Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

 

La pillule Alli a été enveloppée dans un marketing intelligent comme un «innovateur programme d'amaigrissement» qui inclut le support en ligne pour les utilisateurs avec des menus, des plans de repas et les listes de courses, des liens pour aider les utilisateurs à trouver des diététiciens agréés; plans d'action personnalisés, des leçons sur la planification des repas, la gestion de la faim , face à des revers,  faire des changements de mode de vie, ainsi que des babillards électroniques qui connectent les utilisateurs Alli.

Et en Avril 2006, Public Citizen a déposé une pétition demandant à la FDA de retirer l'orlistat sur le marché parce que le médicament peut provoquer des lésions précancéreuses de la muqueuse intestinale. La FDA a choisi de ne pas prendre les recommandations de Public Citizen - pour le plus grand bénéfice empoche par le fabricant du médicament de GlaxoSmithKline. Le fabricant de médicaments a reupere 153,5 millions de dollars dans les ventes aux magasins (y compris le stockage) de Alli pendant la période de lancement le 15 Juin et la fin de ce mois.

"Le programme de régime et exercice préconisé par l'équipe marketing Alli est formidable», a déclaré Wolfe. "En fait, la seule chose qui cloche avec le programme Alli et l'emballage est le médicament lui-même, ce qui est dangereux, inefficace et trop cher. La décision de la FDA d'approuver ce médicament en vente lui était indifférent. "
La graisse non digérée est aussi la cause d'un certain nombre de symptômes gastro-intestinaux désagréables pour lesquelles le produit a déjà acquis une certaine notoriété. Il s'agit notamment de taches huileuses, flatulences avec décharge, l'urgence fécale, gras / huileux selles huileuses, l'évacuation, la défécation augmenté et l'incontinence fécale. Taches huileuses et des flatulences avec écoulement sont survenus chez environ un quart des patients utilisant le médicament, selon l'étiquette du médicament. Wolfe affirme que c'est une raison de plus que l'utilisation de la version prescription du médicament  a rapidement décliné. (En 2006, les ordonnances avaient diminué de 79 pour cent du chiffre d'affaires de pointe par rapport a en 2000).