Critiques

Cette portion de mon site contient mon avis sur tous les disques de Pavement que je possède en ce moment, d'autres s'ajouteront plus tard. Je tiens à rappeller que ce ne sont que mes opinions, vous avez le droit de de ne pas être d'accord et le droit de m'écrire des lettres de bêtises.

Trigger cut (1992) 7/10
En gros c'est bon, mais pas tout à fait la qualité que peut nous offrir habituellement Pavement. Sue me jack est moyenne, et so stark est plutôt bonne, pas excellente mais bonne.

Slanted and enchanted (1992) 9/10
Très bon album de Pavement. Leur premier et déjà on pouvait voir leur immense talent. Certaines chansons sont un peu ratée, mais d'autres sont de très hautes qualités ce qui donne une bonne note finale.

Watery, Domestic (1992) 8/10
Malgré le fait que ce ne soit qu'un EP, c'est l'idéal pour s'initié à Pavement. Les quatres chansons sont excellentes, c'est tout simplement du grand Pavement!

Westing (by musket and sextant) (1993) 7/10
Bon je sais bien que je suis le seul à aimer cet album, mais que voulez-vous, je l'aime. Certaines chansons sont ratées, mais l'ensemble du disque est très réussi! Le plus grand défaut de cet album est la qualité de son, il n'a pas été fait avec matador mais avec Drag City.

Crooked rain, Crooked rain (1994) 8/10
Tout le monde dit que c'est le meilleur de Pavement, mais moi non! C'est un album qui passe de chansons classiques de Pavement (cut your hair) à d'autres très, très ordinaire (5-4 unity). Bref, un album très bien, mais pas leur meilleur, c'est quand même derrière la haute qualité de Wowee Zowee.

Gold Soundz (1994) 4/10
C'est le single d'une des chansons de "Crooked rain, Crooked rain". La chanson valable de ce single est Gold soundz, les autres passent du ordinaire au pourri! Pour avoir Gold soundz mieux vaux s'acheter l'album nommé précedemment.

Wowee Zowee (1995) 10/10
Maintenant on peut crier au génie! Le meilleur album de Pavement, mes chansons préférés (grave architecture et at&t) s'y trouvent! C'est tout simplement du Pavement à son meilleur!

Pacific Trim (1996) 7/10
Deux excellentes chansons suivies par une mauvaise du nom de «Saganaw»! Malheureusement, les meilleures pièces de ce maxi sont également les plus courtes! Courtes mais intenses!

Brighten the corners (1997) 8/10
Un autre très bon album de Pavement! On remarque une certaine acquisition de maturité entre Wowee Zowee et Brighten the corners, maturité pas dans le sens qu'ils sont devenus plates. Très bon album en général, un des seuls défaut c'est "Date with IKEA".

Stereo (1997) 9/10
Deux chansons qui auraient bien pu se retrouver sur l'album. Très bon single!

Shady lane (1997) 8/10
Une version intéressante de Type slowly et d'autres chansons très bonnes, mais parfois d'un style étrange.

Terror Twilight (1999) 9/10
Pavement gagne de la maturité d'album en album, mais c'est à une maturité plus enjoué que nous avons à faire face. Un brillant mélange du style de Wowee Zowee et de la richesse des années de Brighten de Corners. Un album génial, mais légèrement en dessous de la qualité de Wowee!

Spit on a stranger (1999) 7/10
Une excellente pièce du nom de «harness your hope» et quelques autres plutôt inégale, jamais mauvaise, mais jamais géniale non plus! Bref, un single inégal qui vaut quand même le détour!

Finalement, la croyance populaire porte à croire que Crooked rain, Crooked rain est le meilleur LP de Pavement et les critiques musicales (pas moi, les vraies) disent que Wowee Zowee est le meilleur. Au cas, où vous voudriez un autre avis que le mien!

Email: bluedog3@hotmail.com