Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
La Coupe Desjardins aux Iles


Équipe
Cédule
Résultat
Champions
Album de photo


Enfin...

Tenue de la Coupe Desjardins pour la première fois aux Iles-de-la-Madeleine.

Par Olivier Michaud
  Après plusieurs années d'attente la Coupe Desjardins, emblème suprême du hockey mineur CC région Gaspésie-Les Iles, sera présenté aux Iles-de-la-Madeleine. Le tournoi se déroulera du 17 au 21 Mars 1999 et les représentants de quatre zones gaspésiennes se disputeront un laissez-passer pour la Coupe Chrysler, championnat provincial du hockey mineur au Québec. 20 équipes de 5 catégories seront présentes aux Iles pour la douzième édition de la Coupe Desjardins. On estime que plus de 400 personnes, entraîneurs, parents et accompagnateurs seront sur le territoire des Iles pour accompagner les quelques 250 jeunes qui participeront au plus important tournoi de leur saison. Plusieurs en seront à leur première visite aux Iles mais les différents intervenants du hockey mineur espèrent qu'il ne s'agira pas de leur dernière.

Le comité madelinot avait reçu en juillet dernier une réponse positive de la part des dirigeants de la Coupe. Depuis, le travail de nombreux bénévoles et l'effort de ces derniers permettrons la tenue de ce tournoi, si prestigieux aux yeux des jeunes hockeyeurs madelinots. Ce sera une expérience unique pour ces sportifs qui auront la chance pour la première fois de participer à Ce tournoi devant de nombreux parents et amis.

À noter que cette année une équipe Bantam et une autre Midget composée de Madelinots prendront part au tournoi pour la première fois. La mise en échec étant abolie aux Iles pour ces 2 catégories depuis quelques années, les hockeyeurs ne pouvaient participer aux tournois en sol gaspésien. Mais puisque cette dernière à été rétablie au début de la saison, la ligue de hockey mineur des Iles pourra envoyer des réprésentants dans la mêlée pour ces deux catégories.

Ce tournoi tombe à point pour le hockey madelinot qui avait subitement connu une chute de popularité. On espère ainsi faire revivre du 17 au 21 mars les foules nombreuses et si partisannes d'il y a vingt ans où l'on retrouvait pas moins de 2000 personnes dans ces arénas pour une simple partie de saison régulière. Les dirigeants du hockey madelinots espère bien que cet intéressement pour le hockey se fera sentir dans les arénas en novembre prochain.

A noté que la totalité des parties seront présenté au Complexe Municipal de Havre-aux-maisons.