Adam: Qu'est-ce qui a à prpos de la voix de Geddy Lee? Comment il réussi à monter si haut? Je me demande si il parle comme un gars ordinaire. «Je le connais et il le peut). Et tu es mon témoin. (extrait des paroles de stereo, sur l'album Brighten the corners)
Spiral: Geddy Lee est le chanteur de la formation Rush. C'est bizarre, ils ne sont pas très populaires en dehors des États-unis et du Canada. On pensait qu'ils étaient connus partout.
A: Ils le sont peut-être. Je suis probablement incompétent. L'histoire de Geddy Lee est un peu comme celle de Gene Simmons (Kiss) qui était supposé s'être fait collé une langue de cadavre sur la sienne pour la faire paraître plus longue. Il y avait une rumeur qui circulait que Geddy Lee avait eu une vasectomie pour faire monter sa voie plus haut.
S: Toujours la même chose dans les années 70, les rumeurs de magazine rock.
A: Avec Brighten the corners c'était la première fois que vous aviez joué tous ensemble en studio et que vous aviez pratiqué avant d'entré en studio. Ce n'est pas comme ça que ça se passe habituellement?
S: Non! Habituellement on va en studio et on fait tous rendus là. On avait des tonnes de chansons et on a décide lesquelles ont allait mettre sur l'album. C'était plaisant, on est allé à la maison de Steve en Virginie, on a bien mangé tous les jours, ont allait au lit à 8 heures, c'était cool. On se levait tôt, fumait quelque cigarettes et on allait jouer.
A: Les membres du groupes sont éparpillés dans plusieurs villes! Purquoi?
S: Nous avons commencé à Stockton en Californie, mais on a jamais été tous ensemble. On est ensemble les fins de semaine et en vacances. Je suppose que ce n'est pas l'habituel pour un groupe rock, mais ça le devient de plus en plus maintenant.
A: Veux-tu me parler un peu de la maison de Steve?
S: C'est une vieille maison. Ça été bâti au 19e siècle. Quand il l'a acheté, elle était en ruine. Il y a trvaillé beaucoup et maintenant le quart du travail est fait. On peut y vivre maintenant. Il y a une drôle d'histoire au sujet de cette maison. Le fils de l'ancien propriétaire a été mis dans un hôpital psychiatrique pour avoir essayé de tuer le président Carter. Tout les gens de la ville hoche la tête quand ils passent devant la maison et sisent à leurs amis et leurs enfants: «c'est ici que demeurait le garçon fou, et maintenant ce bizarre de groupe rock y vit».
A: Maintenant, peux-tu me me parler du Summersault?
S: Ça été un des meilleurs festivals que nous avons fait. Les gens étaient impliqués, c'était plaisant.
A: Vous avez même composé une chanson: I love Perth.
S: C'était très bien à Perth. on y a resté quelques jours de plus. C'était merveilleux. On est allé à la plage et on a jué au golf. (handicape de Spiral: 15)
A: Pourquoi il n'y a pas de I love Melbourne?
S: On a aimé Melbourne aussi, mais Perth est une très belle ville. Elle est aussi très venteuse, la ville la plus venteuse sur terre. Plus venteuse que Chicago.