Keryth Heaume-Noir
Chevalier, 13 ième niveau
Classe d'armure : 2
Vitesse de déplacement : 12
Points de vie : 85
TACO : 8
Nombre d'attaque par round : 2
Alignement : Neutre bon (tendances loyales)
Force : 18
Dextérité : 17
Constitution : 16
Intelligence : 12
Sagesse : 12
Charisme : 15
Compétences martiales : Arc long (spécialiste), dague, masse de fantassin, lance de cavalerie, étoile du matin, épieu (spécialiste), épée large (spécialiste)
Compétences diverses : Maîtrise des animaux, étiquette, équitation (cheval), armurerie, combat aveugle, endurance, survie.
Le chef militaire des forces défensives de l'Éternelle-Rencontre est un elfe argenté calme et sévère qui ôte rarement son armure et son immense heaume noir enchanté. En tant que dirigeant d'une force militaire vouée à la défense de l'île et de celle de sa reine, Keryth est considérablement moins chaotique que ses semblables, et tend à se comporter loyalement dans beaucoup de cas.
Il vit sur l'Éternelle-Rencontre depuis plus de 400 ans, et a toujours servi les dirigeants de l'île au mieux de ses vastes capacités. Lorsqu'il était jeune, il traînait dans les rues des cités humaines situées autour du Lac des Dragons. Des talents de voleur lui permirent de survivre, et il grandit ainsi loin de son peuple (ses parents avaient été tués durant le siège de Myth Drannor). À l'âge de 200 ans, il entendit l'appel sous forme d'un rêve prophétique de Corellon Larethian, dans lequel le dieu lui demandait d'abandonner son existence de brigand et de se consacrer au service de son peuple. Keryth se fit alors aventurier ; il faisait cadeau des trésors qu'il trouvait à des elfes moins chanceux que lui, leur permettant ainsi d'effectuer le passage jusqu'à l'Éternelle-Rencontre.
À l'âge de 400 ans, il entreprit le pèlerinage à l'Éternelle-Rencontre, où il s'engagea dans les forces défensives de l'île en tant que guerrier. Aujourd'hui, il continu de servir ainsi son peuple, envers lequel son amour et sa loyauté n'ont jamais été pris en défaut. La stupidité et la violance des autres races l'ont rendu assez méfiant vis-à-vis des non-elfes. Il apprécie les petits-gens, mais tolèrent à peine les humains et les nains. Mais il ne se comporterait jamais de façon déshonorante, sous quelque prétexte que se soit.
Keryth monte le cheval de lune Soldanse, et porte l'épée Khormalashala. Son célèbre heaume noir agit comme une coquille anti-magique permanente et permet à son porteur de régénérer un point de vie par round ; son bouclier d'argent +2 porte le blason de la reine Amlaruil, ce qui lui confèrent les effets permanents d'une protection conte le mal et d'une prière.