Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

 

20 juillet 1969, Neil Armstrong pose pour la première fois le pied sur la Lune. Puis, successivement. presque toutes les missions Apollo sont alunies sur la Lune. Mais trente ans plus tard, plusieurs se posent des questions sur la véracité des photos rapportées. Selon certains, l'humain n'aurait en fait jamais posé le pied sur la Lune. Un long débat commence.

 

Un célèbre photographe de presse examina huit photographies clés des différentes missions, censées être prises par les astronautes à l'aide de caméras fixées à la poitrine et la seule source de lumière était le soleil. À partir de ces données, il a fait passer un test à chacune des photos.

 

La NASA aurait-elle quelque chose à cacher? Certains pensent que oui. Une des raisons de la supercherie serait que les Américains aurait voulu battre les Soviétiques dans le domaine de l'exploration de l'espace. Les Soviétiques avaient déjà remportés la première manche en envoyant dans l'espace un vol habité. Les Américains auraient alors pour prouver leur supériorité, aurait alors lancé une mission pour aller sur la Lune. Évidemment, tout ceci serait un coup monté pour démontrer au reste du monde qu'ils sont les plus forts.

 

Une autre théorie serait que les Américains seraient allés sur la Lune et qu'ils auraient vu des structures de verre, probablement d'origine extraterrestre. Pour ne pas affoler la population mondiale, ils auraient fabriquées de toutes pièces les photos dans un studio de photographie. Les astronautes auraient été hypnotisés pour s'assurer qu'ils ne parleraient pas.

 

D'autres scientifiques soutiennent que les astronautes, quand ils sont arrivés sur la Lune, auraient eu un «premier contact» avec les extra-terrestres. Vladimir Azhazha, physicien russe et professeur de mathématiques, affirme que la NASA aurait censuré une communication du compte rendu des astronautes sur ces êtres. Cette communication fut toujours cachée du public.

 

Témoin

 

Buzz Aldrin, le deuxième homme à avoir marché sur la Lune, affirme que les rumeurs selon lesquelles la NASA auraient trafiqué les photos sont totalement fausses. Il dit que ces débats sont une pure perte de temps. Serait-ce un mensonge ou serions-nous devant un cas d'hypnotisme ?

 

Page précédente

Page d'accueil

Deux des nombreuses photos truquées!