Pour cette première incursion sur "la toile", je serai bref. Je suis totalement vanné suite à une courte nuit de sommeil, aussi agitée que lors du dernier party sur le Titanic !!!
Les nouveaux voisins ont emménagé hier soir dans le tier jusque-là déserté de notre tranquille triplex de banlieue et si cette première nuit est un présage des années à venir, une stratégie devra être élaborée pour protéger notre territoire et éviter de tous sombrer dans la paranoïa à la puissance 10. On oublie souvent l'incroyable force de l'instinct territorial du banlieusard. Les Extras, comme on les surnommera à l'avenir, sont débarqués dans notre petit ghetto familial comme un troupeau d'éléphants, faisant trembler les murs, occupant tout l'espace possible sur le stationnement, la cour, la rue et aussi sur nos nerfs!!!
La nuit dernière, les envahisseurs ont déployé leurs installations jusqu'au milieu de la nuit, au Grand Dam de ma compagne Catou qui, tel un des réplicants du film Blade Runner, aurait bien voulu se passer la tête au travers du mur du sous-sol pour leur dire de s'écraser dans un coin et de suspendre leurs grandes manoeuvres jusqu'au lendemain matin, sous peine d'être expulsés à coups de pied au cul !!! Rechignant, rouspètant, piétinant et cognant du poing sur les murs toute la nuit, elle m'a entraîné à mon corps défendant dans sa valse folle.
Les Extras ne se sont pas fait d'amis à leur première journée sur notre planète. Je me demande même si la cohabitation sera possible entre nos deux civilisations. J'entretiens de sérieux doutes en observant la mine patibulaire de ma belle-mère et de Catou à la simple évocation des récents évènements. Même le beau-père, diplomate chevronné, a rompu son flegme légendaire à la vue des petits Extras escaladant sa navette spatiale américaine à sièges baquets, télé encastrée et compacteur de disques intégré. Il les a dispersés manu militari, yeux exhorbités en prime.
La guerre ne fait que commencer ...
Tous droits réservés à l'auteur.