Entrevue avec Spiral Stairs (1995)

Les questions sont posés par un gars du Summersault tour guide et les réponses sont donnés par Spiral Stairs, guitariste de Pavement.

Avant l'entrevue, Spiral Stairs soupira en laissant tomber le téléphone.

Qu'est-ce qui se passe?

C'est moi qui s'occupe des affaires dans le groupe, donc je suis fatigué et Steve est en train de faire quelques chansons pour...

Les silver Jews?

Non, les Silver Jews ne marche pas très bien. Ils sont allés au studio et je suppose qu'ils ne s'aiment pas trop. Non les chansons c'est pour Pavement, Steve a les chansons pour la tournée des EP, celle qu'on va jouer là.

Comment ça sonne?

Un peu différent, mais ça sonne Pavement. Steve West a acheté cette maison en Virginie qui a besoin de rénovation, donc il est fatigué. Mark est en Allemagne avec ce groupe appellé Blumfield, vendant des t-shirts. Bob est à Louisville, il parie sur les chevaux. Et moi je suis à San francisco et je lave la vaisselle.

Hier, j'ai parlé avec Lars Fredriksen de Rancid. Qu'est-ce qui advient de la scène Punk par ici?

Je ne sais plus si il y a une scène punk par ici! J'étais dans la scène punk, j'étais supposé y être ces derniers temps, mais j'y suis juste allé quelques fois ces dernières années. La nouvelle génération de Punk, ces Green day et ces Rancid, Ils sont là seulement parce-que l'industrie cherchait des choses du genre Nirvana.

Comment c'est passé le Lollapolooza? Aseez chaud pour vous?

Oh c'était insupportable. Étais-tu là-bas pour ça ou quelque chose du genre?

Non! J'ai juste parlé à Warren Ellis de The dirty three et il a dit qu'il avait eu une mauvaise expérience de vomissage après avoir jouer dû à l'insolation.

Oooh! J'ai vu cette expérience! Ha-ha! J'ai vu quelques une des expériences de vomissage de Warren Ellis, et laisse-moi te dire c'est pas is beau que ça. C'était une des journées les plus chaude et il était dans le milieu du stationnement. Il faisait 120 degrés. Je ne sais pas si ça été une bonne expérience pour eux mais pour nous oui! Jouer sur la seconde scène par des chaleurs comme ça! C'est comme, tout le monde se fout du spectacle. Les gens qui veulent voir le spectacle sont dans les places générales donc, ils ne peuvent pas venir devant. Donc, tu te sens comme si personne ne veut t'entendre. Il y a des gens qui se forcent pour venir devant donc, ça nous motive un peu!

As-tu des conseils pour les jeunes qui veulent faire de la musique?

Apprenez pas à lire la musique! Ça étouffe la créativité! Personne ne peut lire la musique dans notre groupe!

Quelle ligne tu aimes te remémorer?

Combattre cette génération (fight this generation) est une bonne ligne. La chanson est surtout une façon de se moquer de ces personnes genération X. Tous ces gens se plaignent de comment tout est mauvais. Et on est arrivé avec cette ligne «tu n'as qu'à combattre cette génération». C'était simple!

Décris les rôles des membres de Pavement?

Steve West c'est notre batteur bizarre. Mark Ibold, notre bassiste, il est bien bâti. Bob et les chevaux. Steve Malkmus c'est le chanteur. Et moi je suis la clé du groupe... tu ne va pas écrire ça, hein! Tout le monde est une clé dans Pavement.

Email: bluedog3@hotmail.com