LES REQUINS 
Les requins sont des poissons, contrairement aux dauphins et aux baleines qui sont des mammifères. Les requins sont des animaux marins assez sauvages,
mais ils ne s'attaquent que très rarement aux humains comme ils le font dans les films. Cependant, les requins s'attaquent souvent aux personnes qui saignent, car ils sont attirés par le sang. Les requins comptent plus de trois cent cinquante espèces qui ont chacune leurs caractéristiques particulières.
Anatomie
Leur couleur est en général terne ou pâle, allant du gris au brun pâle.
Ces poissons sont parfaitement adaptés à leur milieu de vie qui est la mer. Les requins sont de grands prédateurs pour les orques et ont un sens de l'odorat extraordinaire qui leur permet de trouver des bancs de poissons à une très longue distance. Le requin est un poisson cartilagineux et non osseux. Leur queue et leurs nageoires sont très dures. Leur peau est assez solide et robuste et elle possède des petites écailles. Aussi, lorsque le requin perd une dent, elle est remplacée aussitôt par une nouvelle qui est cachée sous la gencive. Les requins ont également un très bon sens du goût. Quant à leur vision, elle est seulement bonne que dans les eaux sombres. Les requins sont de taille variable; ils peuvent être très grands ou très petits. Le requin-baleine est le plus grand requin parmi tous. Les plus petits mesurent environ 30 cm; l'une des plus petites espèces est le requin coupe-biscuits. Les requins vivent dans toutes les mers et océans de la planète. La plupart d'entre eux vivent dans les eaux chaudes autour de l'Afrique et près de la Floride.
Reproduction
Le mâle a, sur ses nageoires, une paire d'organes génitaux. La plupart des requins sont ovovivipares; ce qui veut dire que les requins se développent dans des oeufs à l'intérieur du corps de la femelle; les petits naissent sans aucun problème. D'autres requins sont ovipares; ils pondent leurs œufs dans une poche. Après, la poche s'accroche aux algues et les oeufs éclosent.
D'autres sont vivipares; les bébés se développent dans l'utérus de la mère comme chez les humains. Le placenta est un genre de sac qui fournit des nutriments à l'embryon. Ce dernier ne se développe pas pendant neuf mois, mais plutôt durant six mois. Lorsqu'ils naissent, les requins peuvent mesurer (selon l'espèce) déjà 1 mètre. Tout un exploit!
IMAGES