ( ou plutôt la capsule corporation…).
Lorsqu’elle fut enfin seule avec son maître, Bra se sentit découragée. Sans Justin pour l’entraîner, elle n’avait aucune chance de gagner ; elle ne savait toujours pas utiliser le dragon d’argent.
Le vieil homme dormait profondément. La fièvre avait baissa un peu mais pas assez pour permettre à Bra de dormir sur ses deux oreilles. Elle s’en voulait à mort de ne pas avoir sentit plus tôt la maladie de Justin. Elle ne trouverait le repos que lorsque Justin reviendrait à lui.
On frappa à la porte ; Trunks entrait la pièce.
- Alors, il va bien ?
- Son état s’améliore mais il n’y a pas de quoi se réjouir.
- Papa essaye de convaincre maman que cet homme est un de ses amis mais elle reste sceptique.
- Merci papa. dit-elle en fermant les yeux de soulagement. Tu m’imagine en train de raconter cette histoire à maman ?
- Des plans pour créer l’apocalypse ! Mais il faudra bien le lui dire si jamais l’ennemi attaque en sa présence…
- Pas si je suis lui bloque la mémoire. répondit Bra.
***
Justin redevint lui-même la veille du tournoi. Bra, plus anxieuse que jamais, tournait en rond. Elle s’était entraînée avec son père toute la journée et ressentais le besoin de retrouver son lit douillet. Bien sûr, elle n’en avait parlé à personne. Son père aurait pesté contre le luxe d’un lit, son frère aurait sourit de compassion et sa mère se serait posé des questions.
Lorsque son maître ouvrit enfin les yeux, il parut d’abord étonné puis, voyant sa petite Speedy assise sur une chaise près de lui, il comprit la situation.
- Maître ! s’exclama-t-elle.
- Oh la la ! Je crois que j’ai dormis un peu trop.
- Une méningite. Vous êtes tombé malade si soudainement que le médecin a eut peur ! Mais vous êtes là, c’est tout ce qui compte !
- Combien de temps reste-t-il avant le tournoi ?
- C’est demain. dit Bra. Mais je me suis entraîné tous les jours et je suis devenue plus forte que je ne m’y attendais mais un problème demeure.
- Je ne sais toujours pas utiliser le dragon d’argent.
Justin se tût en baissant la tête.
- Si je n’étais pas tombé malade aussi …
- Ce sont des choses qui arrivent, Justin. C’est normal. Mais je me sens prête. Tout va bien aller…
***
Le lendemain matin, comme elle en avait prit l’habitude, Bra fut la première debout. Elle prépara le petit déjeuner tout en se demandant comment son père et son frère faisaient pour manger avant un combat; le stresse était trop fort pour permettre à Bra de manger quoi que ce soit.
Végéta paraissait aussi nerveux que l’adolescente. Jamais il ne s’était tant inquiété pour sa fille. Trunks semblait avoir carrément déconnecté d’avec le monde réel. Il avait passé les éliminatoires avec son père. Bien sûre, les deux avaient été choisit mais il avait été surprit que Goten n’ait pas été dans la course.
Bulma remarqua le silence causé par le stresse. « Si cette journée peut finir bientôt…
Chapitre Neuf