Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Critiques d'Albums

Avec la collaboration de Marc-André (Alias Twisted)

 

AEROSMITH

JUST PUSH PLAY

Columbia

Je m'attendais vraiment à une grosse déception avec le nouveau disque d'Aerosmith; le premier extrait «Jaded » m'avait un peu déçu au début en l'écoutant la première fois à la radio. Tout de même, en tant que bon fan de ce groupe, je me suis procuré l'album et à ma grande surprise, ce disque est carrément à la hauteur de leurs talents, Tyler et sa bande ont beau avoir plus d'un ½ siècle dans le corps, les gars d'Aerosmith nous donnes encore un bon rock énergique et pas question de vivre dans le passé : Just Push Play est au goût du jour; des arrangements de corde qui rende le disque très intéressant, du scratching sur la chanson titre et un peu d'électronique sur «Drop Dead Gorgeous » sans démolir leur style hard rock des années 70. Donc le 13eme albums studio des « Toxics Twins » est tout simplement fabuleux et de plus c'est le premier album produit et mixé par les membres du groupe ce qui rend le produit encore plus intéressant. À surveiller,  « Beyond Beautiful », « Luv Lie », et bien sur la chanson « Just Push Play » qui selon moi est leur meilleur.

Un groupe à redécouvrir!       9/10    



MARILYN MANSON

HOLYWOOD ( in the shadow of the valley of death )

Nothing/Interscope

Holywood, c'est le titre du cinquième album studio du groupe des plus controversé de la dernière décennie. Et comment ça se passe pour Marilyn et ses confrères au début du nouveau millénaire? Je répondrai bien et même très bien, l'antichrist vieillit à merveille! ( si on peut dire ) Holywood est selon moi le meilleur album du groupe; la suite logique de Mechanical Animal avec un retour assez marquant de sont meilleur vendeur à ce jour: Antichrist Superstar. L'album est toutefois plus tranquille que ses précurseurs mais garde toujours beaucoup d'énergie. Sont premier extrait, «Disposable Teens» en est un exemple. En tout 19 nouvelles compostions tous les unes meilleures que les autres. Mention pour « Target Audience », « The Nobodies » et « Valentine's Day ». Dans son genre, un disque très varier et très divertissant

Indispensable!!             9/10


ORGY

VAPOR TRANSMISSION

Elementree/Reprise

J'avais hâte d'entendre le nouveau disque d'Orgy, avec leur premier « single », «Fiction (dreams in digital ) », je croyais que le groupe avait fait un pas en avant , à ma déception, le pas n'est certes pas aussi grand que je l'imaginais. En fait, Vapor Trasmission est la suite logique de Candyass ( 1998 ). Je dit logique dans le sens où le disque est pareil à son précurseur, mise à part la chanson citée plus haut. Pourtant quelques petits arrangements et entrées de chansons son intéressants comme sur la chanson « Eva » de plus, le disque a un son un peu plus rock que son précédent. En fait, ce qui me déçois le plus avec Orgy c'est qu'ils sont sûrement plus créatif et qu'ils ont plus de talent qu'ils nous démontre sur ce disque.

Laissons leur une autre chance!                 6.5/10

 

 

Rejoindre Twisted : m_twisted@hotmail.com