Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
Les hauts-mages




Un haut-mage est un sorcier elfe qui a réussi à dépasser les limitations raciales normalement imposées à ses semblables.Il peut y parvenir en utilisant l'option de Progression Ralentie (GdM, Chapitre 2). Dans ce cas, il lui faut obtenir le double des points normalement requis des humains de même niveau. Ainsi, certains elfes réussissent à gagner jusqu'à quatre niveaux au-delà des limites raciales, à cause de l'option de Dépassement des Limites de Niveaux (également dans le GdM, Chapitre 2). Si vous utilisez cette option, la nécessité du double de points d'expérience ne s'applique qu'à partir du premier niveau au-delà de celui normalement autorisé.

Cette option n'est disponible que pour les magiciens elfes qui se trouvent déjà sur l'île de l'Éternelle-Rencontre. Ils peuvent voyager dans le reste du monde et utiliser toutes leurs capacités magiques, mais doivent absolument retourner à l'Éternelle-Rencontre pour passer au niveau supérieur. La plupart des hauts-mages choisissent donc de rester sur l'île, ou voyageant sur Féerune déguisés en ménestrels ambulants ou en sorciers de pacotille.

Le MD peut obliger tous les magiciens elfes désireux de dépasser le niveau autorisé à devenir des hauts-mages. Cela semble particulièrement approprié dans le cadre d'une campagne où les limites raciales sont strictement respectées.