Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

La course contre le temps…

 

C'est le lundi 23 juillet, que Steeve St-Cyr téléphona à plusieurs membres du club aéromodèles d'Asbestos pour leurs annoncer que nous devrons contracter pour venir a bout de niveler le terrain et permettre la semence du gazon le plus tôt possible.

 

                                              

Depuis un certain temps au club « Ti-Roll » ou plutôt le propriétaire du terrain commencent à manquer de patience du bruit des avions. Plusieurs membres ont été avisés que si nous persistons à faire voler les avions au-dessus de la grange le propriétaire interdira l'accès au terrain, et ce, en permanence. Ce n'est pas la première menace du propriétaire, mais semblerait que celle-ci soit le dernier avertissement.

 

Comme suite à la menace, du propriétaire de condamné l'accès a la piste Ti-Roll, Steeve St-Cyr et Richard Cloutier ont en date du 23 juillet au matin pris la décision d'entreprendre le nivelage du nouveau terrain.  Richard Cloutier avait emprunté la niveleuse «chasse-neige» de la compagnie pour laquelle il travaille avec l'intention de niveler le terrain. Malheureusement, l'équipement n'était pas en bonne condition et c'est plutôt Richard et Steeve qui ont dû, secourir la niveleuse puisque cette dernière perdait son antigel « prestone » lors de son déplacement de Béton Asbestos au terrain.  Puisque l'équipement tranquillement rendait l'âme, une décision a été prise de louer les services eh oui!! de contracté pour finir le nivelage du terrain.  L’entrepreneur ne pouvait se rendre la même journée, mais promettait d'être sur place le 24 juillet c-à-d le lendemain.

 

C'est maintenant le 24 juillet au matin et l'équipement arrive sur place.  Malheureusement, cette machine lourde s'enfonce dans la terre quelque peu mouillé laissé quelques heures plutôt d'une pluie non attendue. Conclusion le travail espérer de cette machine doit attendre que la terre sèche.  Voulant tout de même voir cette terre être semée au plus tôt, Richard Cloutier a de nouveau emprunté le tracteur de Luc Lavignes et passe plusieurs heures à niveler le terrain.

 

Nous voilà au 26 juillet, un bouteur "bulldozer" sur le terrain fait plusieurs passes et finit de niveler le terrain.  Laurent Hémond sur son tracteur avec les herses de finitions passe au peigne fin le terrain. Pendant ce temps Richard Hébert, Mario Malo ainsi qu'un de ses copain et Ronald Ouellet ramasse des centaines de pierres éparpillées un peut partout. Le vent était présent en cette journée, mais je voudrais bien qu'il diminue pour que je puisse semer ce soir dit Laurent Hémond…

 

 

 

Messieurs les membres du club vous disent merci pour votre dévouement et votre merveilleux travail.