Entrevue avec Mark Ibold.

Note de l'auteur: Avant le spectacle, j'ai aperçu le bassiste de Pavement Mark Ibold dans le «Laluna sauna bar». Je suis allé à sa rencontre pour une petite interview improvisée à propos des High Llama et Oasis.

Royal: Quel est le sujet de Wowee Zowee?

Mark Ibold: (à Spiral Stairs) Eh! Est-ce qu'il y avait un sujet à Wowee Zowee?

Spiral: Ouais il y en avait un!

Mark: Ben! Veux-tu répondre à la question?

Spiral: C'est vraiment pas structuré avec des petits...euh...comme la nouvelle architecture quand tout les airs conditionnés et choses du genre sont à l'extérieur.

Royal: Comme les édifices industrielles?

Spiral: Non, c'est pas vraiment industriel! C'est comme il n'y a pas de revêtement à l'édifice...c'est comme un enfant qui serait né les organes à l'extérieur ou quelle que chose comme ça.

(Après avoir vu que Mark n'avait pas lA liste des invités, Spiral a quitté)

Royal: Quel est ton groupe favori?

Mark: Un nouveau groupe les High Llamas, en a tu déjà entendu?

R: Non, d'où viennent-ils?

M: Ils viennent d'Angleterre. Il y a un gars nommé Shaun O'hagen qui a fait de la guitare pour Stereolab. Il a fait un album il y a deux ans, et il est finalement arrivé ici. Ça s'appelle «Giddy and gay», et c'est bon! C'est un peu un son rétro ça sonne un peu comme Steely Stan.

R: Est-ce que c'est du «britpop»?

M: Pas du tout! Je veux dire, si ça le serais, je n'aimerais pas ça. Je n'ai pas admettre ça, mais on s'est surpris à fredonner des chansons de Oasis il n'y a pas longtemps. On est pas heureux de ça.

R: Est-ce que ça rapport à leur popularité? Beaucoup de gens n'aiment pas les groupes qui ont du succès.

M: C'est plus leur attitude je crois...c'est contraire à l'attitude de Pavement. Aussi leur parole sont mauvaises, mais leur son est bon.

R: Ouais! Noel Gallagher est vraiment bon!

M: On a déjà joué avec eux, et tu sais, Je crois que tu peux dire qu'on les hais pas , mais dans beaucoup de sens on s'identifie pas à eux...

(un des premiers groupes commença c'est «sound checks» ce qui fait que le reste de qu'il a dit était inintelligible, donc, je me suis levé pour fermer la porte.)

R: Donc, c'est l'attitude...

M: Oui et les paroles, c'est comme les President of the USA, mais avec un mauvaise attitude. Ce groupe les High Llamas est vraiment différent du courant «britpop». C'est juste un très bon son.

R: Est-ce qu'ils sont populaire en Angleterre?

M: Pas vraiment! Je sens qu'ils vont l'être. Mais c'est pas le genre de chose qui a beaucoup de couverture.

R: Est-ce que R.E.M. a été une de vos influences?

M: Pas vraiment, on en a tous écouté mais Stephen (Malkmus) et Bob (Nastanovich) les aime vraiment!

Le sommaire des entrevues

Email: bluedog3@hotmail.com