Il n'en revint pas, passer au travers du mur! Vraiment, il pourrait faire n'importe quoi. Il lui vint une idée : aller faire peur à son seul et unique ennemi. Il passa au travers des murs de plusieurs maisons et se rendit chez lui. Quand il arriva dans la chambre à coucher, il vit qu'il était endormi. Il laissa passer sa tête au travers du mur et se mit à faire des bruits bizarres. Son ennemi se réveilla et fut pris d'une peur monstrueuse puisqu'il ne voyait pas la tête de son ennemi. Le pauvre homme, affolé, se mit à parler : - Qui est-là ?
- La mort qui vient te chercher, répondit-il.
- Non, pitié! Y a-t-il un moyen de me racheter, supplia-t-il.
- Oui! Cesse de narguer tout le monde sans raison, ordonna-t-il.
- Tout ce que vous voudrez, s'exclama-t-il.
- Au plaisir de vous revoir, répliqua-t-il.
Claude sortit de la maison de son ennemi et riait comme un fou. Il avait joué un tour et il avait adoré cela. Sur la route pour aller chez lui, il croisa une banque. Une terrible idée lui vint en tête. Il passa au travers du mur et alla se glisser dans le coffre-fort. Il prit un lingot d'or, mais l'alarme se fit retentir. Il essaya de fuir, mais il se cogna contre le mur et s'assomma. Il était pris au piège.
À son procès, personne ne voulut croire son histoire invraisemblable. Il fut donc jeté en prison parmi les criminels les plus dangereux. Autrement dit, il ne faut jamais utiliser ses forces pour faire des choses non permises. Sinon, toute personne qui ne respecte pas cela va se faire taper sur les doigts. Note : Une petite leçon qu'il faudrait se souvenir...Des peties leçons êuvent sauver des situations dans bien des cas.
Fly to
INDEX
THE SHORT STORY LIST
THE POEM INDEX